Jump to content

Mon Site Sur Ma Deuxième Passion : L'aquarelle


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

Après maints déboires et prises de tête j'ai réussi à faire mon site.

Au début je le voulais mixte, tir à l'arc-aquarelle mais cela n'était pas une bonne idée.

Alors je me suis lancé dans l'aventure car cela en est une.

Comment le faire ?

Soi même en écrivant le code ? Et quel code utiliser ?

L'avantage c'est que lorsque l'on fabrique quelque chose, on sait l'entretenir. C'est cela qui m'a fait écarter les logiciels pour faire les sites ou les sites-pour-faire-son-site.

Je l'ai donc fait avec HTML5 et CSS3 d'un bouquin du Site du Zéro ( c'est moi ça en informatique ). J'aime lire dans le titre le titre " créer son site web n'a jamais été aussi facile ".

Pour le non initié, l'informatique dans les tutoriels c'est comme quand je dis à un archer débutant " tu vas voir une 80 à 60 m c'est facile "; il faut des acquis ( et de l'aspirine ).

Bon c'est une page perso,....... c'est gratos.........

Ca a peut être des inconvénients. Des conseils ?

Bref il est là http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/

Pour l'aquarelle ( qui est encore pas mal gouachée ) j'ai des progrès à faire. Tir à l'arc et aquarelle sont complémentaires. Quand le tir à l'arc décroîtra, j'aurais plus de temps pour l'aquarelle.

Votre avis m'intéresse. Est il facile à naviguer, attrayant ? Les couleurs sont elles incitatives ?

Bien sur c'est un peu brut de décoffrage.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé faire un tour sur le site, voila ce que je peux t'en dire. La page de présentation est sympa. je ne suis pas fan de la couleur de fond mais ça c'est un gout personnel. Pour aller de haut en bas. Je pense que tu pourrais mettre tes 3 liens en plus gros, je les ai cherché un peu, j'ai même essayé de cliquer sur les trois aquarelles présentées.

ça pourrait être sympa d'avoir tes derniers travaux de présentés sur le bandeau avec les trois aquarelles en haut et en cliquant dessus on aurait l’œuvre en plus grand ( je ne sais pas si je suis très clair).

Ensuite en descendant, en dessous des deux textes, il y a un onglet. on se dit qu'il va mener vers quelque chose mais en fait non. tu pourrais peut être essayer d'en poser plusieurs qui ouvriraient une page avec tes liens et une autre présentant tes futures aquarelles ce qui permettrait d’alléger le bas de ta page.

Enfin, ça serait bien si l'on pouvait cliquer sur les photos présentant tes futurs projets pour les voir en plus grand avec éventuellement quelques infos de lieux.

Bon, au final, ça parait faire beaucoup de suggestions mais je dirais que la chose la plus importante est peut être de mettre les 3 liens (palette, aquarelles, mail) en plus visible. Sinon,malgré tout ce que j'ai noté, la page est aérée, ce qui est bien, claire et facilement lisible. donc pour un coup d'essai, c'est bien. Ne reste plus qu'à le transformer, cet essai....

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre.

Je vais augmenter la taille des 3 liens.

C'est vrai qu'avec celui de " retour haut de page " et ceux des 5 sites, il n'y a rien d'autre de cliquable ( ça a un nom autre en programmation ).

Je vais essayer de mettre l'image d'une palette à la place du texte.

Les futurs projets...............ben oui en fin de compte j'ai du boulot la dessus.

Pour l'essai, on va essayer de le transformer pas de problème.

Pour le mail aussi, peut être une icône de parchemin ou d'une machine à taper.

Pour " mes aquarelles " aussi une icône.

Je vais voir pour trouver une teinte de fond d'écran dans les jaune d'ocre ( j'aime bien cette couleur ).

Yapuka !

Link to comment
Share on other sites

Avant de commencer tu devrais écrire l'arborescence sur papier, faire un plan, une architecture en somme.

Tu as de la bonne matière en tous cas

:typing:

tu devrais faire comme celui-ci avec un bandeau horizontal en haut avec des jolis boutons

http://www.aquarelles.org/index2.htm

J'ai fais cette arborescence.

Bon maintenant je suis de formation physique-chimie ( macromoléculaire ). Il y a des tas de langages et je me suis axés pour débuter sur HTML et CSS avec quelques peu de javascript. Ca fait vite mal à la tête.

Bon en ce moment avec la salle j'ai tout mon temps, plus de compétitions avant mi février.

J'ai encore 2 mois.................

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà vu des sites bien plus moches (et des peintures bien plus laides aussi)

donc, persiste et continue, déjà, ton site a une bonne présentation générale

le coup des liens, comme pour Pierre;

d'une manière générale, augmente un peu ta police de caractères : j'ai un grand écran, et sans mes lunettes, j'ai du mal ...

Bravo pour tes efforts, et pour tes aquarelles :)

Link to comment
Share on other sites

Très sympa. On a le "défaut" inverse, je n'arrive pas à mettre de la couleur... c'est translucide.

j'y reviendrai plus tard quand je n'aurai plus que la force de lever le pinceau.

Le site est très chouette, coins arrondis, photos ombrées. le code est assez propre, c'est pas donné à tout le monde.

Et je n'ai pas vu de "fôtes", c'est plaisant. Chapeau pour un premier.

Link to comment
Share on other sites

Ben comme le Temudjin est un peu trop au repos en ce moment il faut bien s'occuper.

Ben moi c'est trop gouaché. Enfin je l'explique dans le site.

L'aquarelle c'est la transparence, le coté diaphane.

Je ne fais pas assez travailler l'eau. C'est surtout du au fait que je veux faire trop de détails. Je retrouve le même problème dans l'aquarelle que dans le tir à l'arc. Il faut savoir se libérer c'est à dire savoir lâcher ses coups ( terme de tennis ). En fin de compte c'est une histoire de confiance. Je le vérifie régulièrement au tir à l'arc avec ma méthode de tir. Si je ne me pose pas de question, ça y va. Bon je sais aussi que ma technique d'aquarelle n'en est qu'au tout début ( je tire encore à 10 m sur une 80 ). Il faut que je sois patient ( mais faut que je me grouille quand même, le temps passe ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Chapeau bas l'artiste :hi:

Et bon début pour le site, surtout à le construire toi-même :29: j'ai vu bien pire et pourtant fait par des "pros"

Ben oui, c'est bobo la tête surtout. Je ne suis pas de formation informatique, j'ai tout appris sur le tas. Tu vois, les tutos informatique c'est comme si je disais à un débutant qui tire à 18 m " la 80 est à 60 m, vise bien ". Y manque des trucs !!!! Ca c'est sur !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...