GIL Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 (edited) Salut à toutes et à tous,"Landroval, le plus grand des Aigles du Nord, le plus puissant des descendants du vieux Thorondor, qui construisait ses aires sur les pics inaccessibles des Montagnes Encerclantes quand la Terre du Milieu était jeune."J.R.R. Tolkien - Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi - livre VI - Chap. IVLa lame est en damas »plume »Le manche est en IFLandroval and the Dark LOrd :03: Edited September 30, 2012 by GIL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tortue 66 Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 lames un peu courtes à mon gout,mais toujour du superbe travail,,j'aime bien le manche du premier,quand au damas ,toujour super,bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tortue 66 Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 GIL,autant pour moi....je viens de réaliser que c'est des pliants.....mets tes lunettes papi!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Salut Gil...Superbes ...., tu nous mettrais une ou deux photos en position fermée ?? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 ça y est, Gil a mis les deux pieds dans Tolkien ! :Det ça ce VOIT !!!superbes inspirations, et de forts beaux pliantsle damas du premier est à se damner ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 beau boulot et l'if c'est une beautée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 l'androval aura ma préférence bien evidemment,depuis le temps que j'attendais un damas plume sur un pliant avec de l'if.... :wub: :115:il n'a pas de guillochage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 (edited) Landroval est tout simplement magique !!!! cet If est merveilleux !! que dire du damas exceptionnel : ouarffffffffffffffff !!!sont petit compagnon peut dépanner (mais j'aime moins ) Edited September 30, 2012 by nono_le_motard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted September 30, 2012 Author Share Posted September 30, 2012 Un grand MERCI Phil....je suis imprégné depuis trop longtemps !!!!!!!! Laurent .....il y a un guillochage intégral de l'intercalaire qui continue sur la lame sur une petite longueur de pouce Quant au pliant plié ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted September 30, 2012 Author Share Posted September 30, 2012 Je suis d'accord pour l'IF ...il est tout simplement MAGNIFIQUE ......et la difficulté était de trouver un damas qui ne l'écrase pas :ouf: afin que l'ensemble soit harmonieux ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 j'allais te le demander de nous les montrer pliéIl est aussi beau , bien que l'on voit que la lame aurait mérité quelques mm de plus je pense !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted September 30, 2012 Author Share Posted September 30, 2012 (edited) Surtout pas ........la longueur et la forme de la lame induisent celles du manche ...et le tout doit tenir dans une longueur" hors tout" définie dès le départDonc ces quelques mm en "plus" auraient été "en trop" ........et auraient changé la ligne générale et l'équilibre de ce couteau ....... Edited September 30, 2012 by GIL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 faudrait le voir en vrai pour ce rendre compte de tout ça !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted September 30, 2012 Author Share Posted September 30, 2012 Exactement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenNoNo Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 l'androval aura ma préférence bien evidemment,depuis le temps que j'attendais un damas plume sur un pliant avec de l'if.... :wub: :115:il n'a pas de guillochage ?Bonjour Laurent,je te le montrerai sur notre prochain parcours en commun!! :06:A bientôtArnaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Bonjour Laurent,je te le montrerai sur notre prochain parcours en commun!! :06:A bientôtArnaudvivement alors... et tu as eu bon gout :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupette Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Il est magnifique, comme d'hab !Félicitations ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Superbe, comme toujours, avec un plus : l'œil de l'aigle formé par le nœud sur le côté gauche de l'if : on regrette presque que la fin du manche n'épouse pas la forme d'un bec d'aigle, mais finalement pour certaines choses, il vaut mieux évoquer que montrer, et laisser l'imagination de chacun travailler. Encore bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Magnifique. J'ai plus de mot... c'est WAAAOUuuu !Du grand art Maître GIL, merci de nous faire partager ces grand moments de bon goût . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted September 30, 2012 Author Share Posted September 30, 2012 Un très grand MERCI pour vos beaux compliments Phil...je suis d'accord avec toi...c'est souvent mieux d'évoquer ou de suggérer que de montrer...le pouvoir de l'imagination est surprenante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 plus de superlatifs en stock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 MERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts