Jump to content

Orme Recurve


nono189
 Share

Recommended Posts

Bon j'ai ajouté un repose flèche en bois de cerf et une poignée en ce que je crois être du chanvre. Je trouve que ça fait bien "primitif". C'est une bobine de cordelette qui servait à mon Grand Père, qui était Menuisier Ebéniste, à relier entre eux les ressorts qu'on place sous l'assise de certains fauteuils. Ca sert à éviter qu'ils ne bougent latéralement quand on s'assoie dessus. J'ai toujours entendu dire que c'était du chanvre mais je n'en suis pas sûr. La bobine doit au moins avoir 50 ou 60ans. La corde est nickel, très costaude.

post-4029-0-78512100-1376340747_thumb.jp

Restera à lui appliquer une protection, j'ai bien envie de tenter un truc bicolore, mais léger qui laisse visible les cernes du bois.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent:

quelques applications d'huile de lin pour commencer...........

Quand c'est bien absorbé, quitte à chauffer un peu, application de "l'impénétrable" de chez Colorare.............puis impénétrable de temps en temps......

Link to comment
Share on other sites

je suis entrain de lire le même livre que toi....

bien bel arc aussi !!

bravo !

Rick Bass, un "nature writer": de temps en temps ça fait du bien de lire ce genre de truc, j'aimerai bien aller dans la vallée qu'il décrit dans ce bouquin. Je suis aussi à fond dans les bouquins de Sylvain Tesson, je viens de terminer "ma cabane en Sibérie".

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent:

quelques applications d'huile de lin pour commencer...........

Quand c'est bien absorbé, quitte à chauffer un peu, application de "l'impénétrable" de chez Colorare.............puis impénétrable de temps en temps......

J'ai appliqué de l'huile naturelle V33 (à bas de "tung"). J'ai récupéré la référence sur le forum. Je ne me souviens plus qui l'avait conseillé. Corbeau peut être. vFinalement aucune teinture. Cette huile conserve bien le caractère du bois sans le teinter. C'est pas plus mal finalement. Pedro tu avais déjà donné les références de ce produit avec un site même où s'en procurer. Mais pas commandé encore.

Bon le voilà fini de face:

post-4029-0-48405700-1376663217_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Et vue de coté, la corde est en lin finalement. La corde en cuir cru à cassée à la 10ème flèche :hummm: . Je crois savoir d'où ça vient: j'ai trop tiré sur la corde (c'est le cas de la dire) quand elle sêchait. Du coup, elle s'est énormément allongée et a perdu en section donc plus fragile.

post-4029-0-30271700-1376663391_thumb.jp

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...