Jihaif Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 L'ami Jacky fait partie de ces assidus qui me harcèlent en répétant jusqu'à l'épuisement : " Quand c'est-y qu'c'est que tu me fais un couteau ?" Comme il m'invitait le 23 juin pour fêter ses 70 ans, l'occasion fut belle de répondre enfin à sa demande. En guise de cadeau, je lui offris une enveloppe avec des dessins à choisir. Il prit le premier.Après, je me mis au boulot pour que la chose arrive quand même avant l'année prochaine : je viens de le finir ce matin.Les ingrédients :- Lame de scie- Os- Laiton- Bakélite- Padouk- Bambou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Moi, j'aurais hésité entre le 2 et le 3.................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keru Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Moi je veux bien le 2ème...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Le 4 a une belle ligne. Le résultat est très beau . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Le 1 fini est superbe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Joli résultat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 très beau couteau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui27 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Très chouette . Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Sympa... Le Padouk est très chouette... Mais il est ou le bambou ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 Sympa... Le Padouk est très chouette... Mais il est ou le bambou ?Il sert d'intercalaire pour emprisonner la soie et donner le contraste entre les deux plaquettes de padouk après collage. La ruse consiste à tailler une lame de bambou juste plus épaisse d'un pouillème que l'acier de la soie.Voir photos 3 et 4. On le devine sur la 5 et là avant façonnage du manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts