Jump to content

Lot De Gil


modl
 Share

Recommended Posts

Je viens de mesurer le manche, à 9,5 cm. Je vais donc creuser légérement en dessous, marquer la garde et arrondir le dessus du talon.

La photo devrait donner une idée : du bsmdavid et du Lyvelinois !!!

Mais là, faut que je corrige des copies !!! :(

Ca c'est déjà plus plaisant à l'oeil.

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que ça donne.

Plein les bottes des copies, je suis reparti poncer !!!

Ca commence à ressembler à ce que je veux.

Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui sont intervenus : je suis au mieux un copieur, et en aucun cas un créatif. Là, y'a un petit peu de tous dans ce couteau !!!

Faut que je pense à l'étui. C'est trop grand pour un tour de cou ?

édit : la photo est à chier !!! Désolé...

post-1193-0-76121900-1337356826.jpg

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Les indiens portaient en étui de cou de méchantes lames.

C'est déja mieux. Si tu veux plus de prise en main, fait avancer l'arrondi de la garde plus loin, un peu sur l'os si tu veux, descends un peu le manche en haut pour l'aligner avec la lame, tu peux l'effiler vers l'arrière aussi. Vu d'en haut diminue l'épaisseur au niveau des 2 creux que tu as créés en bas, ça améliore la prise en main.

PS, on a tous été des copieurs à nos débuts. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Faut que j'attende d'avoir un peu de lumière naturelle, parce que là, c'est pas terrible : il pleut !!!

JMC, j'aime bien cette forme, mon premier était comme ça, mais avec une lame de 6 cm sur 1,2 de haut, ça me ferait un manche ridicule !!!

Là, ça commence à me plaire. Je fais tester la poignée par des gens divers et variés (plus pour ne pas trop en enlever), et la plupart sont contents, un peu moins quand je leur dis que ce n'est pas pour eux !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Ton manche est encore, sur la dernière photo, trop haut par rapport à la lame, c'est ce qui crée cette disproportion visuelle, il faut sortir de la forme trop rectangulaire et jouer sur les arrondis. Pour info, un manche de piémontais fait environ 11 cm de long, 2 cm de haut au plus haut et 14 à 16 mm d'épaisseur au plus épais.

Décalque ton couteau sur un feuille de papier et dessine ton projet jusqu'à ce qu'il te plaise.

ça progresse bien.

PS : n'oublie pas tes copies pour lundi. =@

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...