Jump to content

Arc En Resine Qui Se Tord ...


Tohru
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

On m'a offert un arc "epic armoury" en flatbow (plat) recurve (forme de "w").

Après avoir tirer une cinquantaine de flèches, j'ai remarqué qu'une des deux pointes se tords.

Elle reste tordu même si j-enlève la corde.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Merci

Link to comment
Share on other sites

désolé de répondre par des questions, mais c'est pour bien comprendre :

- tu dis que l'arc est en résine. est-ce un abus de langage pour dire qu'il est en fibre de verre, ou est-ce qu'il est vraiment en résine ?

- je vois ces arcs sur des sites de GN et non des archeries. du coup, pour savoir de quoi on parle, est-ce qu'il s'agit d'un vrai arc ou d'un "jouet" ? pour dire les choses autrement, est-ce qu'il est vraiment fait pour tirer, ou plutôt pour avoir un rôle d'apparat ?

- tu dis qu'une pointe se tord. est-ce que ça veut dire qu'une branche est vrillée au niveau d'une poupée ? si tu ne comprends pas ma phrase, peux-tu nous mettre des photos ?

- comment bandes-tu l'arc ?

Link to comment
Share on other sites

a ce que j'ai pu voir c'est uniquement fibre et résine , pas d'âmes , extrémitées " vrai bois " ( genre syiahs ) +- 160 euro ( c'est chère pour de la fibre ! qui semble de qualité douteuse en l'occurence , ou la matrice qui vaut rien ou le ratio ) adresse toi au marchant ou fabriquant pour réclamer si tu peux , c'est pas normal je trouve ! a ce prix , ça doit tirer et bien !!! ( j'ai eu un arc tout fibre gamin et il a résisté a tout +-10 ans )

ps : la question du bandage de l'arc est pertinente ( terb ) car on peut le forcer en si prenant mal (même si moi je mis suis pris comme une brute pendant ces 10 ans )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pr vos messages.

La résine est un abus de langage. Il n'est pas en bois. Peut etre en fibre de verre. Il est tout en entier de la même matière : les pointes ne sont pas en bois sur ce modèle la. C'est bien au niveau de la poupée qu'il est vrillé. Je dirzis sur 10cm (donc plus que la poupée elle.meme)

Après pour bien l'armé, la, est peut etre le problème. J'ai déjà fait kkes séances de tir a l'arc mais avec des arcs d'initiation. Et la c'est yn arc simple sans marquage sur la corde pr le "cul" de la fleche, pas de repose flèche. Je n'ai pas fait de tir a l'arc depuis septembre et j'ai oublié kkes conseils qu'on avait du me donner. Je v aller, un de ces quatre, refaire une séance en centre de tir pr revoir tt ca.

Mon mari a pensé qu'il avait bougé car il est resté debout sur une "pointe" plusieurs heures au soleil. Et ce dernier cogne déjà pas mal dans le var.

La je l'ai mis a plat avec du poid dessus, il a l'air de reprendre forme.

Link to comment
Share on other sites

Sur le site epic armoury (arcs de GN) :

Avec la popularité croissante du tir à l'arc au Canada, il est devenu un incontournable dans les Grandeurs nature. Nous offrons une gamme d'arcs qui sauront servir autant l'archer expérimenté que le débutant. Nos arcs ont tous une pression d'environ 24-26 livres, acceptés dans la majorité des activités. En combinaison avec nos flèches IDV, ils sont sécuritaire tout en étant un atout dans vos combats. Les arcs d'Épic Armoury Canada nécessitent peu ou pas d'entretien et ils sont tous d'inspiration médiévale.
NE JAMAIS LAISSER EN PLEIN SOLEIL OU PRES D'UNE SOURCE DE CHALEUR, L'ARC VA SE TORDRE!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le moment je n'arrive accès a internet que par mon téléphone en 3g (je change d'operateur box). Du coup je ne peux pas mettre de photo (je ne trouve pas l'option "joindre image".

L'arc était bandé au moment ou il a ete au soleil. Mais ca veut dire que qd je vais faire un gn en juillet, k'il faudra protéger l'arc du soleil ? Très pratique !

J'utilise la corde fournie avec. Cette corde est composé de plusieurs mini cordes, qui une fois tendue laisse a penser k'il y en a qu'une..

Le sèche cheveux j'y aurait pas pensé. Je v essayer.

Link to comment
Share on other sites

monte un parasol sur la poignée d'arc pour juillet ! :06:

..... en fait je compatis vraiment , je trouve que c'est un peu limite ( genre je vend du chewing gum et c'est fait pour rester a l'intérieur ou tant pis pour vous ) car j'ai tiré souvent au soleil sans problème... :22::mad2:

j'ai déja essayer de former des baguettes de fibre de verre a chaud pour m'en servir en archerie et ça plie pas , même au décapeur thermique ..... la matrice ( résine ) de disloque mais plie pas chez moi .... sa résine doit être assez sensible ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Ce sont des similis arcs pour des jeux "Grandeur Nature" ; puissance max 20-25# et vu la grosseur pour ces puissances, ils ne doivent pas être en fibre mais en polymère quelconque :acute: donc pas faits pour rester au soleil (surtout bandés) d'où la mise en garde du fabricant :shifty:

Pour info, un simple arc décath startech en fibre développe déjà 25#@28" avec une simple lame de fibre de verre d'environ 20 x 6 mm :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...