Jump to content

Des Poulies Neuves Pour Mon Hoyt Spectra Lite


Le Griffon
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Et oui j'ai toujours mon vieux Hoyt Spectra Lite Hunteur, mon première poulie que je me suis acheter avec mon premier job (c'était chez Cheyenne Archerie, pour ceux qui on connue ça date pas d'hier). Bref il est plus tout jeune (lui non plus ;-) ...) et son vieux câble en acier et sa corde aurait bien besoin d'être changer. Pour le coup je me demandais si il était possible au passage de changer les poulies pour des un peu plus performante (un let-off de plus de 50% ce serait pas mal).

Voila tout les conseils sont les bienvenus, merci d'avance.

Bon tirs.

Edited by Le Griffon
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je ne connais pas le Hoyt Spectra. mais j'ai tiré poulie 10 ans.

Tu dois pouvoir changer le câblage de ton arc. Peut être peut on tout monter en fast Flight.

Tu aurais déjà du mal à retrouver les même poulies en neuf.

Maintenant mettre d'autres poulies va te demander beaucoup de recherches.

Tes branches sont elles encore bien dynamiques ?

Sur ton arc, je pense que tes poulies sont montées sur palier ( maintenant beaucoup de poulies sont montées sur roulement à aiguilles ).

L'axe de tes poulies passe dans les branches. Comment sont protégées tes branches ? Y a t il un petit insert ?

Et cet axe de poulie, comment est il usé ?

Trouver des poulies plus performantes ? Lesquelles ? Quel cordage en terme de matériaux ( on ne fait plus de câble acier ), quel longueur pour la performance ? Car les poulies travaillent en fonction d'un certain angle de rotation ( angle plus petit ou trop grand donnera un mauvais rendement ).

A mon avis tout cela te coûtera bien plus cher qu'un arc d'occase plus récent.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...