Jump to content

Est-Ce Grave Ou Pas?


 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le site et le tir à l'arc m'interesse vraiment beaucoup,j'aimerais en faire mais je me pose une question:mon bras est comment dire...mal foutu!Ca veut dire que lorsque je tend le bras,les deux os sont anormalement mis et ca donne une sorte de bosse qui pourrait peut etre devier la fleche.Est-ce grave ou pas?

PS:je vais essayer de mettre une photo mais je suis nouveau sur le site donc je ne sais pas comment faire,je vais essayer.

Link to comment
Share on other sites

salut a toi, tu aurai du mettre ton sujet dans la rubrique technique je pense, ça aurai été mieux.

Bon, si j'ai bien compris ton problème, tu dois avoir ce qui s’appelle un coude hyperlaxe. C'est normal chez certains enfants et chez certaine femmes aussi. Donc ça ne doit être très grave en sois. Donc oui la flèche risque de toucher ton bras si tu le tend normalement.Tu dois positionner ton bras différemment. Pour faire simple, la pliure du coude est vers le haut lorsque tu tend ton bras, il va falloir la mettre à la vertical, si tu est droitiers, elle se trouvera a ta droite ( et inversement si tu est gaucher). Au début, cela va être inconfortable, tu risque aussi d'avoir du mal à tirer comme ça. Mais ça s'arrangera avec le temps et les tirs.

Rend toi dans un club si ce n'est pas déjà encore fait, il t'apprendront ce placement qui te permettra d'avoir un bras d'arc plus stable et surtout, qui ne gène pas le passage de la flèche.

Voila, n’hésite pas si tu a d'autre questions =)

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous deux pour vos reponses!

Je crois bien que vous avez raison car il y a un certain temps j'ai eu quelques problemes au pied et le podologue m'avait fait remarquer mon hyperlaxicité mais pas au coude :aux chevilles(en soi je sais faire aussi pas mal de trucs bizzares avec mes doigts)

Et c'est aussi vrai du fait que vous dites que ce sont les enfants qui ont ca et que j'ai treize ans.Juste une chose aledu35:tu sais comment je pourrais mettre une photo de mon coude pour que tu verifies que c est bien ca?

Link to comment
Share on other sites

va sur "hostingPics" http://www.hostingpics.net/

clique sur choisissez un fichier, puis sélectionne ta photo. clique ensuite sur envoyer. Une fois cela fais, tu sera renvoyer sur une nouvelle page ou tu trouvera le "lien raccourcie". Copie le et colle le ici, ainsi nous pourront voir ta photo.

Je c'est pas si il y a une façon plus simple de procéder, mas je connais que celle la mdr =)

sinon juste pour l'info, tu est dans un club?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre une photo sachant que je fais ca sur smartphone samsung?

Il faut que tu télécharges un logiciel de transfert. Personnellement, j'utilise Kies pour mon propre téléphone Samsung ;)

Ensuite tu peux poster ici tes photos pas trop lourdes.

Link to comment
Share on other sites

S'il s'agit d'un coude hyperlaxe, c'est plutôt la corde qui va toucher l'avant bras et peler la peau si pas de protection.

Tu regardes sur le site suivant : http://81-66-19-112.rev.numericable.fr/spip.php?article46〈=fr

Merci au passage aux compagnons archers de Lievin auxquels j'emprunte ce lien.

Oui, à appliquer sans modération !

Ils ont repris mes dessins et ma prose ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai decouvert le tir a l'arc en vacances(club med)

Et j'ai decouvert ce forum par ce que je cherchais comment fabriquer un arc(il faudra se deguiser en elfe pour mon camp scout )Et en regardant un peu tout les sujets,l'envie de faire des arcs m'est venue et je ne sais pas ou il y a des clubs dans la region.

Link to comment
Share on other sites

coude hyperlaxe de mon point de vue effectivement.

ado à 13 ans, ça correspond aussi morphologiquement parlant.

et on a plein d'ados qui tirent à l'arc... faudra juste surveiller la position et porter une protection. :23:

Link to comment
Share on other sites

+1, coude hyperlaxe, et protection indispensable, sinon risque de bobo. tu trouvera des protèges bras en archerie ou même à décathlon.

Pour la fabrication d'arc, jette un coup d’œil ici http://www.webarcherie.com/index.php/forum/76-le-forum-emotion-primitive/

je te conseil quand même d'aller voir dans un club de tir à l'arc, ou dans un club médiévale histoire d'en savoir plus sur tous ça, et d'avoir un encadrement, c'est important si tu souhaite tirer par la suite.

Je tiens juste à rappeler qu'un arc est une arme dangereuse (les lapins qui sortent le dimanche te confirmeront :06: ) et que sont utilisation ne doit se faire que dans un cadre sécurisé. Après, si c'est juste pour faire un costume, en s'en fou =)

sinon fais un tour ici http://www.archerie-primitive.com/

le problème est que je doute que tu puisse tirer un arc que tu a fabriquer, au vu de la puissance qu'il développera, surtout à ton age.

fais raiment un tour sur le forum, tu trouvera une solution j'en suis sur =)

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos reponses ,pour le forum ,j'ai deja parcouru pas mal de trucs avant de me decider a creer un compte et je sais que le tir a l'arc est assez dangereux mais je suis prudent(vivant dans une commune avec environ 60% de champs je crois que j'ai pas mal d'endroits ou tirer la ou il n'y a personne)et pour le deguisement j'ai choisi la solution d'objet de deco en coupant une branche et en l'affinant un peu au couteau avec l'aide de mon pere afin de faire quelque chose qui ressemble a un arc mais qui ne tire pas bien du tout

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas tout relu, mais oui le coude hyperlaxe se "corrige", enfin, je préfère dire qu'on peut y remédier .

Dans un premier temps intègre une rotation de ton coude - vers l'extérieur haut - dans ta séquence de tir quand tu armes.

Ensuite le mieux est de voir avec un entraineur pour mettre en place une position adaptée où le coude est un peu tourné vers l'ext. haut . Pour info, je tire très en ligne et je suis hyperlaxe +++ et cela ne me pose plus de problème depuis très longtemps .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...