Gilles78 Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Un squelette de mammouth vient d'être trouvé avec des fragments de silex à proximité ...Mais à priori ce ne sont pas des pointes de flèches ...http://actu.orange.fr/france/decouverte-exceptionnelle-en-france-un-squelette-complet-de-mammouth-afp_1172972.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 J'ai eu l'occasion avant de partir de le voir vendredi (je suis actuellement à Beyrouth). Il y a plusieurs articles paru dont un important dans l'express et l'annonce officielle sur le site de l'INRAP. http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/p-7-Accueil.htmhttp://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-squelette-de-mammouth-en-parfait-etat-decouvert-en-region-parisienne_1183700.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 (edited) Oui, au moins un éclat près du crâne, mais il va falloir faire de la tracéo pour savoir s'il a servi à découper du mammouth. Il va aussi falloir vérifier qu'il n'y ait pas de traces de découpe sur les os... et dans l'absolu, vérifier qu'il n'y en ai pas d'autres à côté (mais là c'est pas gagné !!!)Pour info, c'est en partie grâce à Zeanluc qu'il en sera fait un moulage... mais il ne le dira jamais : trop modeste ! Edited November 6, 2012 by brutus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 J'ai eu l'occasion avant de partir de le voir vendredi (je suis actuellement à Beyrouth).à Beyrouth ?Bon mezzé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Merci, je suis reparti pour une semaine d'animation au musée de Préhistoire libanaise. Je vais essayer de collecter des infos sur les arcs par ici, les pointes de flèches phéniciennes (qui portent les plus anciens témoignages de notre alphabet ...); Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Ah! Quel plaisir d'avoir une belle à Beyrouth..................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Il va aussi falloir vérifier qu'il n'y ait pas de traces de découpe sur les os... et dans l'absolu, vérifier qu'il n'y en ai pas d'autres à côté (mais là c'est pas gagné !!!)Bah C Allègre a peut être aussi dégraissé celui la........................ :génial: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel DUFAYARD Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 A Beyrouth version anglaise ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 C'est donc un Mammouth à poils laineux.... je sais facile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Merci, je suis reparti pour une semaine d'animation au musée de Préhistoire libanaise. Je vais essayer de collecter des infos sur les arcs par ici, les pointes de flèches phéniciennes (qui portent les plus anciens témoignages de notre alphabet ...);bon séjour à Achrafieh :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Ah! Quel plaisir d'avoir une belle à Beyrouth.....................Bernard on t'a reconnu !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Revenons à notre mammouth même si je vous réserve une surprise de Biroute !Le journal de 20h de France 2 d'hier soir (voir à 48'30) :http://www.france2.fr/jt/20h/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Je ne sais si c'est vraiment le contenu du burger qui est en face du musée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 C'est des hot-dogs locaux ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Le démon du Mammouth vous habite? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts