Jump to content

Mammouth Français !


Gilles78
 Share

Recommended Posts

J'ai eu l'occasion avant de partir de le voir vendredi (je suis actuellement à Beyrouth). Il y a plusieurs articles paru dont un important dans l'express et l'annonce officielle sur le site de l'INRAP.

http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/p-7-Accueil.htm

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-squelette-de-mammouth-en-parfait-etat-decouvert-en-region-parisienne_1183700.html

Link to comment
Share on other sites

Oui, au moins un éclat près du crâne, mais il va falloir faire de la tracéo pour savoir s'il a servi à découper du mammouth. Il va aussi falloir vérifier qu'il n'y ait pas de traces de découpe sur les os... et dans l'absolu, vérifier qu'il n'y en ai pas d'autres à côté (mais là c'est pas gagné !!!)

Pour info, c'est en partie grâce à Zeanluc qu'il en sera fait un moulage... mais il ne le dira jamais : trop modeste !

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Il va aussi falloir vérifier qu'il n'y ait pas de traces de découpe sur les os... et dans l'absolu, vérifier qu'il n'y en ai pas d'autres à côté (mais là c'est pas gagné !!!)

Bah C Allègre a peut être aussi dégraissé celui la........................ :génial:

Link to comment
Share on other sites

Merci, je suis reparti pour une semaine d'animation au musée de Préhistoire libanaise. Je vais essayer de collecter des infos sur les arcs par ici, les pointes de flèches phéniciennes (qui portent les plus anciens témoignages de notre alphabet ...);

bon séjour à Achrafieh :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...