Jump to content

Aliya

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.valeasy.fr/accueil/

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    69
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc Initech #20 pour débuter Flèches Géologic 300 carbone
  • N° SIREN
    522265222

Aliya's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Aliya

    "silencieux"

    Ok ;) l'intérêt du crin c'est qu'il ne craint pas l'humidité et niveau odeur, ça doit aller :06: Bon ce n'est pas pour mon arc, mais pour un récit qui se passe en des temps reculés, j'ai beaucoup lu ici avant de m'aventurer à acheter un arc, tirer ou à romancer sur le sujet, mais pour ce coup là, je n'étais pas bien sûre de moi
  2. Aliya

    "silencieux"

    Question peut-être idiote... est-ce que du crin de cheval pourrait faire l'affaire ?
  3. Oui, c'est également ce que je me dis. Je vise surtout à me faire plaisir en sécurité. La jument sera désensibilisée progressivement, de toute façon, je suis du style à ne pas faire dans la dentelle pour ne pas avoir un cheval qui a peur d'une mouche qui passe... et en y mettant aussi beaucoup de dérision... bizarrement ça marche bien avec les chevaux (ou plutôt ça zénifie bien le cavalier qui participe donc à la zénitude du cheval). Et comme mon activité principale à cheval est l'extérieur et accessoirement le TREC, je cherche du "bien dans sa tête" qui ne pète pas en l'air quand la carte lui dégringole le long du dos ou que le vent s'engouffre dans le manteau que tu essaies d'enfiler en vitesse avant l'averse. Le plus gros travail sera de conduire à l'assiette et à la voix... parce que la demoiselle est pour le moment très bourrue, brute de décoffrage, mais ça s'apprend aussi la finesse, je ne désespère pas (entre bêtes, on se comprend) :06: Voilà, après il faudra aussi trouver une bonne position pour tirer sans se faire mal, je changerai aussi sûrement d'arc, je verrai quand on en sera à cette phase là, ça ne sera pas avant la fin du printemps !
  4. Merci de vos réponses. Je vais essayer de trouver un club pas trop "cibles et compétition" dans mon coin. C'est un peu le problème que j'ai rencontré en tir, mais j'ai trouvé un club de tir où les compétiteurs côtoient le loisir sans problème et avec une bonne ambiance. J'ai pu avoir une initiation, apprendre les règles de sécurité... et essayer pleins d'armes différentes avant de jeter mon dévolu sur cette petite carabine. Donc me reste plus qu'à trouver des archers sympa dans mon coin perdu :)
  5. Bonjour à vous, J'arpente déjà la section "arbalète" depuis quelques semaines... Etant actuellement sans arme (je tirais à la 22LR semi-auto) pour cause de casse irréversible de la carabine (RIP) ;( j'ai d'abord commencé à sérieusement réfléchir à passer à l'arbalète (l'idée est toujours là, on va attendre le passage du bedonnant tout de rouge vêtu :D )... Et puis j'ai commencé à lire le forum en long, en large et en travers :D et je me suis dit : pourquoi pas l'arc... j'ai déjà tiré (il y a certes pas mal d'années)... ça me plaît, je trouve ça esthétique... et puis... et puis on peut tirer tout en étant à cheval ^^ Donc cet après-midi, au lieu d'aller taquiner les cartouches au stand de tir, je suis partie m'acheter un arc d'initiation. J'ai trouvé les sensation intéressante lors de mon essai à la maison, et qu'elle que soit l'arme, je me rend compte que j'aime me concentrer sur ma cible (pour autant la compétition ne m'a jamais vraiment intéressée). De plus, taper la cible dès les premiers essais est très encourageant et motivant. Donc voilà, sur du long terme j'aimerai tirer à cheval. Je vais bientôt rapatrier près de chez moi une petite haflinger, et je pense qu'il va donc falloir y aller par étape pour pouvoir espérer m'amuser un peu en toute sécurité. Je pensais donc déjà travailler la technique à pied et laisser le temps à mon corps de se "faire" un peu, sans brusquerie à ses nouveaux efforts. Au niveau équestre, je pense qu'il faut que j'apprenne à la jument à répondre aux jambes et rien qu'aux jambes pour avoir le contrôle de la situation lorsque mes mains sont occupées avec l'arc. Il va falloir qu'on fasse plus ample connaissance et ensuite passer à des exercices bien précis pour atteindre un résultat correct. Avez-vous des idées d'exercices à ce sujet ? Ensuite, on testera les deux ensemble... J'ai vu des photos faites dans un manège, ça donne une idée de "l'aménagement" de l'espace. Je vais tenter de lancer le sujet sur un forum purement équestre, mais je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup d'aide ^^' Merci à vous !
  6. Puisque tu demandes, j'explique (je ne suis pas du style à "m'imposer" ;) ). Nous, nous faisons dans l'aménagement de valises de transport... c'est quoi en gros ? Et bien on conçoit des flight-cases en fonction du matériel à protéger et on les aménages avec de la mousse plastazote, ceci essentiellement pour la protection du matériel d'astronomie : télescopes, lunettes, pièces mécaniques (c'est notre pôle de compétence), ou de tir (armes à feu). Et deuxième activité, le travail de la mousse seule (découpe à façon à l'unité ou petite série). Donc en toute logique, je vais bientôt me faire une valise pour mon arc tout fraîchement arrivé à la maison. Pour les photos, c'est ici. Pour le site, c'est là. Pour tes vidéos (et plus tard éventuellement les enchères), pense bien à mettre un descriptif en anglais, même court, ça te référencera. Quand on est dans un domaine pointu et sans grande concurrence, le référencement naturel suffit à se rendre un chouille visible dans les moteurs de recherche. Edit : Autant pour moi, l'anglais y est ;) C'est vraiment stupéfiant tes miniatures... une vraie "tuerie" ;)
  7. Salut à toi ;) Moi aussi je suis dans l'artisanat, j'ai sauté le pas de créer ma boîte avec mon mari (tous deux au chômage...). Nous sommes aussi dans un domaine ultra spécifique qui touche à une passion, donc en période de "crise" comme les médias nous le rabâchent en ce moment... les passions se serrent la ceinture. Le marché existe, mais il est difficile de trouver la visibilité suffisante... Bref, la France ne suffit pas. Donc oui, n'hésite pas à faire connaître ton travail au delà des frontières, il y a des façons "simples" de taper au délà des frontières : les forums, et un célèbre site de vente aux enchères... Nos voisins Suisses (entre autres) n'ont pas du tout de "complexe" à dépenser pour leur passion... de même nos voisins Belges sont moins regardant également... et les States... là c'est carrément un autre monde Bon courage à toi !
  8. Merci Cécile. Je pense fabriquer mes cibles, de part mon boulot, je travaille de la mousse haute densité qui je pense aura un bon comportement (déjà testée avec des balles en stand de tir). Pour ce qui est du lieu sécurisé, dans un premier temps (au moins cet hiver quand on sera sous 30 cm de neige), je tirerai au stand de tir (en dehors des heures des tireurs à poudre) et pour le 3D, je verrais, je ne suis pas du genre à prendre le moindre risque, donc ça sera rondement étudié avant de passer à l'action.
  9. Même sur de la ciblerie factice (j'ai pas dans l'idée de chasser, j'ai le rayon boucherie au supermarché pour me fournir en viande) ???? C'est encore plus tordu que je ne le pensais...
  10. Bonsoir Elomnir, Je suis également dans l'expectative... que choisir ? pas simple quand on a personne dans le coin pour tester... Pour ma part, je tir déjà à l'arme réglementaire sur 50 mètres (carabine), donc j'ai déjà une petite idée de la précision que je souhaite. L'arc m'a toujours tenté, mais des soucis de santé vont faire mourir l'envie de m'y mettre avant d'avoir pu vraiment essayer... Donc j'ai envie de tester un "compromis" qui à mes lectures de ce forum ouvre vraiment des perspectives :) Pour l'utilisation : loisir et parcours 3D (ça me botte bien cette idée) ^^ J'ai regardé deux modèles en particulier (qui correspondent aussi à mon "goût") : une arbalète à poulie EZ CR005, qui esthétiquement me botte bien en version imitation bois, avec un dioptre et une visée réglable mais aussi la l'arbalète à poulie Versaille toujours en 150 livres, niveau prix, c'est le double de la première, mais c'est dans mon budget... A bientôt
×
×
  • Create New...