Jump to content

Je Suis Allé Chercher Ma Commande


Recommended Posts

Ce matin j'ai affrété un petit bateau à Royan pour traverser l'estuaire et, en compagnie de Jihaif et de son carosse mirobolant, nous avons rejoint beep-beep et La Hulotte pour aller chercher ma commande de flèches chez Phil Tradition, dans le Médoc. Nous avions demandé que les ponts extérieurs nous soient entièrement réservés, ce qui fut scrupuleusement observé.

post-2993-0-73865100-1390075717_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Nous avons retrouvé les amis à Pauillac où nous avons mangé et puis nous avons filé chez Flèches Tradition où Philippe nous attendait pour le café. Aussitôt après nous avons foncé dans son atelier. La première photo est avec le spine-testeur parceque ça vaut la coup de préciser les choses. Chez Phil, nous seulement vos fûts seront soigneusement triés, pesés et spinés mais en plus les encoches seront collées avec le repère placé du côté le plus rigide. Donc cet outil est un des plus importants de l'atelier.

post-2993-0-30587600-1390076363_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

L'accueil est très sympa, on comprend assez vite qu'on est chez un archer et vu que ça commence à chambrer assez vite, on sait qu'on est chez un archer qui sait vivre. Les fûts s'alignent comme des buissons aux différentes étapes de leur préparation, c'est beau !

La Hulotte commence à pousser des petits cris gluants tombant sur un lot de fûts d'une belle couleur parme, il faut la calmer avec un seau d'eau.

post-2993-0-26954000-1390076656_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Il y a tellement de modèles de cresting différents qu'on ne sait plus où donner de l'oeil. Mais pour ça vous n'avez qu'à aller voir son site, tout y est, sauf ce que vous lui demanderez comme création personnelle. On cause de la nécessité de vernir les fût en préalable au premier ponçage pour faire ressortir les moindres défauts dès le début du travail.

post-2993-0-10388300-1390077155_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Ensuite j'ai pas fait de photo, je pouvais pas vu que j'avais les mains super occupées... Derrière l'atelier j'ai essayé un tas d'arcs assez impressionnants, un long bow Great Plain, un LB Black Widow, un Centaur, deux autres Back Widow, un Guy... C'était Noël !

Phil a essayé mon if de singe... Je suis resté un peu scotché par presque tous les arcs que j'ai essayé, mais surtout par le LB Black Widow et le Centaur.

Si vous faites une commande à Phil et que vous êtes gaucher, il serait idiot de vous la faire envoyer. Allez la chercher si vous pouvez, vous ne le regretterez pas, je vous le garantis.

Pour moi je suis super content de cette journée et de ce que j'ai ramené et, en plus la facture de mes flèches porte le N° 1 de chez Flèches Tradition, ça risque de devenir une pièce de musée dans quelques années.

Link to comment
Share on other sites

L'espion peut vous dire que ce fut une "mission un peu cible" et que ça valait le coup de franchir l'estuaire malgré des vagues de 8 mètres, un vent de force 9 et des courants tels qu'il a fallu ajouter les 960CV de ma voiture sur l'arbre d'hélice pour aider le diesel anémique du ferry de la compagnie à vaincre la mer. Au plus fort de la tourmente et commençant à douter de l'avenir, j'invoquais les Dieux compétents pour nous tirer de là: "Oh Neptune, à moins que tu ne sois Poséidon, t'ai-je donné assez de tunes pour nous amener au Verdon? " J'entendis le tintement des pièces dans la sébile et la mer se calma. J'espérais qu'elle s'ouvrit mais il ne faut pas demander l'impossible....En fait, c'était Flèche Peinte qui donnait le nième pourboire à la serveuse du bar du bateau après avoir éclusé son 11ème cognac. Dame, lorsque vous ne disposez que de 20 min de traversée pour séduire une brune digne de finir en figure de proue, il ne faut pas trainer ! Mais il va vous dire que les cognacs , à cause de la houle , il n'en buvait rien et que la moquette s'en est chargée.

Pour la machine à vérifier la rectitude des futs, je tiens les clichés à disposition des plus offrants. En effet, grâce à l'appareil numérique cachée dans le grain de beauté que je porte crânement sous l'œil droit et qui me fait ce regard si étrange dont les femmes raffolent et que les hommes redoutent, l'objet n'aura plus de secret pour vous. Ben oui, pour un espion, c'est boulot boulot 24h sur 24 même le samedi !

Bref, vous vous doutez que la journée fut enrichissante de connaissances distribuées sans restrictions et de chaleur humaine partagée. Merci Philippe pour ton accueil et ta disponibilité.

Merci à mes 3 complices d'aventure.

Foutrecul, j'oubliais le plus important : oui, ces flèches sont somptueuses et le mot est faible...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pourrez pas tirer avec de tels chefs-d’œuvre ! Trop peur de perdre ou casser !

Bah, faut pas avoir peur de les utiliser, elles sont faites pour ça. Par exemple avec Jihaif on s'en sert pour tirer sur des boites de caviar qu'on lance en l'air, et bien, à partir du moment où les couleurs des plumes sont assorties au type de caviar, il n'y a aucun problème. Maintenant c'est sûr que si tu tire du gold iranien avec des plumes rouges, c'est la faute de goût !

Link to comment
Share on other sites

Et ça discute et ça explique, tout le monde est super impressionné du soin incroyable qui est donné à chaque fût, au collage de chaque plume et à la technique secrète (vous aurez qu'à lui demander) du coup frappé pour faire glisser la colle le long du rachis de la plume.

Tu as déjà levé un bout du voile de la technique secrète ; coup frappé pour faire glisser la colle, serait-ce donc de la colle cyanoacrylate ? Technique que je partage pour le collage des plumes hors double face :06:

Pour a rectitude, on peut aussi utiliser le spine tester, il amplifie les défauts x10 :shifty: il devient donc 2 appareils en 1 :06:

En tout cas bravo et merci pour ton retour sur ce voyage :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...