GIL Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Salut à toutes et à tous,Krenn-ha-kras « Certaines choses dans la vie doivent être vécues, et jamais expliquées. »Paulo CoelhoAgis « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine….. Elle est mortelle. » Paulo CoelhoC’est une plate semelle en feuilleté : tranchant en XC65 et de part et d’autre 15N20 et XC38Les plaquettes sont en IfRespire "C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante". - Paulo Coelho La lame est un feuilleté dont le tranchant est en 90MCV78 et de part et d’autre 15N20 et XC38Le manche est constitué d’une mitre en damas « kyroptérien » et d’IFRêve« Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes » Paulo CoelhoLa lame est un feuilleté dont le tranchant est en 90MCV78 et de part et d’autre 15N20 et XC38Les plaquettes sont en If Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 terrible ils sont de toute beauté,l'if leur va très bien j'adore :113: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Superbe ensemble, bravo Gil : tu n’arrêtes pas de nous éblouir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Magique. Les rois mages en vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Superbes lames ! Merci maître GIL. Et puis les citations sont vraiment bien.J'aime vraiment ce type de Damas feuilleté, sobre et élégant.Juste une petite suggestion, mais c'est encore une histoire de goût : j'aurai bien vu une petite bague en renne derrière la garde du second. Mais je dis ça juste pour dire quelque chose, parce que comme ça il est déjà à tomber ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Alors j'adore le premier, toujours mon goût pour les fortes lames proches de l'outil, mais je suis un peu sur ma faim en ce qui concerne la couloeur du manche. Mais bon c'est vraiment histoire de chipoter. Si ils finissent "à la benne" je veux bien t'en libérer..... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted February 7, 2014 Author Share Posted February 7, 2014 Merci à vous tous pour vos compliments et remarques avisées ...Pour les manches, c'était du 100% IF ...sans aucun ajout...juste de l'IF pour sa beauté naturelle, sa symbolique = une sorte de fibre unitive, un lien entre chaque couteau Vous remarquerez que les feuilletés sont également esthétiquement similaires...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui27 Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 (edited) :115: cela fait une collection parfaite , :29: Edited February 7, 2014 by gui27 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tortue 66 Posted February 8, 2014 Share Posted February 8, 2014 que dire? vraiment superbes,j'aime bien le premier,mais ils sont tous trés beaux,bravo encore et toujours du GIL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted February 9, 2014 Author Share Posted February 9, 2014 MERCI à vous deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Un très bel ensemble pour parcourir les bois !! L'If est superbe et les feuilletés sont magnifiques comme toujours ... Encore une fois bravo !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 les lames sont de vraies œuvres d'art, incroyables ! pas que j'aime pas les manches ... mais ces lames, waouh ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted February 12, 2014 Author Share Posted February 12, 2014 Un grand MERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 le petit pliant sera certainement le compagnon de toute une vie , pour moi c'est vraiment l'essence même du compagnon que tu cherches a ta ceinture le jour ou tu l'as oublié , c'est celui que tu es fier de nettoyer et d'aiguiser amoureusement en prenant le temps !!! celui qui te rappelle tes balades en montagne lorsqu'il t'a rendu service !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 Tien finalement après avoir revue les couteaux j'aime cette couleur de manche... Comme quoi les goûts changes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted April 20, 2014 Author Share Posted April 20, 2014 Entièrement d'accord, le pliant restera toujours un vrai compagnon du quotidien.Il se loge au fond d'un poche ou éventuellement à la ceinture, mais toujours à portée de main ...il fera des merveilles au moment du casse-croûte Discret mais efficace !!!!!!!L'alternative du pliant est le couteau de cou....Quant aux teintes de l'IF.....chaque nouveau morceau que je travaille est une nouvelle merveille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannbzh Posted April 20, 2014 Share Posted April 20, 2014 bonjour,tout simplement magnifique,je possede un tanto shintô avec ce genre de trempe(gunome midare,vers 1750 environ)mais malheureusement pas signé.vraiment de la belle alchimie metallurgique!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 :banana: Très jolie série que tu nous présentes là Gilles ! Bravo !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 MERCI à vous deux Yannbzh: les motifs ne sont pas le résultat d'une trempe sélective mais de l'oxydation de chacune des couches des feuilletés - XC65 ou 90MCV8 pour les tranchantset de part et d'autre- 15N20 et XC38 Si tu as des photos de ton Tanto Shintô....surtout ne nous en prive pas . :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts