Jump to content

Création D'une Petite Baliste.


Totolegeek
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai grand besoin de votre aide, mais d'abord, je me présente : Je m'appelle Anthony, j'ai 15 ans. Je suis actuellement en vacances et j'aimerais construire une Baliste. Je possède pas mal d'outils pour travailler le bois mais question métal, que dalle. Après divers recherches sur le net, dans des livres (encyclopedie...) j'ai décidé de me mettre au boulot ! J'ai vu qu'une Baliste est un peu encombrante a mon gout donc je voudrais en faire une peu encombrante d'une longueur et 1m20. Ayant déjà fait des arbalètes, le mécanisme et la fabrication du corps de la baliste ne me poserons j'éspère, aucun soucis. Par contre la ou j'ai besoin de votre aide, c'est au niveau de l'arc, je souhaite faire un arc avec des ressorts a torsion (comme a l'époque) mais je n'ai jamais fait ça et je ne m'y connais pas du tout dans ce type de système. Voici mes questions concernant mon soucis :

- Quelle corde utiliser pour faire les "ressorts" ?

- Plus la corde est grosse, plus il y'aura de puissance ?

- Malgré sa petite taille (1m20), elle pourra atteindre 30-40m de portée facilement ?

Ce sont les questions qui me tracassent le plus pour le moment, je vais passer au magasin de bricolage ce week end à mon avis, donc si vous pouviez me conseiller des choses (bois, autres...) je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance et je vous tient au courant des travaux, si vous le désirez bien sur. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut, bienvenue.

Le projet est ambitieux, as-tu des photos de tes arbalètes ?