Jump to content

Mon Premier 3D


spi84
 Share

Recommended Posts

Voilà quelques temps maintenant que je décoche des flèches sur le pas de tir de mon club.

Samedi, un collègue me propose un 3D, la Baume en transit pour ceux qui connaissent.

Devant la première cible je me suis retrouvé comme un gamin, perte de repère, perte d'alignement .... et es flèches plantées un peu de partout mais pas sur la bête.

Au il des cibles, les sensations reviennent et le plaisir est enfin là.

Pour finir, un grand moment de tir à l'arc. Il me tarde déjà d'y retourner.

Voilà ce post n'a rien de fantastique, c'était juste pour vous parler d'une discipline que je découvre, des émotions que j'ai pu y partager avec mon collègue (Merci Patrice).

En espérant rapidement pouvoir partager avec vous. :06:

Link to comment
Share on other sites

Le 3D et le Nature c'est le pied.

Les Archers de la Balme est mon club second. Les monteurs de ce parcours sont trop forts pour installer les bêtes avec des difficultés techniques super intéressantes.

Je suis content que tu te sois régalé en découvrant le 3D et Baume.

A bientôt peut-être sur notre parcours ou un autre. Au fait on fait un concours amical au mois de juin, la date n'est pas encore fixée.

Link to comment
Share on other sites

Voilà une bien bonne nouvelle, pourquoi pas ?

Pour l'instant je dois refabriquer des flèches, quelques éléments naturels ont eu raison de mon style "débutant"....

Et comme pour fabriquer je dois apprendre .....enfin d'ici là le carquois devrait être de nouveau plein.

Il parait que pour une première 3D c'est le tarif ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis exagérément sensible, j'aime les animaux et j'ai bêtement toujours un peu de peine pour le pauvre sanglier en mousse dans la salle de tir de mon club, qu'un camarade avec un arc de chasse plante joyeusement à longueur de cours.

Oui oui, je sais que c'est de la mousse. Mais je pourrai jamais tirer sur toutes ces cibles ultra mignonnes de biches et de lapins et de panthères que j'ai vues sur les boutiques d'archerie en ligne...

Question: existe t il des cibles en mousses moins mignonnes? Des orcs, des trolls? Des colporteurs?

Link to comment
Share on other sites

Je suis exagérément sensible, j'aime les animaux et j'ai bêtement toujours un peu de peine pour le pauvre sanglier en mousse dans la salle de tir de mon club, qu'un camarade avec un arc de chasse plante joyeusement à longueur de cours.

Oui oui, je sais que c'est de la mousse. Mais je pourrai jamais tirer sur toutes ces cibles ultra mignonnes de biches et de lapins et de panthères que j'ai vues sur les boutiques d'archerie en ligne...

Question: existe t il des cibles en mousses moins mignonnes? Des orcs, des trolls? Des colporteurs?

Y a un ignoble animal qui fait peur, connu sur Weba sous le sobriquet de "Nourson", et qu'on est plusieurs à avoir sur nos parcours, si tu veux vraiment tirer sans retenue ...

:06:

Link to comment
Share on other sites

Content que cela te plaise le 3D. Moi je m'en souviens encore, sortie club, 11 flèches sur mes 12 se sont transformés en tuteur contre du silex ...

Après je me suis vengé sur mon premier Nature à Messelan avec PhilPlessis ...

Pour ce qui est des bêtes en mousse Guyline, je n'ai pas de réponses, en situation c'est différent que d'avoir une 3D simplement posé dans une salle. Après un Troll a ton service ça peut être sympas (troll de troy) donc pas de troll ...

Il existe des blocs de mousse pour l'entrainement.

Je ne sais plus à quel concours il y avait un paon arawak, magnifique, là c'est vrai que je trouvais dommage d'âbimer la 3D.

A comparer aux jeux sur PC où dégommer de l'humain comme call of duty sans compter la sortie en fanfare du dernier Hitman (tueur à gage) à la radio est d'un commun ... chercher l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Je ne lancerai pas un débat sur le jeu vidéo (ma passion et bientôt mon métier) au risque de pourrir le poste de Spi sur son premier tir 3D! :06:

EDIT: je précise que c'est dit sans animosité, débattre c'est cool. Juste, il y a tant de choses à dire, mais pas ici, le sujet est très abordé à des tas d'autres endroits de la toile! :)

Et je reste sur l'idée d'un colporteur en mousse... Ou je pourrais peut être commander une cible spéciale à partir de la photo du DRH du leclerc où j'ai bossé... J'aurais plaisir à lui planter des flèches dans la tête. :ange:

Edited by Guilynne
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, je me sens un rassuré je vais rapidement savoir monter mes flèches aux rythmes des sorties 3D.

Pour les animaux Guilynne, je suis passionné de nature et je suis vraiment en communion sur un 3D.

La rencontre de l'animal factice au coin du bois et le plaisir du tir .

Enfin, après, chacun peut le ressentir de différentes manières.

Link to comment
Share on other sites

J'aime les animaux, je ne peux pas tirer sur des peluches mais le 3D reste des cibles, donc cela ne me gène pas et j'adore ça :06: Pour le nourson dont Plumes fait partie des heureuses propriétaires, c'est pareil

Pour revenir au sujet, quand tu commence tu ne t'arrête plus :génial:, gaffe si tu mets le pied dans les préhistos c'est aussi addictif :stuart: et quand tu tireras en l'air pour du drapeau ou des marques le cumul fera que tous tes week-end y passeront 8P

Link to comment
Share on other sites

Content que cela te plaise le 3D. Moi je m'en souviens encore, sortie club, 11 flèches sur mes 12 se sont transformés en tuteur contre du silex ...

Après je me suis vengé sur mon premier Nature à Messelan avec PhilPlessis ...

Pour ce qui est des bêtes en mousse Guyline, je n'ai pas de réponses, en situation c'est différent que d'avoir une 3D simplement posé dans une salle. Après un Troll a ton service ça peut être sympas (troll de troy) donc pas de troll ...

Il existe des blocs de mousse pour l'entrainement.

Je ne sais plus à quel concours il y avait un paon arawak, magnifique, là c'est vrai que je trouvais dommage d'âbimer la 3D.

A comparer aux jeux sur PC où dégommer de l'humain comme call of duty sans compter la sortie en fanfare du dernier Hitman (tueur à gage) à la radio est d'un commun ... chercher l'erreur.

sully/loire, le long du parc du chateau... :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis incapable de faire du mal à une vrai bête, même pour manger. Mais tirer sur un truc en mousse qui représente une bête ne me pose aucun problème, même pas celui de me prendre pour un chasseur. Un vrai chasseur à l'arc rigole bien avec nos parcours et notre façon de faire. Ce n'est que du tir d'une cible avec des zones dessinées qui ne bouge pas, qui est sourde, aveugle et sans odorat ... rien à voir avec de la chasse. Mais quel pied de se balader dans la nature et de pouvoir pratiquer une discipline de tir de précision dans des situations variées et jamais identiques ne serait-ce qu'en fonction des jours, l'éclairement, la température, le vent, ... différents pourtant sur un même parcours.

Le 3D et le nature sont addictifs et je suis complètement accro ... et pis ya pleins de gens comme moi dans les bois, je me sens moins seul lol

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas dire que je suis complètement accro, il est beaucoup trop tôt pour moi mais les premières sensations sont fabuleuses.

Le principe, les personnes rencontrées (plein de gens comme moi), la nature, TERRIBLE. :clapping:

bref tu es accroc, :109:

Link to comment
Share on other sites

Non, il ne faut pas le voir comme cela, mais je ne veux pas chercher à te convaincre et excuse moi pour mes propos, je ne vois dans le 3D qu'une autre manière de pratiquer ma passion.

Ne t'excuses pas! Je parle de ça depuis le début au second degré hein. Je suis pas brigitte bardot, je veux embêter personne, c'est juste qu'en plus d'être trop sensible et pleine d'imagination (pauvre lapin en mousse il avait peut être une famille en mousse qui l'attendait dans une maison en mousse :pleure: ) yé souis oune artiste, et ces bêtes en mousse sont souvent très jolies. Donc je me demandais si je pourrais faire du 3D l'âme en paix. J'imagine qu'il me faudra essayer. <_<

Petit exemple: je suis retournée récemment à la pêche, que j'adorais pratiquer avec mon papi petite (c'est à dire que j'aimais faire fuir tous ses poissons en foutant le bordel...)

On pêche, ça mort, wouhou! Je ferre, je remonte... Un pauvre petit poisson innocent mort au bout de ma ligne, l'oeil percé par le hameçon. Déja que j'étais horrifiée par le sort des asticots empalés...

C'était pas comme ça dans mes souvenirs d'enfance, j'avais pas vu Nemo... Je me suis dit que j'étais un monstre et j'ai pleuré pendant une demi heure... Donc, ne me prenons pas comme exemple de réactions normales :unsure:

Edited by Guilynne
Link to comment
Share on other sites

Ne parlons pas des cris de la pôôôvre carotte, séparée brutalement de ses soeurs, écorchée vive, jétée dans le sel et la vinaigrette, mâchée férocement par des mandibules énergiques, attaquée vigoureusement par des sucs gastriques puis... je m'arète.

Je plaisante, hein, pas de vendetta.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...