Jump to content

Rôle Du Chef De Peloton.


Recommended Posts

pour le chronométrage le dimanche, il faut que la fédé rajoute un article sur le règlement qui stipule que les cibles ou il n'y aura pas de temps de tir seront comptées en paille, voilà très simple ( je sent que je vais encore e faire des copains là ) :whistling: :whistling:

:109:

Link to comment
Share on other sites

La case temps de tir existe "virtuellement" déjà puisque l'on a une case "Dépassement de temps".... reste a chronométrer... y'a qu'a, faut qu'on. Alors, après, reste la légitimité d'un archer à chronométrer ses pairs, la précision du chronométrage (à combien de secondes près ?), et le volontariat... quand on voit comment on se bouscule pour prendre la marque, mon optimisme naturel en prend un coup au moral.

Link to comment
Share on other sites

La case temps de tir existe "virtuellement" déjà puisque l'on a une case "Dépassement de temps".... reste a chronométrer... y'a qu'a, faut qu'on. Alors, après, reste la légitimité d'un archer à chronométrer ses pairs, la précision du chronométrage (à combien de secondes près ?), et le volontariat... quand on voit comment on se bouscule pour prendre la marque, mon optimisme naturel en prend un coup au moral.

le mien également

Link to comment
Share on other sites

La case temps de tir existe "virtuellement" déjà puisque l'on a une case "Dépassement de temps".... reste a chronométrer... y'a qu'a, faut qu'on. Alors, après, reste la légitimité d'un archer à chronométrer ses pairs, la précision du chronométrage (à combien de secondes près ?), et le volontariat... quand on voit comment on se bouscule pour prendre la marque, mon optimisme naturel en prend un coup au moral.

ben ça va être simple...

la légitimité existe, elle est dans le règlement...c'est le chef de peloton le responsable du controle du temps et de la marque

le chef de peloton sera nommé par l'organisateur ou par l'arbitre au moment du controle de matériel...

l'archer refuse, il pourra rentrer chez lui et puis voilà.... :109:

à combien de seconde pret ?, déjà si on compte les dépassements de temps à 1"28 comme l'a signalé Alnain plus haut, les 2 secondes d'écart pour la minute, on s'en fout un peu le dimanche.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me fait un peut marrer.....

En salle, fita .... il ne viendrait à personne l'idée du principe du chronométrage ...

Non il n'y a qu'en parcours ou l'on se permet toutes les libertés ...

après il est vrai qu'en cible anglaise le principe de l'égalité du chrono ne peut se poser car il est le même pour tout le monde ... pas de risque de déclanchement avant ou après .....

Link to comment
Share on other sites

ben ça va être simple...

la légitimité existe, elle est dans le règlement...c'est le chef de peloton le responsable du controle du temps et de la marque

le chef de peloton sera nommé par l'organisateur ou par l'arbitre au moment du controle de matériel...

l'archer refuse, il pourra rentrer chez lui et puis voilà.... :109:

à combien de seconde pret ?, déjà si on compte les dépassements de temps à 1"28 comme l'a signalé Alnain plus haut, les 2 secondes d'écart pour la minute, on s'en fout un peu le dimanche.

Puisque tout le monde est d'accord ( :06: !) il n'y a plus qu'a faire une publication dans ce sens dans "Les infos de la Commission Nationale d'Arbitrage" (le dernier bulletin datant de 2009, ça va faire un choc !!). Y'a t'il un responsable de la Fédération dans le forum pour faire remonter l'info ? Pour une fois que des archers (de parcours ?) proposent de faire appliquer un règlement, il faut saisir l'occasion !

Link to comment
Share on other sites

on met un chrono automatique à chaque pas de tir, un rideau qui cache la cible...quand le temps est dépassé. :whistling:

Cela me rappelle un autre sujet :whistling:

Autre temps autres mœurs ; il y a une trentaine d'années je faisais du modélisme auto et aussi chrono au championnat de France, il n'y avait pas encore de tags de comptage automatique sur les voiture et il fallait bien un chrono pour chaque voiture sur chaque concours. Jamais eu de problèmes pour en avoir suffisamment, on piochait sur les accompagnants et leur repas était offert en compensation. Aujourd'hui, plus besoins de cette logistique et ils ont du mal à trouver quelques ramasseurs le long de la piste.

Comme aussi discuté sur un autre post, je suis souvent volontaire pour la marque et je ne me gênerais pas pour faire des remarques s'il le faut. Si l'archer n'est pas content, j'éviterais soigneusement de me pelotonner ultérieurement avec ce gus. Bizarrement je n'ai été qu'une fois "officiellement" désigné comme chef de peloton par une arbitre dernièrement (Sigloy si ma mémoire est encore bonne).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

il est par éthique même difficile qu'un archer soit désigné comme chef de peloton en étant compétiteur ou parent d'un concurrent! c'est évident!

Par contre pourquoi ne pas s'appuyer sur les chronométreurs officiels (nb?) qui ont un secteur ( de la cible ... à la cible...comme les arbitres., un peu comme pour les marcheurs en athlé...ce sont des contrôleurs officiels qui vérifient que la technique de marche soit respectée sur tout le parcours!

Edited by coachbear
Link to comment
Share on other sites

il est par éthique même difficile qu'un archer soit désigné comme chef de peloton en étant compétiteur ou parent d'un concurrent! c'est évident!

Par contre pourquoi ne pas s'appuyer sur les chronométreurs officiels (nb?) qui ont un secteur ( de la cible ... à la cible...comme les arbitres., un peu comme pour les marcheurs en athlé...ce" sont des officiels!

quoiqu'aux derniers championnats du monde à Moscou, les russes n'ont pas bcp pris de cartons par les contrôleurs...ça a fait jaser quand même )

Edited by coachbear
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...