Jump to content

Tatouage Et Téléthon À Aunay-Sous-Auneau


Cécile
 Share

Recommended Posts

Avec l'accord des Daims d'Auneau, je souhaite proposer des "tatouages" de vêtements (pantalons, T-shirt, casquettes, ... mais repassables à chaud) avec des thèmes primitifs ou des traces d'animaux. Les sous récoltés (1-15 roros par tatouage selon l'importance et le nombre de motifs) seront ajoutés à la cagnotte du Téléthon.

J'ai fait des pochoirs qui j'espère tiendront tout le week-end lors de la manche préhisto prochaine à Aunay-sous-Anneau les 7 et 8 décembre 2013.

Voici le "catalogue" :

post-4-0-41543200-1383547919_thumb.jpg

post-4-0-60205000-1383547922_thumb.jpg

post-4-0-91422500-1383547928_thumb.jpg

Les couleurs proposées seront des bruns plus ou moins foncés, du noir, du blanc, du jaune. Ces deux dernières couleurs feront bel effet sur des vêtements foncés.

Bien évidemment ces "tatouages" seront permanent après un passage au fer à repasser ;)

En espérant que l'idée vous plaise ! :)

Link to comment
Share on other sites

Amenez les vêtements que vous souhaitez faire tatouer !! Personnellement, je n'amènerai pas de vêtement à décorer.

Comme çà, la couleur, la taille et la forme seront ce que vous souhaitez ;) Mais pas de synthétique pur ni tissu pelucheux ou poilu.

Pedro, les motifs font de 3cm à beaucoup plus. Voilà une photo avec ma main comme échelle :

post-4-0-73669900-1383564774_thumb.jpg

Les scènes de chasse peuvent etre coupées bien entendue en isolant un chasseur ou un animal du dessin complet, ou bien réalisées entières.

T'as vu André, j'ai prévu un hibou (tatouage maori) !

Link to comment
Share on other sites

Chouette idée !!! Et en plus, c'est utile pour des qui en ont besoin...

J'aurai ma veste de base, en espérant que tu puisses procéder à l'opération sur place.

J'ai pas compris un truc : c'est du pochoir (donc taille unique) ou tu travailles à main levée ? Le tout avec une peinture qu'on fixe par repassage ?

Où c'est un truc à imprimer et à passer au fer à repasser plus classique ?

En tout cas, belle initiative, et j'ai vu aussi des choses qui m'intéressent...

Link to comment
Share on other sites

Quelques sujets supplémentaires :

post-4-0-89443700-1383843964_thumb.jpg

Malgré l'énorme travail sur les pochoirs, je suis un peu déçue par le rendu des lionnes et des petits chevaux...

Je prévois de faire encore quelques modèles selon ma fantaisie, dont certainement au moins un crochet de propu. J'ai prévu un truc tout simple rien que pour Dieu... Je vais également faire un alphabet avec un look... primitif ? mais lisible (des os croisés, des lettres pierreuses ou boisées, .... sais pas encore trop.). On pourra faire ainsi des inscriptions pour ceux qui veulent ;)

Si vous avez des motifs primitifs que vous aimez bien et pas plus compliqués que ceux que j'ai déjà "pochoirisés", n'hésitez pas à les poster ici.

Mes nouvelles peintures sont arrivées :)

Link to comment
Share on other sites

Mais je compte bien le faire ; je veux dire embaucher du personnel ! :D

J'ai plus d'un pinceau à pochoir pour ceux qui ont déjà fait ce genre d'exercice ;)

Mais je me réserverai les pochoirs les plus difficiles. Certains sont plutôt fragiles ou difficiles à manipuler.

Et puis, au repassage, je suis sûre que Davy91 est un roi ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'effet en blanc de la scène de chasse sur un jean est tout simplement magnifique ! Bravo pour l'idée et le boulot c'est superbe. Mais tu risque d'avoir beaucoup de travail ! (en plus ça m'étonnerait qu'à moitié que certains pervers te demandent les traces des pattes arrières de Kiki de part et d'autre de la braguette) :06:

Link to comment
Share on other sites

FP, pour toi, je mettrais des pattes d'ours de part et d'autre !

J'ai prévu de ne tirer qu'au propu le samedi et de trimer le soir sur tissu. Cà me laissera aussi du temps dimanche matin pour peinturlurer les commandes de la veille ;)

Tu ne tireras pas à l'arc? :21:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...