Jump to content

Cordes Pour Arbaletes


Turtle
 Share

Recommended Posts

Il n'y a pas grand chose à dire de la corde...je pense de l'imitation chanvre qui doit s'allonger comme un élastique avec le temps,quand aux pseudo boucles c'est une offense aux arbalètes!!

Il ne serai pas question de leur confier mes doigts,en fait je n'arrive pas à croire que ce genre de chose se vend.tu peux regarder aussi les axes sur l'arbalète(axe de noix et de queue de détente)

voila un lien:http://www.myarmoury.com/talk/viewtopic.php?t=27236

il y a un super tuto sur la fabrication d'un modèle de corde d'arbalète

Link to comment
Share on other sites

Merci JMC , j'attendais bien un avis éclairé de ta part

Je vais aller voir le lien.

J'ai eu un moment l'envie de me faire une arbalète, mais j'ai suivi avec attention l'avance de ton arbalète de guerre et vu la somme de travail que cela demande, j'ai laissé tomber.

J'en profite pour te dire l'admiration que j'ai pour ton travail sur les arbaletes.

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

He tu n'avais pas dit que le texte est en patois Godon, pour rire j'ai demandé une traduc a geugeul :wacko:

A ce stade, il n'est pas possible de régler le bouillon jusqu'à ce que l'arc a une corde parce que vous avez un drawlength donnée pour l'arc et jusqu'à ce qu'il soit serré et vous pouvez mesurer la forme ici, vous ne pouvez pas démarrer. Pour commencer la corde, boucle autour d'un seul fil jusqu'à ce que vous avez construit un ensemble assez large - environ le diamètre du boulon est généralement une bonne règle de base. attacher chaque extrémité et laïcs dans les boucles de renfort et ensuite mettre la spirale sur le cordon, puis fouetter les extrémités et au centre. J'ai ensuite cirer la chaîne, mais qu'elle peut l'être un peu brouillon je le ferai à la fin après la arc est terminé.

Edited by Turtle
Link to comment
Share on other sites

He tu n'avais pas dit que le texte est en patois Godon, pour rire j'ai demandé une traduc a geugeul :wacko:

A ce stade, il n'est pas possible de régler le bouillon jusqu'à ce que l'arc a une corde parce que vous avez un drawlength donnée pour l'arc et jusqu'à ce qu'il soit serré et vous pouvez mesurer la forme ici, vous ne pouvez pas démarrer. Pour commencer la corde, boucle autour d'un seul fil jusqu'à ce que vous avez construit un ensemble assez large - environ le diamètre du boulon est généralement une bonne règle de base. attacher chaque extrémité et laïcs dans les boucles de renfort et ensuite mettre la spirale sur le cordon, puis fouetter les extrémités et au centre. J'ai ensuite cirer la chaîne, mais qu'elle peut l'être un peu brouillon je le ferai à la fin après la arc est terminé.

Merci JMC , j'attendais bien un avis éclairé de ta part

Je vais aller voir le lien.

J'ai eu un moment l'envie de me faire une arbalète, mais j'ai suivi avec attention l'avance de ton arbalète de guerre et vu la somme de travail que cela demande, j'ai laissé tomber.

J'en profite pour te dire l'admiration que j'ai pour ton travail sur les arbaletes.

Amitiés

Il y a plus simple que l'arbalète de guerre,le gros problème est d'avoir un arc digne de ce nom(enfin ,c'est ma vision des choses)

Tu as un bel exemple d'arbalète simple entre les mains avec un post et quelques conseils tu peux nous faire une petite merveille.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

He tu n'avais pas dit que le texte est en patois Godon, pour rire j'ai demandé une traduc a geugeul :wacko:

A ce stade, il n'est pas possible de régler le bouillon jusqu'à ce que l'arc a une corde parce que vous avez un drawlength donnée pour l'arc et jusqu'à ce qu'il soit serré et vous pouvez mesurer la forme ici, vous ne pouvez pas démarrer. Pour commencer la corde, boucle autour d'un seul fil jusqu'à ce que vous avez construit un ensemble assez large - environ le diamètre du boulon est généralement une bonne règle de base. attacher chaque extrémité et laïcs dans les boucles de renfort et ensuite mettre la spirale sur le cordon, puis fouetter les extrémités et au centre. J'ai ensuite cirer la chaîne, mais qu'elle peut l'être un peu brouillon je le ferai à la fin après la arc est terminé.

il est certain que coté traduction c'est une merveille!!!

Je n'avais pas lu , même dans la langue d'origine, les photos sur les arbalètes me parlent beaucoup et je connais bien ce type de corde.

d'ici la fin de semaine ,je peux reprendre les photos et les commenter sur le post.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...