Jump to content

Premier Flat Prunelier


Le d'Geo
 Share

Recommended Posts

Yop , voila

Reste le tillering et ca roule .

A vu de nez je pense pas pouvoir mettre une grande allonge , et non plus beaucoup de force ,m'enfin on vera bien !

Sinon il fait 155 et pour le moment , mes 70 kg assis au milieude la poignee ne l'emmene pas bien loin mais les noeud mefont un peu peur ! c'est le premier pas droit et avec des noeud que je fait ...

post-13377-0-89194600-1399905971_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

et un renforcement de poupee (surtout pour l'encoche) ...... Le Boulet j'ai pas couper le bon trait =@ 8P

Faut pas couper à travers lesnoeuds ..là, ca va, ca ne travaille pas, mais si tu fais ca en milieu de branche, ca craint.

Et surtout ne rabote pas le dos, adoucis les noeuds, mais ne les rabote pas!

Link to comment
Share on other sites

erg bah pour les noeud c'est rater :s bon le pire cest celui de la poupee alors sa roule !

Non je ne vais pas raboter le dos mais ca va etre merdique a equilibrer a mon avis .

Donc pour les noeud je devrais les laisser 'entier' selon toi ? Et genre limer gentillement autour en laissant un peu de matiere ( cet arc c'est mort mais sa va me servir ) . Cest juste pour la solidite ou aussi pour une question de vrillage ? Je me suis poser la question ... Mais j'ai pas bien de boulot alors je m'occupe :p

Oui cest super jolie le prunelier , on va voir ce que sa va donner en arc !

Edit: skuze corbeau . La partie non travaillante fait 57.5+40+57.5cm donc 40 de non travaillant qui risque ptete de travailler au milieu . G pas insister mais en masseyant dessus je dirais que sa pouurais plier un peu Mais pas assez pour que sa puisse casser , il me semble qua laxe il fait 40mmpar 30mmou pitetre un peu moins

Edited by Le d'Geo
Link to comment
Share on other sites

Et si admettons je rapais encore un peu plus a l'axe de la poignée , faire en sorte qu'elle travaille d'une dizaine de degrés en fin d'allonge ?

Pourrais-je en tirer quelque chose d'avantageux ou juste un truc insupportable a tirer a cause des vibration ?

Edited by Le d'Geo
Link to comment
Share on other sites

2-3 petites remarques qui n'engagent que moi, Le dgéo :

* tu t'es fais plaisir en mettant à ton flat une poignée genre "arc classique". Aucun intérêt, bien au contraire. Fais une poignée normale sur ton flat (c'est encore possible d'après les photos), tu vas gagner 25 cm de longueur travaillante et ton arc aura une chance de vivre

* les renforts de poupées se placent sur le dos de l'arc et pas sur le ventre comme semble le montrer la photo. Elles permettent généralement d'éviter de trop entailler le dos de l'arc

* la photo te montrera comment négocier les noeuds

Bonne chance

post-89-0-55503800-1399960965_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Corbeau : Yep en effet il y a une reduction de largeur , j'ai 40 au fondu en gros et la poignée fait 27 mm précis a l'axe en largeur ! Je pense que de ramener la poignée plate pourrait le faire !

Alpha : Toute remarque est bonne a prendre , même si sa ressemble a de la critique , cela fait avancer mon shchmilblik ! Alors je lit et j'acquiesce gentillement .... pour le moment :shifty:

Pour la branche avec les noeud je pensais les noyer beaucoup plus genre quasi zéro . Mais je sais pas pourquoi je n'est pas chercher d'autre arc a noeud voir comment c'était fait ..... Bref celui la est mort OU sera peu puissant !

Si je mettais un renfort sur le dos , j'étais obliger de le ramener a plat , donc entailler le cerne assez profondément vu la forme du bout de branche ! la je pensé mettre une ligature en tendon histoire d'assurer mais l'entaille dans le dos n'est vraiment qu'une légère passe a la lime ronde !

Comme je le disais les branche font encore 40 aux fondu et environ 30 en poupée , je pourrais pitetre revoir la largeur a la baisse et ainsi revenir sur ta méthode Alpha ! Qu'en pensez tu ?

Donc ma foi je vais essayer de pas refaire de connerie pour la fin de celui-ci ! Une bille de prunelier m'attends encore , sans noeud et assez grosse pour réitérer l'experience ! Je verrais mes progrès ..... ou pas

Merci Alpha , Corbeau

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, dans l’ordre :

Yep en effet il y a une reduction de largeur , j'ai 40 au fondu en gros et la poignée fait 27 mm précis a l'axe en largeur ! Je pense que de ramener la poignée plate pourrait le faire !

Tu pourrais essayer un design du type de l’image jointe, tirée de Encyclopedia of Native American Bows, Arrows and Quivers, de Steve Allelyh et Jim Hamm

Alpha : Toute remarque est bonne a prendre , même si sa ressemble a de la critique , cela fait avancer mon shchmilblik ! Alors je lit et j'acquiesce gentillement .... pour le moment

Ce n’est pas de la critique, c’est un avis et j’ai bien précisé qu’il n’engageait que moi ! Et comme tu l’as fort justement remarqué, le but est de faire avancer le Schmilblick ! Fais moi signe le jour où tu n’acquiesceras plus « gentiment » ….

Si je mettais un renfort sur le dos , j'étais obliger de le ramener a plat , donc entailler le cerne assez profondément vu la forme du bout de branche !

Erreur jeune homme, inutile de ramener le dos entièrement à plat pour mettre un backing.

Donc ma foi je vais essayer de pas refaire de connerie pour la fin de celui-ci !

Mode philosophe « ON »

C’est par les conneries qu’on apprend !

L’expérience des autres ne sert à rien (ou pas à grand-chose), il faut passer à la caisse soi-même pour véritablement apprendre et retenir.

Mode philosophe « OFF »

Applique-toi pour terminer celui-ci, équilibre-le bien et va jusqu’au bout, même avec une faible puissance (tu pourras toujours faire plaisir à un gamin)

:37:

post-89-0-69975600-1399975598_thumb.jpeg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Oui je vais essayer de suivre tes conseil avec autant de rigueur que de plaisir !

Donc , je vais essayerde m'inspirer de la photo ou du moins au niveau largeur de branche ... degressivite surtout ... j'ai compris mon erreur pour la poignee ... elle commence a travailler trop loin ! beaucoup trop loin

Ce n’est pas de la critique, c’est un avis et j’ai bien précisé qu’il n’engageait que moi ! Et comme tu l’as fort justement remarqué, le but est de faire avancer le Schmilblick ! Fais moi signe le jour où tu n’acquiesceras plus « gentiment » ….

> Je voulais simplement faire comprendre que je ne suis pas encore capable de voir directement les erreur que je pourrais faire ! Je n'acquiescerais (peut-etre) plus le jour ou mes analyses seront valable , en attendant je reste un Livre blanc et toute vos remarque sont soigneusement trièe , ranger , analyser . Bref je me sent de retour a l'ecole et c'est cool d'avoir des prof qui connaissent ma facon de penser et de travailler ! ( <--- C'est encore un peu precoce mais sa viendras =p ) desole si tu a compris que je ne preterai un jour plus attention a tes remarques ! La sagesse c'est de savoir ce que l'on sait et de reconnaitre ce que l'on ne sait pas !

Mais vous savez ce que pensent les jeunes de la sagesse =p Toujours est-il que meme la moindre remarque , aussi deplaisante me parait-elle , m'est benefique ..... Alors ....

Erreur jeune homme, inutile de ramener le dos entièrement à plat pour mettre un backing.

Vous etescertainement meilleur Assembleur que moi =p Quand c'est pas des grosse section de charpente , je doit encore prendre le temps de reflechir .... Mais je sent que je m'ameliore quand meme

Applique-toi pour terminer celui-ci, équilibre-le bien et va jusqu’au bout, même avec une faible puissance (tu pourras toujours faire plaisir à un gamin

Compter sur moi !

Link to comment
Share on other sites

Reprenons ....

Je vais demander vos conseil aviser depuis le debut des operations cette fois ...

Alors le tronc du merisierest encore a secher un bon mois je suppose ( Diam. 13 a la base 11en haut assez court aussi 160 delong je crois ) il attaque son 4eme mois de sechage la peu pres !

Pour m'eviter de le foutre en l'air ( pardonnez cette expression deconvenu mais j'en est gros sur le coeur :unsure: ) ! Je m'en vas me faire la main sur quelque chose de moins important genre noisetier ou frêne !

Bref reprendre tout ce qu'on ma appris c'est dernier jour et mettre en pratique sur un bout tout noueud auquel je pourrais faire subir toute mes experience !

Sur ce je vais allez boire un Thé :génial: ....

Je mettrais des photo taleur

Link to comment
Share on other sites

Et cela c'estmon apprentisage sur un bout de frene que je n'est eu qu'a ramasser derriere chez moi !

Certe encore vert et gorgée d'eau mais pour eviter les noeud et demander si c'est reussi , sa suffit emplement !

J'attends le verdict !

post-13377-0-85184800-1399992706_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

et la poignee totalement inutilisable .... Si vous avez tout ce qu'il faut Appelez le D'geo =P

D'ailleur , les plus erudit auront certainement un truc pour contourner les 4noeuds de la poignee ....

etje leur tire d'avance ma casquette !

Frêne ou noisetier d'ailleurs , peut-etre plus noisetier car il commencer a bourgeoner ...

Je precise aussi que c'est uniquement pqrce que l'autre a peter au niveau d'un noeud raboter que je messaie juste a lesquive de noeud. pour etre plus precis c'est un noeud en debut de fondu qui a craquer cote dos a environ 20 cm d'allonge

Sur ce :drinks:

post-13377-0-61941200-1399992903_thumb.j

Edited by Le d'Geo
Link to comment
Share on other sites

celui en noisetier est fini est cool a l'usage ( 15livres a 40cm d'allonge )pour mon p'tit n'veu ... aujourdhui en tout cas cependant il n'a pas pris de suivi de corde ou du moins beaucoup moins que ce a quoi je m'attendais ! cependant etant donner qu'il est mouiller il pese un poids de chat mort ... environ 3kg . Je lui en est promis un plus jolie .

Cependant j'ai aussi fait 2 devis aujourd'hui donc il va attendre le p'tit n'veu ^^!

Je reviens vers vous pour dire qu'en faite j'ai compris pas mal de truc tout seul pour le coup , en ecoutant vos conseils bien sure mais surtout en allant beaucoup plus gentillement sur l'equilibrage que celui en prunelier ! Les noeud ajoute veritablement un Pu**** de challenge a l'equilibrage et il ne faut pas allez contre eux , ni trop leur laisser de bois autour sinon ils finissent par faire vriller les branche et c'est emmerdant ! Je me referais la main sur un bout encore pire et bien sec cette fois pour veritablement 'comprendre' , parce que la c'etait clairement du feeling :s pour sa qu'il est si peu puissant ! en revanche il augmente drastiquement en puissance (environ 30livre) a partir de 47 cm d'allonge precis ! c'est comme un point a ne pas depasser ... je l'est depasser est il reviens a 15 livre voir moins juska 60 / 70 cm d'allonge ... c'est sa que j'aimerais mieux comprendre :ouf:

J'ai zapper de prendre des photo du bouzin mais vous n'avez rien manquer ... j'ai meme laisser l'ecorce du noisetier , c'est vous dire x)

Sur ce je m'en retourne a mes devis de terasse ..... :banana:

Link to comment
Share on other sites

Vii nono , J'ai oublier de préciser que c'était pour en faire des bokken , donc la vrille était intéressante =p

Tu pense que sa pourrait être dèvriable totalement sec ? Je voulais essayer de laisser baigner dans la baignoire 1 journée au moins et ensuite le forcer ak un serre joint assez long au deux extrémités en l'aidant peut être au début avec un feun , peut-etre mais ... j'ai abandonner l'idée en me disant que sa ne changerait rien sur l'équilibre du bokken !

Et je ne commence pas le fendage :o Dans la facture d'arc oui mais disons que fendre est un Art perdu ,maintenant on ne fend plus que le bois pour le feu , en gros .... et pour les arc , et les tuile ... Je voulais juste avoir une idée si quelqu'un avait déjà tester le fendage sur des fruitiers parce que c'est assez caractériel et pas bien dure .

Personnellement et ayant essayer sur des bout de L / l différente , je ne le conseil pas , ou alors préparer la ( Les ) valises de ciseaux a bois , les coin sapin pas pointue et beaucoup de patience ... ) ! Je ne suis en tout cas pas très content du résultat , on arrive a beaucoup mieux a la ruban par exemple . Mais la ruban a ses défauts que le fendage peu éviter ( bien fait ) !

Ou alors une autre solution pourrais convenir , c'est en faire des lames pour les futur collé ! je pourrais deligner le tout en lame de 3 mm et ensuite sur 160 je pourrais ( presque ) en faire 3 dedans en largeur ( 13 a la base / 11 au plus fin ) ! Donc ma foi je réfléchit ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...