Jump to content

Mission Sur Ern


Anke
 Share

Recommended Posts

Octobre 2145. Mission sur Ern : receuillir plans d'arbres dans la foret tropicale pour redévelopper l'ensemble de la foret amazoniène qui se meurt....

J'ai été largué dans cette foret luxuriante, humide et tiède.

Quelques contacts préalables avec la population ont été très délicats, ils ont vite compris qui nous étions.

Empathes et pour le plus souvent silencieux, chacun de leurs actes est mesuré. Pas de gaspillage d'énergie, ni de nourriture. Quelques escarmouches furent inévitables, et nous n'avons pas retrouvé les cadavres des victimes de ces incidents. Les protéines sont précieuses sur Ern...

Le silence est majeur, à peine quelques bruissements de feuilles.

Elle a bondi sur moi tel un fauve, dans mon dos, sa main aggripe mes cheveux, ses jambes entourent les miennes, ma gorge est offerte à son couteau.

Sa pensée envahit mon être : " un seul mot, un seul bruit et je tranche le fil rouge de ta vie homme des plantes !"

Le couteau mesure la taille d'une griffe tranchante (13.5 cm hors tout), forgé au plus près( 100c6) , puis trempé et enfin puis usiné à la lime ( je ne voulais pas tremper un truc si fin, le risque de bruler l'acier était trop grand à mon gout, au plus épais 2.5 mm, moins d'un mm à la pointe...) le manche est en ivoire de pot au feu, vieillit à la cendre( eau plus cendre = bain) puis poli.

Voilà, voilà....

post-2575-0-22680700-1356344012_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Vachte :good: ......belle histoire ...belle lame ...beau couteau

Du très grand Anke, avec un grand "A"

Pareil que les potos...je trouve que le poli miroir lui va super bien ...ça lui apporte une sorte de lumière presque élégante ....

L'objet n'est pas vraiment un outil ...l'histoire en témoigne...et l'aspect lisse et brillant renforce son coté "mef, je suis tranchant!!!!!!"

Pour moi, un choix cohérent ...un très grand BRAVO

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...