Jump to content

Coup De Gueule : Ag Rhone-Alpes


ricou
 Share

Recommended Posts

Vraiment un gros coup de gueule suite à notre assemblé générale de ligue qui s'est déroulé dimanche dernier à Voiron.

En effet, quand je vois et attend le nombre de personnes qui râle envers les instances directives de notre sport et que nous nous retrouvons si peu en AG (le quorum était tout juste atteind, il a fallut faire du racolage de dernière minute)cela me met en rogne !!!

De plus cette AG était élective et l'on renouvelait les membres du comité directeur, même là, peut de monde se présenter, 12 prétendant pour 17 postes.

Les "y a qu'a faut qu'on" n'étaient pas présents.

Voilà, j'en ai terminé, ça soulage un peu.

messieurs les archers je vous salue.

Link to comment
Share on other sites

Il y a peut être aussi la façon de recruter.

Tout se fait par bouche à oreille, par connaissances interposées.

Je n'ai jamais vu une liste de postes à pouvoir sur notre site du CD ou de la Ligue, ou des même postes à pouvoir affichés au club.

Ca n'aurait peut être pas un meilleur résultat mais ça aurait le mérite d'avoir été affiché.

Peut être y a t il crainte de voir n'importe qui se présenter ?

Les archers dans les clubs se fient trop " aux gens du bureau " " à ceux du CD " à " ceux de la Ligue " pour bosser.

Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a peut être aussi la façon de recruter.

Tout se fait par bouche à oreille, par connaissances interposées.

(...)

Les archers dans les clubs se fient trop " aux gens du bureau " " à ceux du CD " à " ceux de la Ligue " pour bosser.

Dommage.

Touts système constitué ayant comme première préoccupation celle de sa survie, puis de sa perpétuation, une des façons de lutter contre cela pourrait être la limitation du nombre de mandats, accompagné d'un renouvellement par tiers tous les 3 ans, par exemple (histoire qu'il y ait en permanence un mélange d'anciens et de "nouveaux").

Sans cela, ou sans ce même mouvement de renouvellement des cadres de façon plus naturelle, le danger est grand que ce soit la sclérose qui finisse par gagner (le club, le CD, la ligue ...), genre syndrome du : "On a toujours fait comme ça, pourquoi voudrait tu modifier quoi que ce soit ??"

Pour mon club, en tout cas, je m'interroge sur la façon que l'on aurait d'intégrer quelque chose de ce type dans les statuts : 2 mandats successifs maxi, et possibilité de revenir uniquement en l'absence d'autres candidats, pourrait être une des voies possibles.

Edited by olivier57
Link to comment
Share on other sites

Il y a peut être aussi la façon de recruter.

Tout se fait par bouche à oreille, par connaissances interposées.

Je n'ai jamais vu une liste de postes à pouvoir sur notre site du CD ou de la Ligue, ou des même postes à pouvoir affichés au club.

Ca n'aurait peut être pas un meilleur résultat mais ça aurait le mérite d'avoir été affiché.

Peut être y a t il crainte de voir n'importe qui se présenter ?

Les archers dans les clubs se fient trop " aux gens du bureau " " à ceux du CD " à " ceux de la Ligue " pour bosser.

Dommage.

pour ma part j'ai appris que le president de notre club avait changer en 2012 ,j'etait POURTANT present a l'AG DU CLUB EN DEBUT DE SAISON

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...