Jump to content

Réalisation De Flèches Médiévales


Che Khan
 Share

Recommended Posts

La E pourrait avoir remplacé la pointe a tranchant transversal mésolithique en silex...

Elle a quasiment la même pénétration que la pointe "pointue" classique, mais provoque des blessures plus "saignantes" et tranche les artères alors que la pointue a tendance a les contourner............

Link to comment
Share on other sites

La E pourrait avoir remplacé la pointe a tranchant transversal mésolithique en silex...

Elle a quasiment la même pénétration que la pointe "pointue" classique, mais provoque des blessures plus "saignantes" et tranche les artères alors que la pointue a tendance a les contourner............

Merci Pedro. Voici une info que je vais reprendre. Bien à toi.

Peut-on en déduire les mêmes raisons pour toutes les pointes de la "Famille E" ?? Certaines ont un tranchant de 1 cm mais d'autres de 2,3 voir 4 cm.

Bien à toi.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

c'est juste une hypothèse, hein, pas une affirmation............

B pourrait avoir le même usage.

pour la A , je pense à infliger des blessures douloureuses mais non mortelles aux chevaux afin de les affoler et semer la pagaie...........ca ne doit pas bien rentrer dans une cote de mailles ou un matelassage.

Link to comment
Share on other sites

Une petite dernière :

Gros plan de la pointe avant fixation à son fût.
Méfiez-vous de la photo, c'est une petite pointe, sa longueur totale est de 7 cm, la soie étant de 4 cm :
flecheche32.jpg

Gros plan de la pointe fixée à son fût :
flecheche35.jpg

C'est un modèle utilisé par les Türks Ottomans et peut être pas forcément une pointe de guerre.

Link to comment
Share on other sites

j'ai un doute à propos des pointes plates au bout.......... :hummm: ça vole droit ? et droit ...loin ?

J'ai un doute de compréhension sur ta question mais si elle concerne cette dernière pointe, bien que je ne l'ai pas encore essayée; il n'y aura aucun problème de vol et de distance. J'ai déjà tiré avec des pointes de même style mais à douille.

BàT

Link to comment
Share on other sites

Ah ok

Sur un pas de tir, à plus ou moins 40 mètres :

J'ai fait deux trois essais avec la C et E = pas de problème

J'ai tiré quelques fois avec la deuxième G = pas de problème

Je tire souvent avec la première G = pas de problème

La C et les deux premières G c'est un achat. La E je l'ai fabriquée

La H je l'ai pas essayé avec la pointe en fer (par peur de tout péter !!) et rien qu'avec le sifflet en bois, en effet, ça vole pas trop bien.

Dés que possible je ferais des tests avec la B (que j'ai fabriquée aussi).

flecheche33.jpg

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...