Jump to content

Un Petit Dernier


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Un arc indien pour un guerrier cheyenne......frêne et tendons......

130cm

Aucune idée de la puissance (pas très élevée, de l'ordre de 35#, je pense) à 56cm d'allonge.

L'arc n'est pas destiné à la compétition, mais plutôt à compléter la panoplie d'un indianiste distingué.

N'étant pas très doué pour la décoration, je la lui laisse faire..........

post-70-0-45301500-1351328487_thumb.jpg

post-70-0-71937800-1351328507_thumb.jpg

post-70-0-23683200-1351328518_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bel arc !

Juste une question : pourquoi mettaient-ils des touches de crin sur la branche du haut ?

Aucune idée....ce n'était pas une pratique générale, mais assez fréquente. A priori et que je sache, ca ne sert à rien..........pour la déco, pour savoir sans hésiter dans quel sens tenir l'arc ????

Link to comment
Share on other sites

Possible, mais je laisse comme c'est.................

Cet arc n'est pas vraiment destiné à tirer très souvent ni efficacement.........

Il tire, c'est bien.

Il fera surtout de la figuration dans un étui d'arc avec des flèches dans les rassemblements indiens, et il tirera qques flèches pour le fun............J'ai fait dire à son destinataire que s'il cassait ou si la charniére devenait horrible, je lui en ferai un autre..............

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée....ce n'était pas une pratique générale, mais assez fréquente. A priori et que je sache, ca ne sert à rien..........pour la déco, pour savoir sans hésiter dans quel sens tenir l'arc ????

Ce ne serait pas comme pour les tipis ? Celui qui a une touffe de crin accroché aux perches est celui du chef. Pareil pour l'arc ?

Dommage pour la charnière.

Link to comment
Share on other sites

Ce ne serait pas comme pour les tipis ? Celui qui a une touffe de crin accroché aux perches est celui du chef. Pareil pour l'arc ?

Dommage pour la charnière.

Je ne pense pas....Les indiens n'attachaient plus d'intérêt que ca à l'arc, contrairement au bouclier qui avait une image spirituelle.. C'était un outil utile........il avait son importance, mais pas plus que le couteau ou le casse-tête

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...