Le Grand Yaka Posted June 2, 2012 Share Posted June 2, 2012 Voilà un projet que j'ai réalisé au Fablab de la casemate de Grenoble...http://fablab.ccsti-grenoble.org/node/65 (cout de l'opération: 4.85 euros de médium, 5 euros d'usinage :banana: :banana: :banana: )tout y est expliqué en image. Les amateurs remarqueront que l'ordre n'est pas chronologique...Et je rajoute ça pour vous donnez un avant gout de la suite et vous montrer la qualité du collage! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted June 2, 2012 Share Posted June 2, 2012 J'ai pas tout compris mais ca m'a l'air pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted June 2, 2012 Share Posted June 2, 2012 Excellent !...Vraiment super, je voudrai bien voir des photos de la poignée terminée, avec le systhème ilf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 Superbe collage en effet :29:Mais je pense que certains arrivent au même résultat sans informatique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 En fait l'informatique n'intervient que pour la réalisation du gabarit. c'est bien ça? L'idée est interessante pour avoir des forme parfaites. Au fait ton accastillage, tu le fais venir de chez lancaster archery? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 3, 2012 Author Share Posted June 3, 2012 En effet je ne fais que dessiner les plans des gabarits avec un logiciel. J'ai moi-même réalisé pas mal de collages plus ou moins parfaits avec des gabarits faits à la main. La différence est la facilité et le temps de fabrication. Par exemple celui en photo ci dessus (bubinga et acacia) est fait avec des gabarits faits à la main, mais ceux ci sont en arc de cercle et avec le même rayon de courbure. Le placage entre le deux ne fait que 50/100. Dans ce cas les gabarits sont ajustés à l’œil, à contre jour, car leur deux formes sont exactement complémentaires. Ce n'est pas le cas pour des gabarits avec des rayons de courbures différents, lorsque la lamelle intermédiaire fait 3.5mm. Oui les plaquettes de bout de poignées viennent de Lancaster, se sont des tradtech (le petit modèle). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 16, 2012 Author Share Posted June 16, 2012 Héhé hé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.sully Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Hummm j'aurais presque envie de dire top classe cette poignée :06: :06: :06: :06: sans prendre partie heinnn loll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChouK Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 (edited) Si c'est çà la dernière création pour le faux jeton aux couleurs de Barbie qui ne veux pas prendre parti, moi je dis trop fort. Bravo. J'ai hâte de la voir en vrai... Edited June 17, 2012 by ChouK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 18, 2012 Author Share Posted June 18, 2012 Si il met une goutte de peinture rose dessus, je le blounte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.sully Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Je l'ai repeint à la bombe 8P 8P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Si tu là repeint en rose, moi aussi je te blunte.Franchement ce serai vraiment dommage car cette poignée est SUPERBE, je le sais, je l'ai vu. Hé hé hé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.sully Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 je court vite hihihihhii (tain bon c 'est bien parce que vous tirez tous 50 bourrins et que pour le coup je serais pas asser rapide) que je ne vais pas la peindre en rose :ouf: :ouf:Et oui elle est trés bien comme elle est et non je ne compte pas la passer en rose :06: ce serait du gachis faut bien l 'avouer ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricou Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Si tu tiens vraiment à mettre du rose, fait le tranche fil en rose :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Si tu mets des accessoires roses, tu seras blounté mais juste avec le 35lbs.Mais sinon à part être belle, elle marche comment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.sully Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 (edited) Bah des que j' aurais recuperer mes branches je compte bien commencer a tester de maniere sérieuse cette poignéePour le peu de fleche tirer ce week end sa me semble prometteur reste a voir dans le temps ..... Edited June 20, 2012 by j.sully Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Si tu veux la tester, il y a le nouveau parcours papier chez nous qui est le terrain idéal, simple, pas piégeur, relativement plat, pas de dévers des gros blasons tous prés...Enfin tu connais le terrain !.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.sully Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Si tu veux la tester, il y a le nouveau parcours papier chez nous qui est le terrain idéal, simple, pas piégeur, relativement plat, pas de dévers des gros blasons tous prés...Enfin tu connais le terrain !....Ne t'inquiete pas je passerais y faire un tour ;) car votre terrain fait partie de mes lieux d 'entrainement favoris et surtout je suis certain que la suprise sera de taille connaissant les loubards du club :D :D :D :DPuis faut que je travaille les longues descendantes c'est pas mon point fort en nature ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Avant, il y a eu celle là! Erable et cerisier, pour gaucher! C'est ma mienne à moi perso. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Une autre vue.... la clonage! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Je ne maitrise pas encore le fini brillant mais là sur la photo ça le fait! en vrai elle est matte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 (edited) En fait les petits overlays à l'arrière sont un vrai casse tête à faire. Mais ils valent le coup..... Edited June 20, 2012 by Le Grand Yaka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Elle a été conçue sur mesure pour un archer difforme, d'où la géométrie particulière de la poignée. :love: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Et juste une petite lamelle de noyer là où elle se verra bien.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paillepaille Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 En tout cas bravo pour ces réalisations.Un petit message pour l'archer difforme : le plomb dans la poignée ne se voit pas donc ça me paraît OK pour le 3DI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts