Jump to content

Hybride En Chantier...


Recommended Posts

  • Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

voui !

voila une photo de la lame de force que je viens de finir....

43cm de long, et les fondus font 5mm d'épaisseur à 7 cm des extrémités.

une lame de bambou entre deux lames d'actionwood.

pourquoi du bambou ? c'est uniquement se que j'avais d'usiné sous la main !

en comparaison, une poignée qui vas sur le même moule....

Je t'en commande 2 pour demain matin

BELLE REUSSSITE, çà c'est du beau boulot

une question : toujours avec le seau ?????????????????

Link to comment
Share on other sites

Très chouette ! Je m'en souviens de celui-ci.

Personnellement j'ai du mal à adopter des poignée très longues, car j'aurais l'impression d'empiéter sur la partie "utile" de l'arc = les branches. :21:

c'est vrai que je descends rarement en dessous de 66 ". A 66" je raccourcie la lame et la descends à 400 mm ( :typing: ) en raccourcissant également la poignée, je gratte aussi pas mal les fondus et sortie de fondu de façon à ce que ça travaille plus à cet endroit

car j'ai eu quelques déboires notamment avec du 66 " pouces ( poignée trop longue y compris la lame de force ), ça me donnait du suivi de corde. Le point bas du reflex était également mal placé .....

Enfin bref au départ j'ai un peu de mal à piger tout ça mais surement qu'ils sont encore à améliorer parce que bizarrement ça ne marche pas super bien à tous les coups ( on ne commande pas toujours comme on veut le bois ) .... :28:

Après pour une lame de force de 50 cm, ( arc de 68 " à 72" ) elle est très fine sur une bonne longueur. Bien intégrée, elle travaille dans la branche sur une longueur " conséquente " donc je penses qu'elle n'empiète pas sur la partie " utile " de celle-ci au contraire, elle renforce de manière cohérente la fin de la poignée ( ou début des branches ) sans pour autant nuire au stockage et restitution de l'énergie.

En gros je ne ne penses pas qu'il ai tant que ça de solution et c'est vrai que tout est sans doute une question d'équilibre .....

oops, je débarque y'a eu des trucs d'écris depuis t'a l'heure, je penses que tu est dans le vrai en ce qui concerne la dégressivité de tes fondus Pat, ton action wood foncé tu l'as trouvé où stp ??

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Je t'en commande 2 pour demain matin

BELLE REUSSSITE, çà c'est du beau boulot

une question : toujours avec le seau ?????????????????

pour demain ?

les délais sont trop court !!!

en plus je suis en congés !!!

et non, le seau c'est que pour les entures !

pour ça, c'est comme ça...

j'usine avec une défonceuse montée sous table équipée d'une fraise à copier

post-2031-0-21126100-1367493240_thumb.jp

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que je descends rarement en dessous de 66 ". A 66" je raccourcie la lame et la descends à 40 mm...la vache c'est court..... en raccourcissant également la poignée, je gratte aussi pas mal les fondus et sortie de fondu de façon à ce que ça travaille plus à cet endroit

car j'ai eu quelques déboires notamment avec du 66 " pouces ( poignée trop longue y compris la lame de force ), ça me donnait du suivi de corde. Le point bas du reflex était également mal placé .....

Enfin bref au départ j'ai un peu de mal à piger tout ça mais surement qu'ils sont encore à améliorer parce que bizarrement ça ne marche pas super bien à tous les coups ( on ne commande pas toujours comme on veut le bois ) .... :28:

Après pour une lame de force de 50 cm, ( arc de 68 " à 72" ) elle est très fine sur une bonne longueur. Bien intégrée, elle travaille dans la branche sur une longueur " conséquente " donc je penses qu'elle n'empiète pas sur la partie " utile " de celle-ci au contraire, elle renforce de manière cohérente la fin de la poignée ( ou début des branches ) sans pour autant nuire au stockage et restitution de l'énergie.

En gros je ne ne penses pas qu'il ai tant que ça de solution et c'est vrai que tout est sans doute une question d'équilibre .....

oops, je débarque y'a eu des trucs d'écris depuis t'a l'heure, je penses que tu est dans le vrai en ce qui concerne la dégressivité de tes fondus Pat, ton action wood foncé tu l'as trouvé où stp ??

ici....mais il semble que je te l'ai déjà dit.....

http://www.bogensport-bogenbau.at/produkte_detail.asp?id=432

Link to comment
Share on other sites

ici....mais il semble que je te l'ai déjà dit.....

http://www.bogenspor...tail.asp?id=432

c'est vrai mais il me semblait plus foncé que ce qu'ils vendent sur sur leur site donc je pensais que tu avais trouvé une autre source,

bon promis je ne t'embête plus avec ça !! :21:

je ne pige pas trop comment ça fonctionne ton montage avec fraise à copié, peux tu m'expliquer stp ??? :21:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai mais il me semblait plus foncé que ce qu'ils vendent sur sur leur site donc je pensais que tu avais trouvé une autre source,

bon promis je ne t'embête plus avec ça !! :21:

non non, c'est bien le même.....surement la photo.

et les 40mm de ta lame de force ? :06:

Link to comment
Share on other sites

et les 40mm de ta lame de force ? :06:

:06: je ne vois pas bien de quoi tu veux parler !!

j'ai réfléchis au montage, j'ai pigé, ou t'as trouvé où ta fraise ( ne me réponds pas à Plougastel :shifty: ) à copier et surtout les presses ??

pour mon dernier je me suis fais c.... à faire ça avec un rouleau ponceur oscillant verticalement et c'est une vrai m....

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

c'est bien ça pour la fraise. Il faut juste qu'elle soit assez longue pour couvrir l'intégralité de la largeur de la pièce à usiner.

ouai et ce n'est pas gagné, j'ai regardé sur le net , ben ce n'est évidant à trouver !!

Link to comment
Share on other sites

sinon une fraise à copier et une affleurer....

Après y a ceux qui ont une calibreuse et ceux qui ont la toupie et l'outil qui va bien...moi j'ai l'a toupie :)

Tiens, ça me fait penser que je peux accéder à une toupie... :107:

De moins en moins de raisons d'hésiter à me lancer dans le lamellé avec fibre (the infamous fiberglass), zut alors :06:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

c'est bien ça pour la fraise. Il faut juste qu'elle soit assez longue pour couvrir l'intégralité de la largeur de la pièce à usiner.

ou alors d'avoir une plus grande course de la profondeur de la défonceuse.....

et pierre, la dit, chez métiers et passions...

et non je n'utilise pas qu'une sauterelle, comme le gabarit ne sert qu'une fois par poignée, je transfère les sauterelles sur le deuxième gabarit....

pas besoin d'acheter 4 sauterelles.

Link to comment
Share on other sites

ou alors d'avoir une plus grande course de la profondeur de la défonceuse.....

et pierre, la dit, chez métiers et passions...

et non je n'utilise pas qu'une sauterelle, comme le gabarit ne sert qu'une fois par poignée, je transfère les sauterelles sur le deuxième gabarit....

pas besoin d'acheter 4 sauterelles.

à un certain âge 4 sauterelles faut assumer............... 1 suffit............ pourvu que çà tienne.

Edited by cohiba
Link to comment
Share on other sites

http://www.hmdiffusion.com/Defonceuse-sous-table-Scheppach-hf50-avec-pietement-11-20190-p.htm

qu'est-ce que vous pensez d'une petite toupie comme celle-ci pour faire de belles poignées en suivant un gabarit comme font Pat ou Cohiba et tous les pro dignent de ce nom ( pas moi :21: , j'en ai pas ) ...

Bon rapport qualité prix apparemment, j'ai lu des trucs sur des forums et ça n'a pas l'air si mal que ça, ça ne fait pas dans le grand professionnalisme mais bon ?? ...

Link to comment
Share on other sites

non laisse tomber c'est de la merde, j'en ai eu une et franchement....

bon zut je suis déçu mais c'est sur pour le prix, faut pas s'attendre à des miracles non plus....

et ça ne vaut donc pas une défonceuse pour bricoleur ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...