Jump to content

La Fête Des Gueux Les 30 Et 31 Mai 2015 À Verneuil Sur Avre


Recommended Posts

Salut.

Donc une fête médiévale avec en plus un " concours d'archerie médiévale ".

Tout est dit sur la photo ou l'on voit un archer tirer avec un arc " médiéval ".

Si vous venez il y aura plein de choses à voir.

Des vieux métiers, le cuir, faire sa côte de maille, de la forge, du tissage........................

Les campements des diverses troupes médiévales, des défilés, des troubadours, de la musique...............

Il y avait même de l'artillerie.

Le lien est là.

http://www.normandie-sud-tourisme.fr/evenement/fete-des-gueux/

On pouvait il y a 2 ans louer un costume d'époque.

Entrée libre.

Pour le tournoi il y a le lien d'une archerie locale : l'arc en mouvement.

Pour l'histoire, cette bataille méconnue fut aussi catastrophique pour la France qu'Azincourt.

Un lien parmi d'autres : http://chrisagde.free.fr/valdirects/ch7guerre.php3?page=18

Les archers écossais, alliés de la France contre l'ennemi commun, y payérent un lourd tribu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

La vache j'en avais entendu parler mais ça dépasse ce que j'ai entendu!

Je crois que je vais y aller mais les économie vont souffrir sérieusement surtout s'il y a des bonnes grosses épées à vendre ou un petit recurve fait maison :love:

Rhaaaaaaa mais je crois que je te hais en fait 8P

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris mon Vendredi pour visiter tranquillement et être frais le samedi. (d'ailleurs si t'as des lieux de visite à me donner, si tu connais, je suis preneur) Par contre la nuit du samedi au dimanche j'ai pas trouvé de couchette il y a des chances que soit je considère avoir tout vu et je rentre, soit je dors dans la caisse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, de retour de la Fête des Gueux :06:

C'était génial (mis à part les 450km de route bref...). La ville et ses environ sont super beaux. Les spéctacles était vraiment sympa (surtout celui du bourreau :diablo: ) et de beaux objets artisanaux étaient exposés... Du coup je me suis ruiné :pleure:

Me petites amplettes:

- Une bouteille d'hypocras et une de cuvée des elfes

- Une queue de bestiaux que j'accrocherais je sais pas où mais je lui trouverais une place pour sûr

- Une broche avec une chaîne qui finira sur mon prochain carquois home-made

- Une sacoche en cuir à mettre à la ceinture

- Un coutal en damas pour mon papa

- des petits/bouchons/cochonet/insérezicisonnomdansvotrerégion personnalisés pour ma maman

- ...

Au bas mot pour 600 euros :113:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...