Jump to content

Un Dernier Pour Terminer Les Vacances


brutus
 Share

Recommended Posts

La fin des congés arrive, donc, le bricolage s'arrête. Mais il fallait que j'en termine un, celui-ci :

- longueur : 22,5 cm

- acier : damas du commerce repassé à la forge et à l'émouture.

- Garde : Maillechort

- Intercalaire : ??? (récup de panneau publicitaire)

- Bois : ébène.

J'espère qu'il vous plaira. Il m'a donné quelques soucis...

post-1138-0-62829800-1383227804_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Le montage et les finitions sont soignées ....C'est un beau couteau

Deux petites remarques

- il y a un truc dans les émoutures qui me chatouille le coin de l'oeil : elles me paraissent trop basses , et la ligne supérieure trop tombante

-il y a un déséquilibre visuel entre le manche et la lame : tu aurais pu l'affiner au niveau de la garde

Quant au damas : connais tu sa composition ?

Est ce une fissure que l'on voit au niveau le dos ?

Link to comment
Share on other sites

Cécile...... dans le domaine de l'esthétique, tous les avis sont entendables et légitimes ..... :drinks:

et j'ai bien noté que tu n'appréciais pas mes associations "lame/manche"....????mais pourquoi :06: et qu'est ce que cela apporte à la discussion ?

Link to comment
Share on other sites

Cécile...... dans le domaine de l'esthétique, tous les avis sont entendables et légitimes ..... :drinks:

et j'ai bien noté que tu n'appréciais pas mes associations "lame/manche"....????mais pourquoi :06: et qu'est ce que cela apporte à la discussion ?

Ca apporte mon appréciation esthétique pour contrebalancer la tienne, tout simplement. Comme çà, on voit que tous les goûts sont dans la nature, y compris celui des consommateurs et pas seulement ceux des vendeurs. C'est pas agréable hein de recevoir des réponses lapidaires ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Oulahhhhh......voilà un argument très constructif auquel je ne sais vraiment pas quoi répondre ....et auquel je ne répondrai pas ici :112:

De mon coté je pense plus que tu défends ton commerce plus que des idées ,je n'aime pas tes couteaux et cela depuis le début.

Je me souviens à la grande époque de la loterie ou des amis m'avait dit , inscrits toi tu peux gagner un Gil , j'avais répondu , je m'en fiche!!,d'un Mp que je t'ai envoyer en te demandant d'intervenir sur le post d'un membes du forum en te disant : fais un effort ,il mérite un encouragement!!!

tes couteaux manquent souvent de couleurs (gris sur fond gris(tristes)) les damas sans tranchant rapporté , j'ai un doute même avec les bons traitements thermiques(ce n'est pas ce que j'ai lu de plus histo par rapport à à une lame mérovingienne)

après tu as un record sur webarcherie celui d'avoir dégoûté le plus d'amateurs de publier.

la bonne méthode de trempe c'est celle qui m'est accessible avec les moyens dont je dispose(ceux d'un amateur)

Link to comment
Share on other sites

A tous: on ne peut pas plaire à tout le monde, et oui c'est triste mais c'est comme ça...

Si tensions il y a entre vous, réglez ça par MP, ou mieux en se voyant et en discutant autour d'un verre ;)

Merci de calmer le jeu et de ne pas pourrir les posts avec vos querelles.

Link to comment
Share on other sites

Brutus,

Voila un couteau bien réussi avec une belle ligne et qui doit être confortable dans la main.

Visuellement, tu as su éviter l'écueil sur lequel beaucoup viennent s'échouer avec complaisance : tu as choisi un manche de couleur sobre. Il est foncé pour mettre en valeur une lame claire et les veinages du bois ne viennent pas neutaliser ceux du damas.
On voit trop souvent des ronces très tourmentées alourdir, par leur motifs, un damas déjà visuellement chargé.
Il me tarde de voir tes prochains couteaux.

Bravo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...