Jump to content

Nouveau Semi Longbow


Recommended Posts

aprés, tu peu mettre de l'ipé, mais tu vas faire une pompe à vélo au lieu d'un arc !!

ou comme dit Pierre, si tu à de l'ipé bien veiné, en plaquage....mais fin le plaquage !!!

le mieux, d'aprés mes lectures...et mon expérience perso, c'est le bambou pour les laminations....nervosité, légèreté, bref, la panacée !!

Pour moi les 4 meilleurs bois d'archerie sont l'If, l'Osage, le Cytise et le Bambou (qui est une herbe...)

Par contre, pour avoir de l'If et du Cytise c'est pas vraiment évident, pour le bambou est l'osage, pas de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

"Est ce le Gerfaut présent à Barbières ?

Si oui, l'année dernière, sur un tir à 45° avec mon arc (celui fais par Olivier) mes flèches allaient plus loin que le Gerfaut (a puissance égale)" :banana:

Oui ! c'est bien celui-là ! mais j'ai quelques doutes sur sa puissance : il est marqué à 68# mais très franchement il faut à mon avis retirer au moins 15# ou bien l'air de Barbières m'avait vrai dopé ! ! ! :whistling: nous n'avons pas non plus le proprio et moi la même allonge il a 25"

Bonne journée Phil

Baou

Link to comment
Share on other sites

j'utilise la cyano noire en gel et ça fonctionne parfaitement bien tant que les surfaces sont bien jointives. ce que j'ai décrit plus haut a été l'un des très rares accidents que j'ai eu.

Bonjour Pierre, peux-tu me donner la marque de cette cyano ?

Merci !

B.

Link to comment
Share on other sites

j'utilise la cyano noire en gel et ça fonctionne parfaitement bien tant que les surfaces sont bien jointives. ce que j'ai décrit plus haut a été l'un des très rares accidents que j'ai eu.

ah ok en gel, c'est sans doute parce que j'ai utilisé une cyano liquide ???

c'est celle là ?? http://www.welcomeoffice.com/1958/3383/tube-de-colle-superglue-3-gel.aspx

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

"Est ce le Gerfaut présent à Barbières ?

Si oui, l'année dernière, sur un tir à 45° avec mon arc (celui fais par Olivier) mes flèches allaient plus loin que le Gerfaut (a puissance égale)" :banana:

Oui ! c'est bien celui-là ! mais j'ai quelques doutes sur sa puissance : il est marqué à 68# mais très franchement il faut à mon avis retirer au moins 15# ou bien l'air de Barbières m'avait vrai dopé ! ! ! :whistling: nous n'avons pas non plus le proprio et moi la même allonge il a 25"

Bonne journée Phil

Baou

C'est bien le Gerfaut de Robert. Il me semblait qu'il était à 58 # et non pas 68# !...

Par contre, quel archer ! Je suis toujours très impressionné par ses tirs.

Amitiés.

Phil

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le Gerfaut de Robert. Il me semblait qu'il était à 58 # et non pas 68# !...

Par contre, quel archer ! Je suis toujours très impressionné par ses tirs.

Amitiés.

Phil

A moins que je me plante ! ! !

Robert ! ! un superbe archer d'une maitrise impressionnante ! en 3D à une certaine époque il faisait jeu égal avec les opens

Amitiés

Baou

Link to comment
Share on other sites

Superbe petit arc pour l' avoir vue et essayer :bounce:

Notre phiphi de morette commence à sérieusement maitriser le sujet :p

Paufine encore trouve nous l'arc de la mort qui tue mon cher philipe comme sa le jour ou je veut passer au longbow je sais vers qui me tourné :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...