Murron Posted December 31, 2012 Share Posted December 31, 2012 Bonjour,Tout d'abord je me présente car je suis nouvelle sur le forum. Je pratique le tir à l'arc depuis peu en tir 3D. Le père noël m'a offert pour l'occasion un arc recurve monobloc Stingray de Samick. Il est de couleur noir mat et j'aimerais l'agrémenté de décorations. Par contre, je ne sais pas quel type de peinture utilisée pour qu'elle tienne et ne bouge pas lorsque l'arc est tendu (de plus je n'ose pas le poncer pour ne pas abîmer le très beau noir de l'arc).Bossant sur de la figurine d'anime, j'ai en stock de la peinture acrylique, de la peinture émail Enamel (pour maquette) du vernis en pot et en spray, des pinceaux plus ou moins fins, du scotch de masquage.En parcourant le site, j'ai pu voir de belles choses et je suis preneuse de vos conseils, que ce soit pour la peinture mais aussi la pose des motifs (main levée, pochoir), que faire en cas de rature, etc...D'avance merciMurron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 31, 2012 Share Posted December 31, 2012 alors là...un sujet s'impose, celui de towcat, il avait "décoré" son arc monobloc avec des motifs et des écritures elfiques...il va falloir faire marcher le moteur de recherche (sujet d'au moins 5 ans je dirai) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
silvernec76 Posted December 31, 2012 Share Posted December 31, 2012 (edited) sinon plutot que de repeindre ton arc il y a cette solution tres sympas(je ne sais plus qui ici m as filer cette idee) tu devrais trouver ton bonheur :06:http://www.wraps-adesign.fr/ Edited December 31, 2012 by silvernec76 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murron Posted January 1, 2013 Author Share Posted January 1, 2013 Merci pour vos réponses.Je vais fouiller un peu et je vous tiendrais au courant ;). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Surtout ne pas poncer l'arc car tu risques de le déséquilibrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 (edited) C'est ce sujet ?: http://www.webarcher...0-deco-dun-arc/ :06: Dommage, les liens photos n'ont plus l'air de fonctionner Edited January 2, 2013 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krispies Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Moi je dirai , peinture maquettes humbrol au white spirit avec utilisation de pochoirs et aérographe ça donne de parfaits résultats...Certes l'aéro n'est pas donné mais on en trouve de très bons en double action à moins de 40 euros...Par contre, il faut rayer légèrement la surface pour que la peinture accroche dons pas un ponçage mais un coup de limaille de fer doit suffire..L'idéal étant de protéger le motif final par un coup de vernis...mais je sais pas si l'ajout d'une couche de vernis modifie les caractéristiques de l'arc!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts