Jump to content

Nouveaux Korbos !


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

Salut à vous !!

Après un p'tit moment d'absence sur les forums : boulot, formation et surtout nouvel Atelier flambant neuf !!!!!!!! je m'y suis remis pour sortir quelques nouveautés et surtout préparer les prochains Salons...

Alors pour commencer, voici un KORBO Evolution II,

Lame réalisée dans un plat de XC75, plaquettes en Stabiliwood Palissandre de chez PHILBOWS... visserie acier..
Dimensions : 235 mm pour 125 mm

10338725_748760248575744_919834721633094

Ensuite,

Voici le nouveau KORBO, le K.U., pour Korbo Util, un utilitaire de 210 mm pour 105 mm de lame...

Ici les deux premiers, réalisés dans un plat de XC75 de 3 mm d'épaisseur, les plaquettes sont en stabiliwood cocobolo, visserie acier... l'un est toxifié, l'autre non .... Pour l'etui, j'hésite encore : cuir, kydex ou cuir et kydex ??!!
Ce modèle pourra etre décliné au choix : stabiliwood (cocobolo, palissandre,violette) micarta ou G10, bois...... ++++pas de limite!!!!

22782_749449368506832_836740566183704546

Et pi voila !!!

la suite arrive : du Seax, du VIKing et du Leuku !!! et c'est pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ah ben quand même te rev'là !

Pour l'étui du K.U, y'a pas à hésiter : kydex et cuir. Le kydex retient le couteau et le cuir ( avec un joli repoussage ? Le seul truc chiant c'est de coudre le cuir un poil mouillé et qu'il se retracte epour épouser la forme en sèchant) fait joli, parce que le kydex, c'est moooooooche ! Le seul "pb" c'est la jonction kydex/cuir sur le haut de l'étui, mais l'araldite est ton amie...

Des photos de ton bel atelier tout neuf peut-être ? Allez quoi, fais pas ta "radine "!

PS : je me permets un mp aussi...

Link to comment
Share on other sites

ils sont encore bien bo ces korbo :06:

j'aime bien les proportions du K.U. même si je préfère la forme du manche du Korbo Evo ! :thumbup:

je plussoie ce que dit Anke :

- fais péter des photos de l'atelier !

- pour un couteau à vocation utilitaire, le kydex ça a quand même fait ses preuves, je suis pour ! (avec du cuir fin par dessus pour faire joli)

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Pour l’étui en kydex, je vais faire un essaie.... mais j'y vais un peu à reculons, car le plastique, même si c'est fantastique !! c'est pas mon truc !!............. c'est très moche !! Alors il est clair qu'il y aura du cuir avec, dessous, autour .....

Et voila un aperçu de l'Atelier en photo montage vite fait...

post-11028-0-22022700-1426831615_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais môme, on nous laissait entendre que, hors les études, point de salut ; j'ai donc passé mon bac sagement et fait des études. Du coup, j'en sais des choses qui ne me servent à rien !...
Quand je vois ce que vous faites avec vos mains, comment votre intelligence se matérialise dans ces objets superbes, je me dis que, franchement, je suis passé à côté d'un tas de choses !
Bravo à tous les artistes/artisans que tu représentes bien.

Link to comment
Share on other sites

Entre marteler un bout de fer et réaliser ce genre de chose, il y a un monde, un sacré !

Un plat d'acier de coutellerie recuit (plutôt tendre) de chez Eurotechni par exemple, une disqueuse à 15 €, une bonne lime et du papier abrasif, et tu réalises les lames de tes rêves. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...