Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca a déjà dérapé !!! Et c'est super :D

Pour l'anecdote, Môssieur Flèche Peinte, le rotin est en route, les courbures d'extrèmités et celle de la poignée (un essai, je verrai bien) sont en train de sécher. Et vu le temps, faut en vouloir pour sécher. A part mes élèves qui passent le bac peut-être...

D'ici la semaine prochaine, encordage et invention de jurons à cette occasion, cuisson (j'allais dire cuissage, mais ça allait encore être mal interprété. Si si, je le sais...) et équilibrage définitif.

Comme on n'a plus un APN dans cette maison qui dispose d'énergie, faudra me croire sur parole.

Link to comment
Share on other sites

, le rotin est en route, les courbures d'extrèmités et celle de la poignée (un essai, je verrai bien) sont en train de sécher. Et vu le temps, faut en vouloir pour sécher. A part mes élèves qui passent le bac peut-être...

D'ici la semaine prochaine, encordage et invention de jurons à cette occasion, cuisson (j'allais dire cuissage, mais ça allait encore être mal interprété. Si si, je le sais...) et équilibrage définitif.

Voilà de bonnes nouvelles, j'espère que ce sera bientôt prêt.. Jack, t'exagère, une haussière ! Soyons raisonnables, ça ressemble exactement à une écoute de grand voile sur un cap-hornier :génial: . Du coup il faut pas lésiner sur la puissance de l'arc, vu qu'il y a déjà 45lbs qui sont bouffées pour déplacer les 3kg de chanvre, si on veut qu'il en reste un peu pour la flèche, faut prévoir de la réserve ! Et dans ton cas, Môssieur Modl, on dit pas cuisson non plus mais cuistrerie :pffrrr: ! Bon ben on a hâte de voir ça quand-même, une fois que ce sera cuissonné à point...

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à rappeler à tous, y compris les mous cognitifs, que mes cordes ont une facheuse tendance à me lacher au plus mauvais moment, d'où un diamètre très légérement au dessus de la moyenne, dans un unique but de précaution. Et en plus, on peut sauver des gens coincés au fond d'un puit avec, voire même en remonter plusieurs d'un coup.

Mais j'en suis pas encore là, faut déjà attendre que ça sèche. Faut aussi que je remette la main sur un appareil photo.

Dans la foulée, je vais essayer de me sortir quelques nouvelles flèches, avec des plumes plus grandes sur les judicieux conseils de Fabrice à Bougon.

Là aussi, on verra bien.

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Il me semblait bien que les habitants du sud de la France étaient des êtres étranges ... la teneur des dialogues ci-dessus, confirme mon instruction scolaire. Sujets incompréhensibles, joutes verbales abracadabrantesques, jeux de mot dont je suppose le but est de nous arracher un sourire ... etc etc, cette expédition à la limite de l'équateur me semble de plus en plus une aventure Vernesque ... que vais-je trouver aux limites de l'empire ? de la soupe aux choux ? ou des : ...." Maison" ... "Maison" ...

Aux limites de l'Empire tu trouveras effectivement des "maisons", aux seuils desquelles tu seras bien reçu, nourri, abreuvé, avec une prévenance qui n'a peut-être plus cours dans ton Empire. Après, si tu sais garder la réserve qui sied à l'hôte, tu laisseras les naturels se chamailler sur l'un ou l'autre des sujets qui leur sont propres et habituels. Ils pourront même s'affronter assez vivement dans des joutes dont les enjeux comme les moyens te sont inconnus. Garde un visage impassible et reconnaissant. Si d'aventure tu prenais parti, éclatais de rire à une saillie, ou même laissais planer un sourire sur ta face d'étranger, alors malheur à toi. Car tous ces sauvages se mettraient immédiatement d'accord pour considérer que tu les méprises et se laisseraient aller à des voies de fait préjudiciables à ton intégrité physique. La seule attitude raisonable est de garder en toute occasion une dignité parfaite et de ne pas te départir de l'altière réserve, à la foi attentive et respectueuse, (donc diplomatique) du visiteur étranger. J'allais oublier l'essentiel : pendant le concour, faire plus de points qu'un des concurrents locaux est considéré comme la pire insulte par les moitiés de singes qui peuplent ces contrées. Tu veilleras donc à être nul, gageons que la tâche ne devrait pas être insurmontable...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Aux limites de l'Empire tu trouveras effectivement des "maisons", aux seuils desquelles tu seras bien reçu, nourri, abreuvé, avec une prévenance qui n'a peut-être plus cours dans ton Empire. Après, si tu sais garder la réserve qui sied à l'hôte, tu laisseras les naturels se chamailler sur l'un ou l'autre des sujets qui leur sont propres et habituels. Ils pourront même s'affronter assez vivement dans des joutes dont les enjeux comme les moyens te sont inconnus. Garde un visage impassible et reconnaissant. Si d'aventure tu prenais parti, éclatais de rire à une saillie, ou même laissais planer un sourire sur ta face d'étranger, alors malheur à toi. Car tous ces sauvages se mettraient immédiatement d'accord pour considérer que tu les méprises et se laisseraient aller à des voies de fait préjudiciables à ton intégrité physique. La seule attitude raisonable est de garder en toute occasion une dignité parfaite et de ne pas te départir de l'altière réserve, à la foi attentive et respectueuse, (donc diplomatique) du visiteur étranger. J'allais oublier l'essentiel : pendant le concour, faire plus de points qu'un des concurrents locaux est considéré comme la pire insulte par les moitiés de singes qui peuplent ces contrées. Tu veilleras donc à être nul, gageons que la tâche ne devrait pas être insurmontable...

Connaissances quasi ethnologiques des contrées étranges et des êtres non moins étranges qui les peuplent....................d'où ces conseils avisés, fruits d'une longue expérience à la fois scientifique et spirituelle (ô combien).

Link to comment
Share on other sites

Connaissances quasi ethnologiques des contrées étranges et des êtres non moins étranges qui les peuplent....................d'où ces conseils avisés, fruits d'une longue expérience à la fois scientifique et spirituelle (ô combien).

Tu parles, il faut toujours se méfier de l'eth(n?)ologue indigène, il est de parti pris...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai du rotin qui s'est fissuré à la poignée !!! J'avais pas encore vu ça. Je vais le continuer, en voyant ce que ça donne, mais je suis surpris quand même par ce phénomène !!! Si des rotinophiles passent par là et ont connu ça, j'aimerai des lumières à ce sujet...

Du coup, j'ai entrepris quelques flèches...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai passé à la vapeur, pas encore au décapeur, et effectivement, c'est sur la longueur... Il a aussi une drôle de couleur, genre noiratre.

Je vais essayer de voir ce que je peux en faire de toute façon.

Dans le pire des cas, fifille veut un arc (elle s'incrit au tir à l'arc en septembre !!!), je trouverai bien le moyen d'en tailler un dedans.

Une question de béotien : c'est quoi la puissance pour une gamine de 8 ans et demi et de 1,4 mètres de haut ???

Link to comment
Share on other sites

....... quand à mon score, cher flèche peinte, tu sais par expérience que je n'ai aucunes chances de battre les archers locaux , au mieux , ne pas finir dernier ...

Visiblement tu ne sais rien des rites pré-manches dans nos contrées australes, du dopage dû aux tests obligatoires des spécialités locales ...... tout cela fait que tu peux oublier tes scores habituels, le résultat sera obligatoirement ......... aléatoire !!!!! :laughing1:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...