Cécile Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Avec l'accord des Daims d'Auneau, je souhaite proposer des "tatouages" de vêtements (pantalons, T-shirt, casquettes, ... mais repassables à chaud) avec des thèmes primitifs ou des traces d'animaux. Les sous récoltés (1-15 roros par tatouage selon l'importance et le nombre de motifs) seront ajoutés à la cagnotte du Téléthon.J'ai fait des pochoirs qui j'espère tiendront tout le week-end lors de la manche préhisto prochaine à Aunay-sous-Anneau les 7 et 8 décembre 2013.Voici le "catalogue" :Les couleurs proposées seront des bruns plus ou moins foncés, du noir, du blanc, du jaune. Ces deux dernières couleurs feront bel effet sur des vêtements foncés.Bien évidemment ces "tatouages" seront permanent après un passage au fer à repasser ;)En espérant que l'idée vous plaise ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Tes pochoirs sont superbes, et je sais déjà ce que je vais prendre ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Je cherche un maillot de club blanc.Pour une fois ça va faire un motif intéressant, ça va changer des moches logo de club.Pourvu qu'il ne neige pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Géniale idée!Les tatouages rupestres font quelle taille? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Super idée !Faut-il ramener des T-shirts ou sweats vierges ou y en aura-t-il sur place ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Très bonne idéé, chouette... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 Amenez les vêtements que vous souhaitez faire tatouer !! Personnellement, je n'amènerai pas de vêtement à décorer.Comme çà, la couleur, la taille et la forme seront ce que vous souhaitez ;) Mais pas de synthétique pur ni tissu pelucheux ou poilu.Pedro, les motifs font de 3cm à beaucoup plus. Voilà une photo avec ma main comme échelle :Les scènes de chasse peuvent etre coupées bien entendue en isolant un chasseur ou un animal du dessin complet, ou bien réalisées entières.T'as vu André, j'ai prévu un hibou (tatouage maori) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 (edited) Ca me plait bien c'te affaire là !Je sens que je vais faire chauffer la carte bleue. Edited November 4, 2013 by alpha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Chouette idée !!! Et en plus, c'est utile pour des qui en ont besoin...J'aurai ma veste de base, en espérant que tu puisses procéder à l'opération sur place.J'ai pas compris un truc : c'est du pochoir (donc taille unique) ou tu travailles à main levée ? Le tout avec une peinture qu'on fixe par repassage ?Où c'est un truc à imprimer et à passer au fer à repasser plus classique ?En tout cas, belle initiative, et j'ai vu aussi des choses qui m'intéressent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 Pochoir donc taille unique + peinture déposée au pinceau + repassage ;)Le travail à main levée serait bien trop long ! Mais les pochoirs sont garantis mains levée eux :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Merci pour l'info.J'avais pas compris que "la taille, la couleur... seront ce que vous voulez" concernait le support, pas le tatoo !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 T'as une grosse réserve de peinture ???Je sens que tu vas avoir des clients!!!+1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 6, 2013 Author Share Posted November 6, 2013 J'ai une commande qui arrive bientôt ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 7, 2013 Author Share Posted November 7, 2013 Quelques sujets supplémentaires :Malgré l'énorme travail sur les pochoirs, je suis un peu déçue par le rendu des lionnes et des petits chevaux...Je prévois de faire encore quelques modèles selon ma fantaisie, dont certainement au moins un crochet de propu. J'ai prévu un truc tout simple rien que pour Dieu... Je vais également faire un alphabet avec un look... primitif ? mais lisible (des os croisés, des lettres pierreuses ou boisées, .... sais pas encore trop.). On pourra faire ainsi des inscriptions pour ceux qui veulent ;)Si vous avez des motifs primitifs que vous aimez bien et pas plus compliqués que ceux que j'ai déjà "pochoirisés", n'hésitez pas à les poster ici.Mes nouvelles peintures sont arrivées :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 Tu vas devoir embaucher du personnel pour abattre le boulot dans un laps de temps si court !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 7, 2013 Author Share Posted November 7, 2013 Mais je compte bien le faire ; je veux dire embaucher du personnel ! :DJ'ai plus d'un pinceau à pochoir pour ceux qui ont déjà fait ce genre d'exercice ;)Mais je me réserverai les pochoirs les plus difficiles. Certains sont plutôt fragiles ou difficiles à manipuler.Et puis, au repassage, je suis sûre que Davy91 est un roi ! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 21, 2013 Author Share Posted November 21, 2013 Hier, petite séance de tatouage de jeans pour Nanou et Davy91 !Ils ont pris un peu d'avance pour faire de la pub :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Vous allez nous organiser un défilé, avec podium et tout, et tout ?Ça rends bien en tout cas!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 L'effet en blanc de la scène de chasse sur un jean est tout simplement magnifique ! Bravo pour l'idée et le boulot c'est superbe. Mais tu risque d'avoir beaucoup de travail ! (en plus ça m'étonnerait qu'à moitié que certains pervers te demandent les traces des pattes arrières de Kiki de part et d'autre de la braguette) :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Ou des traces de pattes de canard ( de Cholon, bien sûr ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 FP, pour toi, je mettrais des pattes d'ours de part et d'autre !J'ai prévu de ne tirer qu'au propu le samedi et de trimer le soir sur tissu. Cà me laissera aussi du temps dimanche matin pour peinturlurer les commandes de la veille ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 FP, pour toi, je mettrais des pattes d'ours de part et d'autre !J'ai prévu de ne tirer qu'au propu le samedi et de trimer le soir sur tissu. Cà me laissera aussi du temps dimanche matin pour peinturlurer les commandes de la veille ;)Tu ne tireras pas à l'arc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 Bin non, pas prévu... Sauf s'il n'y a pas beaucoup de candidats au tatouage, alors je prendrai l'arc que j'aurais prêté la veille à Davy 91 ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 FP, pour toi, je mettrais des pattes d'ours de part et d'autre !Ouais, bon mais là ça va faire un peu prétentieux...Autrement, c'est quoi qu'il faut comme pinceau pour t'aider ? Peut-être que je peux en amener, si j'ai le bon modèle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts