Jump to content

Cible Botte De Paille


 Share

Recommended Posts

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="PhilPlessis" data-cid="777299" data-time="1358384324"><p>

les plaques de stramit<br />

alors c'est de la paille compressée et agglomérée par collage, pour faire des plaques d'isolation thermique et phonique<br />

en fait, la marque Stramit (UK) ne fait plus depuis longtemps le découpage en bandes pour les murs de tir, mais une autre boite, hollandaise je crois, peut toujours fournir<br />

C'est tout á fait ça !

Je ne connais que le prix global pour un paillon de 1x1,2m avec le transport . C'est 1000

<br />

c'est bien , mais pas épais, et ça se détériore très vite au centre si on tire trop bien ....</p></blockquote>

Link to comment
Share on other sites

Surtout, si vous tirez sur du stramit !

Ne laissez pas les blasons plus d'une séance au même endroit, sinon c'est le perçage assuré en 2 ou 3 jours.

Le stramit c'est bien pour faire un mur de tir dans une salle.

Pour la cible en mousse avec centre interchangeable ça reste le top. Cependant je n'ai pas vu de 135 x 135 le proposant. Ca semble limité au 80 x 80 ou pour le Field en 130 x 100.

Les ciblards vont vite user un centre puis deux puis trois. Après on peut la mettre à disposition pour des arcs moins pénétrants et surtout moins précis..

Les plaques de mousse sans centre ( 135 x 135 ) que nous avons au club quand elle sont percées au centre finissent de deux façons :

- réparées en taillant un trou la cible percée et un bouchon dans une chute de plaque de mousse ça fait une cible pour le parcours dans le bois ou bien ne longue ( 25 à 40 m )pour le terrain extérieur ).

- coupées en quatre ( ça fait des birdyes pour le terrain extérieur ( de 5 m à 20 ).

Ca fait quand même quelques années d'utilisation et surtout aucun entretien.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il semblerait qu'une entreprise française ferait du stramit :

http://www.panneaudepaille.com/

Herakles Archerie semble en vendre par correspondance :

http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=997&category_id=112

en espérant avoir aidé :06:

Merci, je vais étudier ça ;)

Merci pour vos réponses, les plaques de mousse sont un peu trop onéreuses pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Le stramit est aussi cher ^(°_°)^

Si yu as peur avec le carton et film à pallettes, il y a aussi la solution bottins ou revues dans un cadre en planches. Tu peux contacter les Archers de Samoëns, il ont leur parcours nature d'entrainement ainsi confectionné :-)

Link to comment
Share on other sites

Le stramit est aussi cher ^(°_°)^ Si yu as peur avec le carton et film à pallettes, il y a aussi la solution bottins ou revues dans un cadre en planches. Tu peux contacter les Archers de Samoëns, il ont leur parcours nature d'entrainement ainsi confectionné :-)

Ok, merci ;)

Sinon, si on met et assemble deux cibles de ce type: http://www.decathlon.fr/butte-paille-90x90cm-id_1133309.html

Qu'en pensez-vous? car j'en possède déjà une comme ca.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...