Jump to content

La Rumeur De La Terre


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

841715321.jpg

Légolas prit une profonde inspiration comme quelqu’un qui boit une gorgée après une longue soif dans des lieux arides.

« Ah, l’odeur de la verdure ! dit il. Cela vaut mieux que beaucoup de sommeil. Courons »

164946342.jpg

Ce couteau mesure 35 cm hors tout pour 21 cm de lame

940799433.jpg

C’est un sandwich dont le tranchant est en XC65 et de part et d’autre XC38

Les plaquettes sont en Wengé

414600194.jpg

:hi:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup cette forme de lame "foot sheep" massive avec néanmoins une ligne armonieuse.

ça doit calmer les dialogues vindicatifs des repas de famille une fois posé sur la table. :shifty:

Une bien belle lame maître GIL.

Link to comment
Share on other sites

Bel ouvrage !

La ligne générale très réussie (même si je ne suis pas fan du "pied de mouton" dans ces dimensions), les matériaux magnifiques : le bois, le brut de forge, ce XC38 fibré et le tranchant sombre, c'est très beau.

On dirait que la transition XC38 / XC 65 est plus diffuse côté gauche, et très nette et basse côté droit, ça lui donne deux visages différents selon le profil.

ça doit calmer les dialogues vindicatifs des repas de famille une fois posé sur la table. :shifty:

Il faut le poser dès le début du repas. :06:

Link to comment
Share on other sites

MERCI :drinks:

Ce couteau est effectivement plutot dissuasif....ses dimensions et sa forme en font un outil très efficace

Le XC65 =totalement adapté à un usage dynamique et le Wengé offre une bonne densité

Corbeau...d'abitude , mes lames n'excèdent pas les 5 à 5.5 mm (max) .....mais pour celui là, j'ai tenté un petit 6.5 mm ...pour lui donner de l'inertie :06:

L'outil gagne en efficacité :06:

Link to comment
Share on other sites

..... Corbeau...d'abitude , mes lames n'excèdent pas les 5 à 5.5 mm (max) .....mais pour celui là, j'ai tenté un petit 6.5 mm ...pour lui donner de l'inertie :06:

L'outil gagne en efficacité :06:

Oui, une buche à transformer en petit bois ne doit pas rigoler longtemps... Pour les Orcs, faut voir :06:

Je note que la lame est bien dégressive en épaisseur, de ce fait l'équilibre et la masse totale doivent être somme toute raisonnables pour un couteau de ces dimensions. Bel outil.

Link to comment
Share on other sites

Arme, outil, machette, hachoir ... cette "Rumeur de la Terre" est tout ça à la fois et inspire forcément le respect.

Alterner des couteaux aussi différents à un rythme aussi effrené est une vraie performance, bravo Gilles ! :115:

Mazette, quelle lame, l'inertie doit être terrible ! :113:

Le montage en plate-semelle s'est-il imposé pour assurer la solidité de l'ensemble ? Un étui est-il prévu ?

Link to comment
Share on other sites

Thien....je ne poste pas forcément tous mes couteaux "chronologiquement " et/ou immédiatement après les avoir réalisés.....

Cela peut expliquer cette impression de cadences effrénées... :06:

Oui pour le montage en plate semelle .....et oui pour l'étui

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois, je ne vais pas me joindre aux concert de louanges.

Je ne suis pas très amateur de gros couteau mais ce n'est pas ça qui me chiffonne.

Comme d'hab l'ensemble est harmonieux et l'assemblage impeccable. Par contre, ce qui me choque c'est le guillochage de la lame...là ça coince. Ça paraît très rudimentaire, pas régulier...pas du Gil ça...

Link to comment
Share on other sites

Le guillochage est volontairement aléatoire = pour offrir une meilleure accroche :ouf: :06: ....= théorie très personnelle que je ne peux malheureusement pas démontrer...mais que je suppose fondée.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...