Jump to content

Aurel38

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

About Aurel38

  • Birthday 05/25/1986

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    Aviron club Dijonnais
  • ville:
    Dijon
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Un 35 livre découverte geologic. Un monobloc de 75 livre acheter à Lyon archerie. Plein de fléches (adaptés et inadaptés) 2 Cibles en paille.

Recent Profile Visitors

854 profile views

Aurel38's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. Yes j'ai pensé aussi à cette solution mais pas de tubes sous la main. J'ai essayé avec les gaines, ça semble assez doux et solide. Le gros avantage que j'aurai vu pour les tubes c'est que avec une rondelle et un écrou de chaque coté ça empêche le fil de se déplacer sur la tige.
  2. J'ai donc terminé le métier à corde sur le modèle présenté plus haut. J'ai protégé les axes filetés avec de la gaine thermorétractable. J'ai commandé les fils conseillés sur déco cuir. En attente de la suite.
  3. Salut à tous, Quelle longueur doit faire un carreau d'arbaléte? La pointe doit elle dépasser de l'arbrier? Quelle largeur pour le corps de la fléche? L’arbalète est de type médiévale arc métal entre 150/250 livres. Quelle matiéres?
  4. Merci à tous pour les infos, le tutos est top, je vais partir là dessus! Pour la question du tranche fil, "Fil au chinois glacé : 0,48 mm (bobine 30 mètres 2,50 €)Fil au chinois glacé : 0,57 mm (532) (bobine 50g 250m 29 €) (bien aussi pour cordes)" Ce fil est suffisant pour du tranche fil? Sur les sites d'archerie on trouve des fils bcp plus honereux... est ce la même chose? Quelle dérouleur acheté? Le moins cher est il suffisant? pour une corde d'arc , compte 4 fois la puissance ( marge de sécurité ) ..... pour arbalète ??? ... Pour le calcul du nombre de brin, je suis perdu, aucune idée... Cordialement
  5. Merci pour vos retours. La solution tout métal, je l'utiliserai peut être pour une prochaine plus costaude. Mais la le projet traîne depuis des années (premier post en 2012). J'ai vu un métier à corde sur le bon coin, fait maison pour 50 euro, je pense que je vais essayer comme ça. Pour complexifier un peu les choses je suis malade actuellement et je ne suis pas capable de me lancer dans de "gros travaux" disqueuse ou autres. Une adresse pour le fil de lin de qualité? Quelle diamètres? Je me pose la question de la flèche (quelle longueur?)
  6. Personne pour un conseil sur l'achat de la ficelle?
  7. Bonjour, Ok pour le Laçage, je garde la même technique. J'ai trouvé sur un post que le lin semble être mieux, pour l'attache à l'arbrier mais j'imagine que toutes les ficelles en lin ne se valent pas... Laquelle choisir? Dois je augmenter un peu l'angle de l'arc? Il y'avait déjà un trou dans la lame (c'est d'origine) Le boulon est gradé. J'ai percé l'étrier pour faciliter l’attache de l’étrier avec l'arc. Je ne compte pas gardé le cable. C'était vraiment juste pour faire des tests. Je suis d'ailleurs en recherche d'un tuto pour fabriquer la corde. (j'ai déja une bobine en dacron qui attend depuis des années). Cordialement
  8. Comme je dois du coup refaire le brelage, Est il utile ou non de croiser les fils comme je l'ai fai dans la photo suivante: https://www.cjoint.com/c/HAslenn0p2E Brelage en carré ou c'est mieux de croiser un peu? Merci d'avance
  9. Bien reçu, Merci pour ton retour, Effectivement ce n'est peut être pas du lin. Je me rappel avoir lu il y'a longtemps, des éléments sur le choix de la ficelles à utiliser mais je n'ai pas retrouver le post. Je suis preneur de tout conseil. Je me demande également si l'angle de l'arc par rapport à l'arbrier est suffisant... le câble dessine un V dans la configuration actuelle. Je sais qu'il doit y avoir des frottements sur l'abrier mais je me demande si il ne sont pas trop important dans mon cas.
  10. Quelques photos: Vue d'ensemble: (on constate que l'arc n'est plus dans l'axe, la corde s'est détendu sous la pression). https://www.cjoint.com/c/HAslbanQgIE Vue du brelage+etrier https://www.cjoint.com/c/HAslc02dlWE Vue de l'attache étrier+ brelage https://www.cjoint.com/c/HAslenn0p2E Vue de la noix+entretoise https://www.cjoint.com/c/HAslfIJ4uGE Noix+ plaque de renfort+détente https://www.cjoint.com/c/HAslg0UFMTE Vue des poupées https://www.cjoint.com/c/HAsliwPbtkE N'hésitez pas à poser vos question...
  11. Salut à tous, Du coup je m'en suis sorti pour trouver un bout de cuir. Idem pour la méthode de brelage de l'arc sur l'arbrier. Par contre j'ai un soucis au niveau de la qualité de la ficelle que j'ai utilisé pour attacher l'arc à l'arbrier. La corde se détend rapidement après quelques tractions dans l'étrier. J'ai utilisé de la ficelle de lin casto basique. J'hésite à utiliser ma bobine de dacron mais bon niveau visuel ça risque d’être atroce... Étonnamment j'arrive à charger seul l’arbalète grâce à l’étrier... donc la puissance est sans doute bien inférieur à ce que j'avais annoncé peux être plus dans les 80kg. Sinon mais quelle galère pour poster des photos sur ce forum...
  12. Salut à tous, Je viens de quasi terminé une arbalète de style médiévale avec un arc acier. J'ai déjà réalisé quelques tests avec un câble, l'ensemble semble bien fonctionner. Etant donné que je suis incapable de la chargé seul et que l'on y arrive juste juste à deux homme jeune et costaud, j’estime la force entre 120 160 kg peut être un peux plus. Pour l'armer je dois encore réaliser une ceinture avec un point d'appuis sur l'arbrier. type Spanning Belt with Doubler Pulley visible sur tod stuff : http://www.todsstuff.co.uk/crossbows/crossbows-spanning-methods.htm Je recherche de l'aide pour réaliser une corde adapté à la puissance de l'engin. Je recherche également une idée pour trouver un ressort pour pousser la detente vers la noix. Je recherche également du cuir pour la fabrication de la ceinture. La méthode pour attacher l'axe à l'arbrier que j'ai oublié depuis les années... J'ai effectué les tests il y'a des années de cela. Cordialement
  13. Bonjour, à tous! Je cherche des informations sur l'allonge "usuelle" pour une arbalète avec un arc en acier. Mon arc mesure 82.3 cm de poupée à poupée. 5.3 cm au centre pour 3 cm aux extrémités. Après quelques mise en tensions à l'aide d'un crik pour voiture il semble qu'il pli d'une manière très satisfaisante. Il à une courbure naturelle de 5.5 cm. Je pensé donc compté environ 7 ou 7.5 cm pour l'arc bandé et rajouté entre 15 et 20 cm d' allonge. Soit entre 22.5 et 27 cm de l'axe à la noix. Qu'en pensez vous?
  14. C'est repartis!! Joyeux noel à tous! J'ai donc repris la construction avec mon frére en renfort! Je vous joint les photo très prochainement. Nous en sommes à rechercher des informations quand à l'allonge "de mise en tension" de l'arc. Quelle sont les "normes pour un arc de cette taille? Nous avons fini la noix, la gâchette est en cours de finition ainsi que l'étrier. Nous avons une bobine en dacron ainsi que 2 fut de cèdres de 9 mm de diamètre pour les premiers traits. Et une petite forge à disposition. : ) :06:
  15. La dernière partie! L'objectif étant de recenser les différentes solutions envisageable! Grosso modo la même chose que pour les mécanismes de détentes! :06:
×
×
  • Create New...