Jump to content

Longbow Pour Me Consoler....


Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

53910652.jpg

à mon humble avis, ça travaille trop là où c'est rouge et pas assez ou c'est vert, donc perso je ferais des lames plus dégressives de manière à harmoniser le travail des branches mais c'est sur, ..tu perds un peu en pêche ( mais ton arc risque moins de se casser :shifty: ). Ne peut-on ( je ne parle de ceux de JLouis :acute: ) pas imaginer une lame de carbone épaisse et dégressive qui renforce toute la partie rouge et passant dans la poignée ??

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Jean Louis tes arcs sont vraiment superbes !

il ne manque vraiment pas beaucoup pour arriver au top : tes finitions sont extras

Dommage que tes épaisseurs soient réservées aux "BIG costauds"

Tu vas y arriver, continues !

p.s. : pour Patrick : mon rêve une lamelle de carbone entière (175 cm) dégressive sur les 2 côtés)............ le pied !

Link to comment
Share on other sites

Merci "Cohiba", je vais bien finir par y arrivé!... bien que j'en ai un de 40/45# je crois et qui tire toujours (si sont proprio passe par la......) :rolleyes:

"Pat" bhen celui la, c'est celui qui tien justement! :28:

53910652.jpg

à mon humble avis, ça travaille trop là où c'est rouge et pas assez ou c'est vert, donc perso je ferais des lames plus dégressives de manière à harmoniser le travail des branches mais c'est sur, ..tu perds un peu en pêche ( mais ton arc risque moins de se casser :shifty: ). Ne peut-on ( je ne parle de ceux de JLouis :acute: ) pas imaginer une lame de carbone épaisse et dégressive qui renforce toute la partie rouge et passant dans la poignée ??

Et ou c'est rouge, ca a déjà cette forme débandé!

(image):

76331697.jpg

J'ai une dégressivité de 2/1000

Le coups du carbone ca peut etre une idée!

Mais Olivier "padawan" il y arrive bien sans lui!! :115: :28:

Link to comment
Share on other sites

Mais Olivier "padawan" il y arrive bien sans lui!! :115: :28:

euh, à mon avis, il ne pond pas non plus tous les jours du 93 # .... :shifty:

A part " la lame de force " en carbone dont je t'ai parlé, j'essayerais comme dit Cohiba et comme je te disais plus haut, du dégressif 2mm / m sur toutes les lames parce que par déductions, ou tu assouplis plus le haut des branches ou tu renforces à l'endroit où ça casse régulièrement, voir faire les deux ...

Et dernière solution, tu descends ta puissance, mais ce n'est pas ce que tu recherche apparemment !!

Link to comment
Share on other sites

euh, à mon avis, il ne pond pas non plus tous les jours du 93 # .... :shifty:

A part " la lame de force " en carbone dont je t'ai parlé, j'essayerais comme dit Cohiba et comme je te disais plus haut, du dégressif 2mm / m sur toutes les lames parce que par déductions, ou tu assouplis plus le haut des branches ou tu renforces à l'endroit où ça casse régulièrement, voir faire les deux ...

Et dernière solution, tu descends ta puissance, mais ce n'est pas ce que tu recherche apparemment !!

c'est vrais... pas de 93# je lui est déjà demandé, maxi 65#! :ouf:

pour les "saluki" dans les 70# je crois....

Bhen toute les lames (ventre et dos) sont dégressive à 2/1000 :unsure:

Dernière solution.... heuuuu Na!! :06: je trouverai bien quelque chose! :29:

Link to comment
Share on other sites

hé ho ces bon la GRRRRRRRRR me cherche les ancien lol

moi toujours pas comprendre !

j'ai une petite demande, une toute petite : essayes de faire un effort et de ne pas utiliser des signes SMS pour intervenir sur ce post

Déjà çà pollue et ç'est à l'ouest des infos que les intervenants cherchent à faire passer

Des fautes d'orthographes tout le monde peut en faire mais décripter des phrases entières est embêtant et c....t

Link to comment
Share on other sites

Et ou c'est rouge, ca a déjà cette forme débandé!

(image):

76331697.jpg

A propos, l'esthétique c'est personnel et ça ne se discute pas, ainsi que l'inspiration historique, etc.

Mais d'un point de vue design, celui-ci n'a pas grand chose pour lui à mon avis, même si ça fait quand même de bons arcs comme Padawan le montre bien.

Link to comment
Share on other sites

+1 :29:

A propos, l'esthétique c'est personnel et ça ne se discute pas, ainsi que l'inspiration historique, etc.

Mais d'un point de vue design, celui-ci n'a pas grand chose pour lui à mon avis, même si ça fait quand même de bons arcs comme Padawan le montre bien.

Alors en 5 minutes on change d'avis :28: :28: :28: :28: :28: :28: :shifty:

ayant quelques soucis actuellement, à mon avis va falloir ranger les arcs viables avec ce carbone dans les collectors....

ah bon ?? dommage .... !!

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Pour préciser ma pensée, techniquement je crois qu'on pourrait tout à fait - voire qu'il serait bénéfique :

- de supprimer le "backset" de la poignée (simplification)

- de faire des siyahs avec un angle/effet de levier plus important (plus d'énergie stockée, moins de tendance à barrer) sans exagérer pour préserver la stabilité.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Pour préciser ma pensée, techniquement je crois qu'on pourrait tout à fait - voire qu'il serait bénéfique :

- de supprimer le "backset" de la poignée (simplification)

- de faire des siyahs avec un angle/effet de levier plus important (plus d'énergie stockée, moins de tendance à barrer) sans exagérer pour préserver la stabilité.

Tu penses donc qu'une poignée plus légère ( moins grosse ) serait bénéfique sur ce type d'arcs ( stabilité, vibrations etc .. ) ??

Ne penses-tu pas que des siyahs avec un angle de levier plus fermés va augmenter le risque de casse qui est apparemment très présent ( trop :06: !! ) ??

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

"Corbeau": Pinaise j'ai du mal grave à capté ce que tu veux dire!!.. :21:(Je comprend tous les mots mis à part, mais mis ensemble je capte rien!!) :lol!:

par contre "backset"...... :21:

Mais j'ai compris que vous aimez mes arcs, c'est super merci! :smart:

Pour les siyahs, ceux de "saluki" sont plus accentué c'est vrais mais après c'est une question de goût et d'esthétique.

"Bonne fête à tous!!"..... :flowers:

Link to comment
Share on other sites

"Corbeau": Pinaise j'ai du mal grave à capté ce que tu veux dire!!.. :21: (Je comprend tous les mots mis à part, mais mis ensemble je capte rien!!) :lol!: :rofl:

:rofl: :hihahiha: :thumbup:

par contre la poignée peut avoir un setback, c'est à dire être mise en retrait.

ok , Pedro, je viens de comprendre ce que voulais dire Corbeau :21:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

moi toujours pas comprendre !

j'ai une petite demande, une toute petite : essayes de faire un effort et de ne pas utiliser des signes SMS pour intervenir sur ce post

Déjà çà pollue et ç'est à l'ouest des infos que les intervenants cherchent à faire passer

Des fautes d'orthographes tout le monde peut en faire mais décripter des phrases entières est embêtant et c....t

alors ce sont simplement de très brève abréviation de mots comme svp pour moi ce n'es en en aucun cas du sms !! le sms c'est très très abrégé et blindée de faute !! enfin on vas pas en faire un débat j'estime déjà que je fais un effort mes sa ne peux pas plaire a tout le monde je suis pas prof de français loin de la alors faudrait rester quand même tolérant

de plus !!! je vois pas ou il y a du sms dans sa

" 88 je les tir alaise mes c'ets clair que sa doi commencer a faire bobo après quelque flèche ^^ "

certes des faute de frappe ou d'orthographe mais faut quand même pas pousser ...

je crois que je finirais par ne plus rien poster sur WA car sa commence a m'en****** de voir qu'ont peux casser les pieds pour si peux !! sur ceux a++ ras les oreille de ce faire critiquer pour si peux ...

pardon pour les personne non concerné mon intervention s'arette la je ne suis en aucun cas ici pour pourir un sujet mais le commenté donner mon avis partager avec les personne qui aime la même passion que moi et apprendre pour le futur !!!!

si tes pas content cohiba oust !!! je me suis jamais pris la tête sur WA faut bien un début a tout hein !!!

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

C'est çà les vieux !

je ne suis pas prof de français, mais maître artisan confronté tous les jours aux problèmes d'abréviations, language SMS et mauvais français

c'est çà les vieux......!

signé : un vieux qui passe de bons moments sur WA qui espère bien ne pas avoir à parler l'espéranto demain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...