Jump to content

Lynx Une Femme Hors Du Temps Vidéo


Recommended Posts

La préhistoire !

des hommes pas rasés, des femmes pas épilées : bref, la zone !

"The world I see -- you're stalking elk through the damp canyon forests around the ruins of Rockefeller Center. You wear leather clothes that will last you the rest of your life. You climb the wrist-thick kudzu vines that wrap the Sears Tower. You see tiny figures pounding corn and laying strips of venison on the empty car pool lane of the ruins of an abandoned superhighway."

(Chuck Palaniuk & Jim Uhls - Fight Club)

superbe et courageux, surtout aux states où, comme elle dit, jouer au préhisto est qualifié par ces bourrins d'indigènes et leurs fichus avocats d'"appropriation culturelle";

bon sang, la préhistoire est à tout le monde, et tous ici nous le savons !

(et pas seulement de Marseille)

et c'est grand, et ce film aussi, et la Dame est impressionnante ....

Link to comment
Share on other sites

Yep! Intéressant comme expérience......

Un bémol quand même: il s'agit d'un groupe restreint de jeunes adultes en pleine forme. Pas de malades, de blessés, d'éclopés, de femmes enceintes, de jeunes enfants ............c'est un peu faussé. Mais il est vrai que le but n'est pas une reconstitution scientifico-historique.

Link to comment
Share on other sites

pour les femmes enceintes, le groupe n'est pas assez soudé, et le film est trop court

en plus, la femelle dominante a un gus attitré à la maison.... nettement moins attrayant, tout de suite

mais c'est quand même beau

et il parait que les amerlos ont tellement tiré d'un côté que la grande mode, c'est de courir dans les bois et de se faire des morceaux de bidoche commack, cuits à même le feu

même en plein New York (truc de riches, là, quand même.....)

Link to comment
Share on other sites

Super !!! J'ai beaucoup aimé.

Bonne formation pour les animateurs en Préhistoire. J'essayerai bien, mais dans la Beauce, c'est chaud... Problème d'environnement, les grandes plaines du "far-west" francilien ont bien changées.

N'empêche, s'ils avaient pas amené du bison séché, ils seraient rentrés plus tôt !

Il y a aussi je pense un "décalage idéologique" : on fait croire que vivre à la préhisto, c'est respecter la nature, la vénérer presque, avoir le moins d'impact possible... ce qui est vrai pour le respect, j'imagine, mais pas pour l'impact. Par exemple, ils n'hésitaient pas à buter les bêtes les plus faibles, comme celles affaiblies par la naissance de la progéniture, assécher ou empoisonner un ruisseau (en flinguant tout l'ecosystème) pour récupérer les poissons (on le suppose car les tribu dites primitives le font très souvent). A Solutrée, ils auraient même butté tout un troupeau de chevaux pour en consommer que quelques-uns !!! Ce que je veut dire, c'est que s'il respectaient la nature, mais celle-ci était différente (plus foisonnante), et ils n'avaient pas nécessairement la même façon de l'appréhender, en tout cas pas celle que l'on imagine.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

le coup du troupeau de chevaux, on est sur que c'est en une seule fois ?

et.... on est sur qu'ils n'en ont pas séché une partie pour l'hiver ?

et... on a une idée de la quantité de chevaux en moyenne sur le plateau ?

et ... un clan de combien d'individus ?

nom et adresses des chasseurs ?

alors, s'il vous plait, je vous en prie ....

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas qu'a Solutrée, il y a des exemples en Amérique du nord de chasses type massacre avec des troupeaux de bisons poussés dans le vide. On parle l de plusieurs dizaines d'individus minimum et seuls les os du haut de la pile présentent des traces de découpe, ceux du dessous sont parfaitement intacts, signe que l'on ne s'est pas occupé de bouger le tas pour récupérer ce qui était ne dessous....

Link to comment
Share on other sites

le coup du troupeau de chevaux, on est sur que c'est en une seule fois ?

et.... on est sur qu'ils n'en ont pas séché une partie pour l'hiver ?

et... on a une idée de la quantité de chevaux en moyenne sur le plateau ?

et ... un clan de combien d'individus ?

nom et adresses des chasseurs ?

alors, s'il vous plait, je vous en prie ....

on sait que les paleo indiens ont fait disparaître le cheval d'Amérique du Nord (qui fut réintroduit par les conquistadores) et je crois qu'il en est de même ou qu'on se pose des questions sur le sort réservé aux mamouths .... (en Europe et aus USA)

faut voir aussi à ne pas trop verser dans le manichéisme façon j'ardin d'Eden : ils n'étaient pas meilleurs que nous il avaient se stupîde défaut qui causera la ruine de l'espèce humaine (même si elle a permis le developpement de nos sociétés) :

ILS ETAIENT (comme nous) PERPETUELLEMENT INSATISFAITS

Link to comment
Share on other sites

il y a des exemples en Amérique du nord de chasses type massacre avec des troupeaux de bisons poussés dans le vide. On parle l de plusieurs dizaines d'individus minimum et seuls les os du haut de la pile présentent des traces de découpe, ceux du dessous sont parfaitement intacts, signe que l'on ne s'est pas occupé de bouger le tas pour récupérer ce qui était ne dessous....

Même que la télé de l'époque a filmé ce genre de scène .....

http://www.youtube.com/watch?v=ZxF-v3DAnrU&feature=related

Link to comment
Share on other sites

La vache! Y avait déjà la couleur à l'époque? Pourtant je me souviens avoir connu le noir et blanc......

Comme le temps passe!

c'est toi qui est très âgé au 19e Stendhal avait déjà le rouge et le noir ...........

Link to comment
Share on other sites

Super !!! J'ai beaucoup aimé.

Bonne formation pour les animateurs en Préhistoire. J'essayerai bien, mais dans la Beauce, c'est chaud... Problème d'environnement, les grandes plaines du "far-west" francilien ont bien changées.

Pas facile pour elle non plus, si on en crois ce site http://www.methowvalleynews.com/story.php?id=4005 elle s'est pris un procès pour travailler sur un parc national sans autorisation. Même la bas c'est po évident ce qui au passage ammène à réfléchir sur la notion d'espace sauvage et de liberté. Un peu tristounet je trouve.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Super !!! J'ai beaucoup aimé.

Bonne formation pour les animateurs en Préhistoire. J'essayerai bien, mais dans la Beauce, c'est chaud... Problème d'environnement, les grandes plaines du "far-west" francilien ont bien changées.

N'empêche, s'ils avaient pas amené du bison séché, ils seraient rentrés plus tôt !

Il y a aussi je pense un "décalage idéologique" : on fait croire que vivre à la préhisto, c'est respecter la nature, la vénérer presque, avoir le moins d'impact possible... ce qui est vrai pour le respect, j'imagine, mais pas pour l'impact. Par exemple, ils n'hésitaient pas à buter les bêtes les plus faibles, comme celles affaiblies par la naissance de la progéniture, assécher ou empoisonner un ruisseau (en flinguant tout l'ecosystème) pour récupérer les poissons (on le suppose car les tribu dites primitives le font très souvent). A Solutrée, ils auraient même butté tout un troupeau de chevaux pour en consommer que quelques-uns !!! Ce que je veut dire, c'est que s'il respectaient la nature, mais celle-ci était différente (plus foisonnante), et ils n'avaient pas nécessairement la même façon de l'appréhender, en tout cas pas celle que l'on imagine.

en fait les humains sont cons depuis la nuit des temps et ça ne va pas en s'arrangeant !!! :06:

Link to comment
Share on other sites

La vidéo est agréable mais elle amène plein de réflexions : Hiver et temps pourri pendant longtemps. Comment tu t'en sors ?

Merci pour la vidéo.

Bin tout le monde ne s'en sortait pas. L'étude des nonosses de nos ancêtres montre des périodes de malnutrition sévère, traces de rachitisme et autres.......et ce jusque assez tard dans l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur un des propos, dans la bande annonce du film, on voit une famille avec un jeune enfant, dans le reportage final, ils n'y sont plus (problème d'intégration, le réalisateur n'en a pas voulu, décrochage de la famille, risque d'un autre procès pour mise en danger de la vie d'un enfant ? ....). La bande annonce ici :

http://www.mfilomeno.com/eric-valli/films/advertising/lynx-coming-soon-on-canal--.html

Il existe également un ouvrage (écrit aussi par le réalisateur) avec d'autres exemples d'américains "hors du temps":

http://www.amazon.fr/Rencontres-hors-temps-autres-choisi/dp/2732448249

Link to comment
Share on other sites

en fait les humains sont cons depuis la nuit des temps et ça ne va pas en s'arrangeant !!! :06:

Non, s'ils étaient cons ils auraient disparu depuis longtemps.

Le problème, c'est le nombre.

Quand un groupe d'humains éliminait un groupe de chevaux pour n'en bouffer que quelques uns, ca n'avait guére d'impact, ca nourrissait aussi les charognards....et c'était vite réparé.

Quand une minorité s'en mettait pleins les fouilles pendant que la majorité avait juste de quoi becqueter, c'était dans l'ordre des choses..la loi du plus fort en quelque sorte..........

Mais quand c'est devenu la règle d'amasser un max en un minimum de temps sans prendre de risque, ce n'est plus dans l'ordre des chose............surtout quand cette minorité est devenue extrêmement nombreuse............

C'était ma minute philosophique............. 8P

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord, pourtant, comme le faisait remarquer Bigfoot, de plus en plus d'indices laissent penser que la méga faune (Bisons géant, Mammouth,Rhino, Paresseux géant, ...) à été exterminé par l'homme et ce à une époque où ils étaient pas bin nombreux... Cela serait arrivé sur le vieux continent, l'amérique et même en Australie. Troublant quand même. Peut être la conjonction de plusieurs éléments :bhaoui..: ??

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...