terb Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Pour ma part, je me contente de déverrouiller mon coude d'arc (je suis hyperlaxe) pour "verrouiller" ensuite mon bras d'arc avec une bonne extension à l'épaule d'arc. On arrive au meme résultat.ah ben tiens, je suis hyperlaxe aussi et je fais exactement comme tu dis, empiriquement c'est le seul truc qui m'a sembler marcher :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 On emploie le terme de verrouillage du bras d'arc, mais effectivement, ce terme est assez mal choisi et souvent interprété comme un emboitage maxi. des articulations, ce que cela n'est pas. Le verrouillage commence par au moins un déverrouillage... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 oui j'ai l'impression que c'est plus une position de stabilisation qu'un verrouillage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hildr Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Ah, ok pour le vérouillage, je pensais justement que c'était bloquer les articulations au max., mais bon, ça fait mal de faire ça donc je ne comprenais pas trop. C'est plus un "vérouiller" dans le sens de "maintenir le bras en position de tir, fermement et de manière stable" donc... oui, du coup c'est plus court d'écrire "vérouiller" =p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 C'est tout à fait comme çà qu'il faut voir les choses Hildr ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Pour ma part j'envisage le verrouillage de mon bras d'arc par la rotation du coude. Cette action permet de faire baisser mon épaule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts