PEDRO Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Mon osage au loup hurlant ( http://www.webarcherie.com/index.php/topic/36104-osage-o-mes-espoirs/page-2) a le plaisir de vous faire part de la naissance de son "petit" frère.Il mesure 63" et pèse autour de 55# à 27 d'allonge.Le papa se porte bien!Il me parait un peu trop viril pour mes petits bras, je le repèserai après les essais et je le regratterai pour réduire un peu son enthousiasme.Puis viendront les finitions et la scène du balcon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grincheux Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Heureux homme qui a les bras pour jouer avec des jouets aussi beaux ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Il mesure 63" et pèse autour de 55# à 27 d'allonge. :113: P....n, va falloir faire un peu de muscu d'ici là !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Il est superbe,avec 15 livres de moins il serait parfait.Mais bon Jean-Marc va lui montrer qui est le Maître. :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Effectivement, pour le tir, entre 40 et 45# c'est nettement suffisant.Je pense que je vais lui faire suivre un régime amaigrissant, mais avant je veux avoir l'avis des copains sur la "plastique" générale, équilibrage, prise en main etc.....J'ai fait un peu différemment de d'habitude.Y a rien à faire, l'osage est vraiment un bois magique!. :love: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bogdan Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 (edited) Cette poignée, ce grip...Très joli. :) Edited March 31, 2015 by Bogdan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Le chèque pour les droits d'auteur est parti! :devil002: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Bin, pourquoi le gratter ? 55 # c'est parfait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Bin, pourquoi le gratter ? 55 # c'est parfait !Que veux-tu ?......................tous des mauviettes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Bin, pourquoi le gratter ? 55 # c'est parfait !+1 :banana: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 ..... Il mesure 63" et pèse autour de 55# à 27 d'allonge.Tu mesures en ligne droite de coche à coche ? Ou genre AMO ?Quelle largeur approximativement aux fondus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Tu mesures en ligne droite de coche à coche ? Ou genre AMO ?Quelle largeur approximativement aux fondus ?Tu mesures en ligne droite de coche à coche ? Ou genre AMO ?Quelle largeur approximativement aux fondus ?Exactement 160cm de coche a coche en suivant le dos.51mm au plus large, 40mm a mi branche, 15mm aux coches.Mais ca peut encore changer selon le verdict de demain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Exactement 160cm de coche a coche en suivant le dos.51mm au plus large, 40mm a mi branche, 15mm aux coches.Mais ca peut encore changer selon le verdict de demain.D'accord, merci Pedro.Si c'était le mien, je pense que je recourberais davantage, car là les courbures compensent tout juste le suivi, et ça rendrait l'armement encore plus souple avec plus d'énergie stockée en rab', miam. Du fait du stress augmenté, je laisserais pleine largeur et baisserais un peu le poids à 48-50 lbs.Mais je ne doute pas que ça fasse un bon arc sans changer le profil actuel qui est joli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Si c'était le mien, je pense que je recourberais davantage,##C'est prévu pour le suivant, mais j'y vais mollo et je fais des essais.le précédent était plus recourbé, mais en bout. Celui là l'est moins, mais sur une plus grande longueur.........Le prochain, j'essaie de faire un mélange des deux.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 en tout cas il est très beau et la poignée a l'air soignée ( le cuir aussi ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bogdan Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Qu’est ce que ça donne à l’usage les courbures ? Que dit le grand frère ?J’ai essayé une fois sur de l’orme pour compenser un léger suivi de corde. Le surplus de stress a amené plus de suivi. Du coup c’est devenu très très souple à l’armement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 .... Le surplus de stress a amené plus de suivi. Du coup c’est devenu très très souple à l’armement. :06:Oui, il y a un équilibre à trouver entre le design choisi et ce que le bois peut supporter. C'est pourquoi je parlais de baisser le poids...A priori de l'osage de 5 cm de largeur aux fondus peut encaisser pas mal de stress.Le problème que tu as eu, c'est une perte de puissance suite au suivi de corde, qui était déjà présent. En augmentant les courbures puis en grattant suffisamment pour réduire le poids, tu enlèves le bois qui a été ruiné en compression, et ça peut tenir... Une cuisson peut aider aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 encore un bien bel arc, tu manies sacrément bien l'osage, Pedro ! j'aime beaucoup le grip cuir aussi. très classe cet arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Le grand frère est agréable à armer malgré ses 47#, et celui là, j'arrive à l'ouvrir sans trop grimacer....mais de là à tirer 30 flèches d affilée. .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bogdan Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Bien bien...Il ne manque plus que la photo du balcon.Pour la grimace... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 L'a une bonne bouille le p'tit frère! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wampas Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 C'est vraiment un bois magnifique, l'osage. Très beau travail aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
38patlot Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 :115: :115: :115: :115: :115: :115:je t'envoie ma date d'anniversaire et mon adresse en mp :06:super boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 1, 2015 Author Share Posted April 1, 2015 Houppss! Ca dépote! encore quelques réglages de détail, et il est bon pour le service armé.Le TOAI vous en dira plus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 wouahh !!! très bel arc , Dieu a encore frappé fort ..... :ouf: le souci avec l'osage c'est qu'il faut déjà s'en dégoter , parait qu'aux US , ils s'en servent comme piquets de clôture , les boules !! =@ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts