Jump to content

Aux Amateurs De Bd


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Je recommande ce N° spécial de Marianne aux amateurs de Corto Maltese.

Je ne suis pas un fan, mais maintenant je vois cette BD d'un autre oeil, je ne pensais pas que c'était aussi complexe au plan historique et même philosophique........

En plus c'est très bien fait!

post-70-0-55119300-1376832046_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais apprendre que certains personnages ont réellement existé, avec parfois le nom à peine changé........ca secoue!

Tamara de Lempicka, Louise Brook..............et même D'annunzio (je savais qu'il existait, mais je ne le savais pas dans Corto)

Lisez le Marianne, c'est absolument fascinant!

Link to comment
Share on other sites

Corto Maltese il est trop sexy t'façon. :wub:

C'est vrai que moi qui ai tendance à penser que moins y'a de bulles, plus la bédé est chouette, je préfère de loin le dessin vif et puissant de celle ci que, par exemple, les cases carrées à moitié remplies de texte de Blake et Mortimer... Un dessin de mec qui pointe une arme: "Quand soudain, Machin pointa une arme"

Link to comment
Share on other sites

Haa Corto, toute ma jeunesse. Je crois que j'ai lu toutes les BD. Merci Pedro.

Bin moi non, mais ce magazine m'a décidé à le faire...........

Il existe une édition complète de Corto Maltese?

La lire avec les références de ce Marianne, ca va être un pied absolu!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que moi qui ai tendance à penser que moins y'a de bulles, plus la bédé est chouette,

Oui, mais il y a une exception : Vo’hounâ, d'Emmanuel Roudier, qui est un vrai petit chef d'oeuvre !

En plus, c'est un mec sympa, qu'a pas la grosse tête malgré le talent immense dont il est pétri.

post-1138-0-57732800-1376848981_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Bin moi non, mais ce magazine m'a décidé à le faire...........Il existe une édition complète de Corto Maltese?La lire avec les références de ce Marianne, ca va être un pied absolu!

A ma connaissance, pas d'édition complète, mais toute une série d'albums passionnants avec de belles références à l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Bin moi non, mais ce magazine m'a décidé à le faire...........

Il existe une édition complète de Corto Maltese?

La lire avec les références de ce Marianne, ca va être un pied absolu!

Il y a de multiples rééditions, même en livre de poche, mais je conseil pas, on voit pas assez le dessin. Il a aussi des versions couleurs ou noir et blanc. Il me semble que les originaux sont N et B mais à vérifier.

Je complète mon post après une petite recherche: il semblerait que casterman est tout réédité en plusieurs tomes. Une version couleurs et une version NB (vu sur le site d'un vendeur en ligne).

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...