Jump to content

Tendons...


Abramo
 Share

Recommended Posts

Ah oui mais c'est pas n'importe quels arcs ! Et d'abord c'est quand même une technique qui n'est pas très répandue parce qu'il faut quand même s'y investir assez lourdement pour maîtriser la chose. Le maître c'est Zol, avec ses arcs composites qui nécessitent obligatoirement un dos en tendon. Après si c'est pour mettre du tendon sur le dos d'un arc monoxyle, c'est faisable aussi mais ça nécessite d'être pris en compte dès le début du projet parceque ça va rajouter une puissance considérable à l'arc. Je veux dire que le dos en tendon c'est pas le truc que tu fais comme ça parce que ça va faire joli, c'est un élément déterminant du projet. Bon, je cause mais moi j'en ai jamais fait, il faut vraiment plonger dedans au propre comme au figuré....

Link to comment
Share on other sites

de souris, ca irait aussi, mais il faut de la patience et beaucoup de souris..................... 8P

Et le tendon de patte de sauterelle, ça doit le faire ça non? Ca doit être méga réactif un arc avec le dos couvert de tendons de pattes de suaterelles. Une put.... de patate......non..... En v'la t'y pas une bonne idée?

Link to comment
Share on other sites

Ca pourri dur......le sujet.

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/21789-mon-projet-darc-composite/page-3

Donc page 3 tu as tous les détails. Dans mon cas c'était des pattes d'autruche, mais il suffit avec un peu d'imagination, de transposer pour le dépiautage de pattes de poulet, de dinde, de canaris, de marsupilami ( attention cet animal est protégé en Belgique ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...