ayoub Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 bonsoir a vousje débute dans le tir à l'arc, je suis entraineur d'athlétisme et gym et pratiquant le kung fu et en plus je prépare une doctorat en entrainement sportif.j'ai décidé d'acheté un arc que me conseilez vous sachant (70m en salle) et que j'ai un gros gabaret.merci a vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 :37:d'aller t'inscrire dans un club de tir à l'arc qui te pretera le matériel le temps d'apprendre la bonne gestuelle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LC81 Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Oui, il est essentiel d'apprendre correctement les bases avec un matériel pas forcément performant mais qui met dans de bonnes dispositions pour se positionner correctement et avoir une gestuelle propre.Après 1 an de pratique sur des arcs d'initiation qui peuvent aller en croissant en puissance à la mi-année de tir, il sera bien de réfléchir au bon arc qui permettra de progresser dans de bonnes conditions, c'est à dire qui : fera plaisir à voir et utiliser, sera totalement adapté à la morphologie et au niveau de tir, permettra d'aborder les disciplines de prédilection dans de bonnes conditions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayoub Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 bonsoir,merci pour vos conseils qui m'aide bien à choisir ma stratérie de débutant :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 un gros gabarit tu dis, hé ben il existe des arcs pour gros gabarit, justement. T'en fais pas, apprends les bons gestes, vois du matériel et ne te fais pas de souci.Par contre à Alger, je ne sais pas si tu trouveras tout le choix qu'on a ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 26, 2013 Share Posted October 26, 2013 Comme dans tout autre sport débuter est la partie la plus importante car elle conditionne pour beaucoup le parcours sportif qui suivra.Le kung fu est une bonne école et le tir à l'arc s'avèrera très complémentaire : équilibre, contrôle, souplesse, décision, concentration.Bonnes pratiques ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lony Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 Salut, Ayoub..... il existe un club de tir a l'arc qui est très bien dans la banlieue d'Alger a CHERAGA exactement ou je me suis entraîné quelques fois . Va donc les voir ils sont très gentils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts