Jump to content

Tir De Nuit À La Sagaie


Recommended Posts

Ce week end était notre tir du Roy. Comme d'habitude, après le repas, j'ai organisé une petite distraction et cette année c'était un tir de nuit à la sagaie.

Celles-ci (mes vieilles sagaies en tourillon de pin de 13 mm de diamètre) ont été équipées de mini tubes éclairant que l'on peut trouver chez décat rayon pêche pour mieux les voir dans le noir.

Pour donner un objectif visuel j'ai posé sur la cible de 50m un renne éclairé par une simple lampe de poche. Le but étant d'envoyer la sagaie simplement le plus loin possible.

Et ils se sont tout aussi simplement très bien amusés. Séduits par la simplicité du matos, je pense qu'à la prochaine manche d'Auneau nous serons un peu plus nombreux de la CFTA 2.

Une dizaine ont relevé le défi, la plus grande distance a été de 52 m avec ces grosses sagaies fortement emplumées de flu-flu entières, de 2 et 2,10 m de long et 100 à 120 grammes.

Voici les tophos (de l'ami Fabimike) :06: :

La cible avec un curieux effet (on apercoit les luminions d'une sagaie en bas à gauche de la cible) :

IMG_5790.JPG

Je donne des explications :

IMG_5793.JPG

Y'a plus qu'à appliquer :

IMG_5794.JPG

IMG_5799.JPG

Bon là la sagaie n'a pas été bien loin ; c'est la sagaie qu'on lache, pas le propu :shifty: :

IMG_5800.JPG

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Voila bien une saine activité à développer sans hésiter, et dépêchez vous car bientot, il va falloir attendre plus tard pour tirer de nuit...

Bin oui........en fait moi je préfère le tir de nuit de jour, j'y vois mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ça rappelle le isaac nocturne ! :)

Super sympa !!

Je pense qu'on va copier l'expérience en utilisant ce qu'on a à la maison, c'est-à-dire des tubes fluorescent qui servent de touillette dans les verres, de ce genre :

Tu me fais penser à l'époque ou il y avait des manches à Tarascon-sur-Ariège ( dommage qu'ils ne le fassent plus c'était super pour ensuite arriver chez nous au Mas ) :) . Des jeux de nuit étaient installés ( cible mouvante, ... ), des participants nous donnaient des lumières de pêche ( plus petit que les touillettes ). :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...