Jump to content

Augmenter La Puissance De L'arbalete


Quentino
 Share

Recommended Posts

Bonjour, vous pouvez faire un arc composite, fabriqué avec plusieurs matériaux. Ces arcs se font avec des lames de corne d'animaux sur la partie ventre de l'arc et des tendons d'animaux sur le dos de l'arc. Il y a des sujets très intéressant dans la section fabrication des arcs primitifs, par contre la tache est difficile et il faut se procurer les matériaux.

Après il y a la possibilité de renforcer l'arc avec de la fibre de verre, ce n'est pas historique comme l'arc composite mais la fibre de verre se trouve dans les magasins de bricolage et la procédure est plus simple.

certain membres sont qualifiés dans ce domaine, il pourront vous éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Holaaaaa choupette ! :06:

Modifier la puissance d'une arbalète c'est comme modifier la puissance d'une voiture.

Tout est à remettre en cause, pour la voiture ce sera la transmission, le freinage, les pneus, l'instrumentation, suspension ... etc , etc. Pareil pour l'arbalète, tu mets un autre arc, la liaison avec l'arbrier calibrée pour l'arc d'origine ne va plus convenir, le système de déclenchement et de rétention de la corde, n'est plus le même, pareil pour l'armement, l'étrier, la corde ..... ainsi de suite

Dans les deux cas, tu cours à la catastrophe. J'ajouterai que contrairement à la voiture, l'arbalète n'a pas de carrosserie qui pourrait te protéger un tant soit peu.

*Restons positif : Les urgences sont ouvertes 24/24 - 7/7 et on vit très bien avec des morceaux en moins. La nature est remarquablement prévoyante en ayant doublé, yeux, mains, oreilles et trente deux dents, il y a du rabe.

*Tu peux être "tripoté" par une infirmière, elle peux même être jeune avec un peu de chance. ça va être plus compliqué de conclure.

*Tu peux avoir une photo et un article dans le journal.

* oui c'est de l'humour noir, j'aime bien Franquin.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Bravo Log je suis entièrement d'accord avec toi !

Concevoir un projet c'est l'étudier pour le mener au bout.

Modifier un projet terminé c'est l'aventure. Souvent au bout de cette aventure il y a la désillusion.

Le plus sage est de remettre l'ouvrage sur le métier et de recommencer avec un arc plus fort..

Ce qui est acquis n'est pas perdu, l'illusion le sera.

Maintenant l'infirmière..................ne dérapons pas.................

Moi aussi j'aime bien Franquin.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

je ne l'ai pas finie je prefere quelle aie une bonne puissance au moins 25 metre au lieu de 7-8 metre

je vais devoir aussi changer la corde je suppose?

IL te faudra surtout aller lire les sujets consacrés à la fabrication des arcs primitifs des cordes et pour finir recommencer l'arc et la corde.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas que je suis faineant :06: . mais comment faire un bel arc et quelle bois utiliser ?ceci est ma toute premiere arbalete et j'aimerai connaitre le plus de choses possibles

pour en faire une deuxieme meilleur

Link to comment
Share on other sites

j’étais tellement content d'avoir réussi a en faire une.j’étais impatient de la faire monter en puissance.mais je crois que je vais en refaire une autre :sorry: mais pour

la prochaine vous me conseiller quoi comme arc?

Link to comment
Share on other sites

On ne voit pas très bien le mécanisme sur la photo, mais j'ai l'impression que ça pourrait encaisser un arc en noisetier respectable (30 ou 40 livres, tu auras largement la "portée" souhaitée). Pour l'arc par contre tu ne peux pas couper à un peu de lecture, on ne va pas expliquer de A à Z alors que toutes les infos sont disponibles ! nous aussi on a le droit d'avoir des problèmes de fainéantise :06:

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...