Jump to content

Arc Pour Debutant


l'kev'
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous, j'aurai besoin de vos conseils car j'aimerais me mettre au tir a l'arc occasionnellement et j'aimerai savoir vers quel arc me tourner, budget - de 100e neuf ou occasions assez bien pour débuter mais que je n'ai pas a changer avec l'expérience, merci ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour l'kev' et bienvenue.tu peux te renseigner sur des sites du genre France archerie(entres autres)et tu pourras aquérir un arc pour un petit peu plus de 100€,d'entrée de gamme certes mais d'assez bonne facture et parfait pour l'initiation.si tu tir en traditonnel je te conseil évidement des flêches bois avec empennage naturel(environ dix€ pieces)par contre avec l'experience que tu va aquérir,je ne doute qu'à un moment donné tu réinvestis dans du nouveau materiel car le tir à l'arc c'est un virus dont on ne veut pas guérir...et temps mieux!bonne continuation.yann

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je dirai surtout de te diriger vers un club de tir à l'arc.

tirer seul dans son coin, n'est pas forcément la meilleure solution pour tirer correctement, sans te faire mal et sans provoquer des accidents

Link to comment
Share on other sites

pas trop d'accord avec toi yannbzh

un arc d'initiation entre 60 et 70€ comme ça par exemple http://www.mon-archerie.com/arcs-classiques-competition/tir-arc-decouverte-initiation-loisir/packs-promo-arcs-initiation

pas de flèche bois pour un débutant, trop de casse

plutot de l'alu, du 16/16 ou 17/16 suivant la puissance, ça plie mais casse beaucoup beaucoup moins,

et surtour 7€ environ la flèche , même avec des plumes naturelles.

avec l'expérience tu auras envie de changer et surtout d'augmenter en puissance ce qui est possible quand l'arc est démontable!

il suffit de changer les branches (entre 35 et 50€ je dirais !)

par contre d'accord avec JMG : débuter dans un club c'est commencer avec de bonnes bases .

Edited by l'Elfe
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup de vos réponses, donc si j'ai bien tut compris un arc initiation serait le mieux et avec des branches démontables pour les changer en fonction de mon evolution c'est sa ? et sinon j'ai vu cette arc sur le site d'une archerie prêt de chez moi vous en dites quoi ?

post-13334-0-35491200-1396048812_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Il est pas bo ce plasticbow:(

Je confirme ce qui a été dit, dans un club serait le mieux d'autant plus qu'ils pourront te prêter gratuitement

Du matériel pour que tu puisses tirer sereinement sans bourse délier .

Si tu tiens absolument a acheter un arc tu peux trouver de belles choses en occasions en mettant un petit peu plus...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que le bois est plus beau ^^ pour ce qui est du club je ne peux pas je pratique déjà un sport tout les soirs de la semaine je ne cherche qu'as faire du tir a l'occasion chez moi vu que j'ai un long terrain ou bien dans les bois

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que le bois est plus beau ^^ pour ce qui est du club je ne peux pas je pratique déjà un sport tout les soirs de la semaine je ne cherche qu'as faire du tir a l'occasion chez moi vu que j'ai un long terrain ou bien dans les bois

je vais encore faire le rabat joie, mais j'y suis obligé.

faire du tir à l'ar dans les bois, c'est des ennuis avec la maréchaussée à 99%.

chez soi, avec du matériel inadapté, c'est un risque de blessure pour toi, pour les gens autour de toi, et pas forcément une assurance qui te couvrirait.

Link to comment
Share on other sites

je vais encore faire le rabat joie, mais j'y suis obligé.

faire du tir à l'ar dans les bois, c'est des ennuis avec la maréchaussée à 99%.

chez soi, avec du matériel inadapté, c'est un risque de blessure pour toi, pour les gens autour de toi, et pas forcément une assurance qui te couvrirait.

Je vais en rajouter une couche même si celle de JMG n'est pas sèche. Un Arc et des flèches dans un bois c'est assimilable à du braconage. Et entre les cueilleurs de champignons dégusés en chasseur et qui se dissimulent pour éviter que l'on puisse trouver leur coin à champignon, les vététistes, les promeneurs qui cherchent la tranquillité et les afficionados du trail, non la forêt n'est pas un coin tranquille pour tirer à l'arc. Sans compter que le proprietaire n'apprécie pas forcement que quelqu'un vienne planter des pointes de flèche dans ses arbres.

Link to comment
Share on other sites

les bois étaient une option mais mon jardin est suffisant ;) , pour ce qui est de se blessé je pense que sa reste difficile avec un arc non ? je fais déjà un peu de lancer de couteau et je n'ai jamais blessé de voisins ^^ donc je pense que sa va le faire qu'en pense-vous ? reste plus qu'as adapter ma cible

Link to comment
Share on other sites

les bois étaient une option mais mon jardin est suffisant ;) , pour ce qui est de se blessé je pense que sa reste difficile avec un arc non ? je fais déjà un peu de lancer de couteau et je n'ai jamais blessé de voisins ^^ donc je pense que sa va le faire qu'en pense-vous ? reste plus qu'as adapter ma cible

2eme couche alors...

tu veux des photos d'accidents au tir à l'arc ? tout seul dans son coin...?

un couteau va moins loin qu'une flèche sans aucun problème.

je peux paraitre lourd, mais il y a quand même des raisons.

Link to comment
Share on other sites

je comprend tkt c'est juste que j'ai du mal à m'imaginer me blessé seul avec un arc j'ai déjà tirer un peu le temps d'un été et les seul risque était de se faire tirer dessus par un autres archer maladroit lol , et derriere la cible il y a un mur en parpaing et un batiment en tole accolé de 5m de haut donc meme si je loupe la cible aucun risque pour le voisinage, enfin bref je serrai tres vigilant de toute façon et comme je l'ai dit il m'est impossible de pratiquer en club ayant déjà une passion très prenante

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...