Hadock Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Je me demander si des "silencieux" en plume serait fonctionnel, est-ce que qu'elle qu'un a déjà tenter le coup?(je suis pas sur que ce nome comme sa désoler ^^") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleche bleue Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 Le plus difficile serait de les faire tenir entre les brins de ta corde,ça manque de souplesse,et puis ici pas de caoutchouc ;ni laine ni peau mais trop de rigidité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 et puis dès qu'il pleut, ça sert essentiellement à s'hydrater le visage ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 et puis aucune résistance dans le temps....au bout de quelques tirs, il ne restera que la rachis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadock Posted February 1, 2013 Author Share Posted February 1, 2013 Ok ^^ bon bas tant pis alors ^^ merci comme même! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleche bleue Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 A moins que tu ne trouve des plumes en peau de castor :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadock Posted February 3, 2013 Author Share Posted February 3, 2013 Si cela m'arrive je t'en ferait parvenir ;) Le mieux sa reste en quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Rien si l'arc est bien réglé et que nu chasses pas :06: Les silencieux alourdissent la corde et réduisent la vitesse de sortie de flècheSinon, j'utilise des brins de dacron décirés (trempés quelques minutes dans de l'acétone) et inséré dans les brins de la corde. Il y a un tuto quelqe part là dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 ou sinon, les balloches de castor, c'est sympa, convivial et efficace (avec les mêmes réserves sur l'hydratation faciale en cas de temps humide...)éviter la peau de mérou parce que .....ok, je sors .... :hummm: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadock Posted February 3, 2013 Author Share Posted February 3, 2013 Ok merci Patrice!Les balloches de ... x) j'ai pas de castor chez moi de toute façons XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le geux Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 certain pretande que sa fonctionne aussi avec les balloches de loutre mais c une legende Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aliya Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Question peut-être idiote... est-ce que du crin de cheval pourrait faire l'affaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier57 Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 (edited) Question peut-être idiote... est-ce que du crin de cheval pourrait faire l'affaire ?Le poil de bobtail fonctionne très bien, mais l'odeur de chien mouillé qui te suis par temps humide fait qu'il te devient difficile de trouver des compagnons de peloton .... :06: Edited April 28, 2013 by olivier57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aliya Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Ok ;) l'intérêt du crin c'est qu'il ne craint pas l'humidité et niveau odeur, ça doit aller :06: Bon ce n'est pas pour mon arc, mais pour un récit qui se passe en des temps reculés, j'ai beaucoup lu ici avant de m'aventurer à acheter un arc, tirer ou à romancer sur le sujet, mais pour ce coup là, je n'étais pas bien sûre de moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts