Jump to content

Teinture Et Résine


Recommended Posts

Petite question à 100 balles, pour les habitués de la résine :

Si on teint un bois dur avec la teinture qui va bien, donc non soluble à l'eau notamment, et qu'on colle de la fibre de verre transparente dessus, par exemple à la Sicomin SR5700/SD5703, est-ce que la teinture est disssoute dans la résine avant polymérisation (= résultat dégueu-sale je suppose) ou bien est-ce que ça se passe bien ?

Merci pour vos avis ou expériences.

Link to comment
Share on other sites

Petite question à 100 balles, pour les habitués de la résine :

Si on teint un bois dur avec la teinture qui va bien, donc non soluble à l'eau notamment, et qu'on colle de la fibre de verre transparente dessus, par exemple à la Sicomin SR5700/SD5703, est-ce que la teinture est disssoute dans la résine avant polymérisation (= résultat dégueu-sale je suppose) ou bien est-ce que ça se passe bien ?

Merci pour vos avis ou expériences.

Je ne sais pas si c'est de ça dont tu veux parler mais il m'est arrivé de teinter mes lames de bambou ( poncée donc pas très dur ) avec de la teinte à l'alcool avant de coller un plat de fibre de verre par dessus celle-ci avec de la SAO et no problem .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...