Jump to content

Mon Arbalète (Débutant)


jimos
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Il s'agit de mon premier post ici. J'ai 35 ans, je vis en région parisienne, et je n'y connais pas grand chose en arc/arbalète.

Néanmoins, on m'a donné cette arbalète, et je cherche à connaître son histoire, peut-être que vous pourrez m'aider ?

arbalette_s.jpg

Elle est en bois massif, arc en acier et le dessus semble être en laiton?

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutôt arbalète de tir.

J'ai eu presque la même, fabrication sans doute début XXème ou fin XIXème dans le nord de la France................

J'ai fait cadeau de ce qu'il en restait à JMC pour étude et éventuellement inspiration, il en sait peut-être plus............

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutôt arbalète de tir.

J'ai fait cadeau de ce qu'il en restait à JMC pour étude et éventuellement inspiration, il en sait peut-être plus............ai eu presque la même, fabrication sans doute début XXème ou fin XIXème dans le nord de la France................

merci PEDRO pour ce cadeau.

L'arbalète n'est pas encore restaurée car je n'ai pas encore vu de mécanisme semblable ,mais je sais ou en trouver et ce sera l'occasion d'une visite future.

C'est effectivement une arbalète de tir et la période que tu donnes est la bonne.

c'est à Hesdin(et surement ailleurs) que l'on utilise encore ce type arbalète

voila quelques photos ou l'on en voit :http://www.arbalete-hesdinoise.com/Souvenirs.htm le site est à visiter complètement!!!!

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions ! "de tir"... Sportif donc ?

Etonnant car elle pèse un âne mort...

Pourquoi y a-t-il un petit levier devant la gachette ?

tir sportif oui , sur cible

je fais du tir sur cible avec une arbalète de 12 kg , la tienne est légère à coté!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bizarre... Moi je n'arrive pas à l'armer... La noix tourne librement. Elle se bloque quand j'appuie sur la gachette arrondie, m'enfin je pense pas qu'il faille tenir cette gâchette et la relâcher pour tirer :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...