Jump to content

Hildr

Membres
  • Posts

    70
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    13
  • club, association:
    1ère compagnie d'arc de Marignane; Archers de la reine Jeanne
  • ville:
    Marignane
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Classique recurve + ACC; Kassai Wolf II

Recent Profile Visitors

1,164 profile views

Hildr's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. Bonjour Hildr,

    tu est content de ton wolf 2 ?

    1. Hildr

      Hildr

      Bonjour!

      Je ne fais plus de tir en club donc ne tire plus très souvent, mais je ne regrette absolument pas cet arc, vraiment sympa. C'était parfait pour me changer de l'arc classique!
       

    2. claudea

      claudea

      Merci pour ta réponse. J'en ai commandé un et je suis dans l'attente, c'est pour

      m'amuser et changer du compound .

      Tu mets un gant à la main gauche pour tirer ?

       

  2. Bonjour, J'ai monté hier mes nouvelles flèches, fût cèdre 32" 11/32 avec pointes 100gr... et là à la pesée.... le drame, moyenne à 28g, avec une à 25 et 4 à 29.8. Je pensais commencer les parcours, ou du moins m'entrainer avec des flèches de 30g déjà, mais du coup, ça va pas être possible comme ça. Auriez vous une technique pour alourdir des fûts en cèdre? J'ai lu dans d'autre sujet que l'huile de lin et la lasure impactaient peu, donc pour gagner les 3g, ça ne va pas le faire je suppose. Peinture? j'aurais préféré gardé l'aspect bois, puis le spine aussi =/ Ou alors j'oublie l'idée de tirer en chasse avec le Kassai et j'en profite d'être relégué en tir libre pour apprendre à tirer au pouce =)
  3. My 2 cents: J'ai un peu fait comme toi, 5 ans de tir, quasi 6 ans sans rien faire. En reprenant, j'ai diminué au maximum la puissance avec les réglages des branches. Et surtout, comme dit plus haut: une bonne demie heure d'échauffement (classique personnellement, je suis pas trop accessoires =p). Puis y aller mollo, au début, je faisais genre 30 flèches par sessions, en volée de 5. Au début ça fait surtout mal au moral quand on pense au rythme que l'on avait avant, mais au final, en 2 mois c'était quasi revenu, et 3 mois après je remontais la puissance de 3#.
  4. Je reviens au nouvelles. Voilà un peu de temps que je tire avec le Wolf, et j'ai bien travaillé mon geste, qui même s'il est loin d'être parfait et constant, evite déjà pas mal de dispersion. Pour les flèches, on m'a fait remarqué que quand je tirais, la flèche se tordait vraiment beaucoup en sortant de l'arc, jusqu'à taper dans la poignée. Au final j'ai acheté de quoi faire 3 flèches en 30-35# et 35-40#, 2 empennées et 1 non empennée. J'ai monté de la même façon 3 25-30# que je tirais jusque ici. Essai à 10-15m sur plusieurs volée: De 25 à 35# les flèches non empennées se retrouvent à l'oblique plus (25-30) ou moins (30-35) à droite des empennées. Les 35-40# non empennées se fichent bien droites au milieu des empennées. Résultat: avec mon Wolf II de 40# à l'allonge et des flèches de 30"1/2 en 5/16 + pointes 70gr, il me les faut calibrées en 35-40#. Elles claquent moins en partant et volent bien mieux.
  5. Yep, j'ai pas trop cherché avec la balance du boulot, elle fait au 1/1000 de gramme. Comme je ne m'en sert pas souvent, j'évite de toucher aux boutons =D Mais avec la v2, y a le choix, donc soucis réglé je pense =)
  6. En fait, j'ai trouvé très peu de sites de vente qui donnait directement le poids des encoche et de l'empennage (surtout avec la colle xD), du coup, je me suis dit que le plus simple était de les peser chez soi et balance affiche des grammes (puis bon, je travaille toujours en SI). C'est pourquoi j'ai mis que le poids de la pointe en grain et le reste en grammes. Vais essayer de voir si je peux mettre une condition qui vérifie si on veut entrer la valeur en gr ou en g. mais bon, webexcell gere pas les macro, va falloir ruser xD Edit: Voilà, c'est mis à jour avec les choix des (g, mm) ou des (gr, ") ou combinaison des 2.
  7. ^ This ^ Après c'est peut être une habitude de salle, puisque poser la poupée sur un sol parfaitement plat, ça glisse et ça use plutôt vite. Mais j'ai toujours vu danas mon club les gens poser leur arc sur leur pied. Bon, du coup ma chaussure gauche s'use sur le dessus aussi, mais il y a des languette en plastique de protection qui sont faites pour. Ou pour le self made, un bout de cuir sanglé à la cheville doit aussi bien faire l'affaire. Au début je pensais que ce protège poupée était là pour les fois où l'on pose l'arc debout dans un coin, pas vraiment pour le tir en lui même. Mais c'est peut être les deux, et dans ce cas, la chaussure, on ne la laisse pas dans un coin avec l'arc xD (enfin, normalement).
  8. Phalange distale du pouce sur la bosse de l'os malaire (pommette), et index à la commissure des lèvres.
  9. Bah c'est juste une version simplifiée et réorganisée, en forme seulement, pour être exploitable sur office mobile, donc à voir d'abord si ça intéresse du monde.
  10. Le PC il a pas du apprécier que t'y tire une flèche dessus non?
  11. Bonjour! Quand j'ai eu à faire mes flèches, je me suis demandé quelle pointes je devais prendre pour avoir le FOC que je souhaitais (en plus d'avoir le bon spine dynamique), du coup je me suis fais une petite feuille de calcul. Elle permet de calculer le FOC quand on a : La longueur de fût ou tubeLe poids du fût/tubeLe poids de l'encocheLe poids de l'empennage (colle comprise pour les pointilleux)La position de l'empennageDu coup, on peut faire varier son grain de pointe en accord avec ce qui est disponible, et voir le FOC que cela donne. La feuille est sous format web-excel, facilement exploitable sous smartphone muni d'office (d'où le design tout en longueur, je me suis d'ailleurs refait la fiche de calcul de spine dynamique de PatriceB pour un usage mobile perso, je peux la fournir s'il est d'accord et si certains la veulent). Il suffit de la télécharger sur le lien suivant (non modifiable en ligne sur ce lien, libre à vous de l'upload sur votre espace perso): http://1drv.ms/NaR7Sa La grosse hypothèse utilisée dans le calcul est que le poids du fût/tube est réparti uniformément sur toute sa longueur. Ce calcul ne fonctionne donc pas avec les fûts coniques (style bambou) ou en 2 essences différentes (style queue de billard). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques (Je peux fournir le calcul pour les curieux, juste un PFS sur l'ensemble de la flèche). Bonne journée! Edit: Veuillez notez que dans web-excel, le séparateur des décimale est la virgule, et non le point comme on l'utilise habituellement sur nos clavier et sur Excel classique (c'est très con, mais bon, pas ma faute ça). Donc en entrant vos valeur depuis une appli mobile, veillez à utiliser la virgule. MaJ: Ajout d'une colonne permettant de rentrer les valeurs en unités SI ou Impériales, rentrez vos valeur dans l'une ou l'autre colonne, en laissant 0 dans l'autre unité. Le calcul fait la somme des 2, donc si pour le poids de la pointe vous mettez 70gr et 4.5g, ça calculera avec une masse de 140gr! Une macro avec bouton est possible, mais cette feuille m'est surtout utile sur mobile, qui ne gère pas (encore?) VBExcel.
  12. Bah je ferai une boucle comme il faut, en mesurant la longueur de départ et la longueur après boucle, de là j'aurai la longueur qu'il me faut pour la poupée, je n'aurai qu'a rajouter la longueur de corps de corde + 3/4" pour 20 tours et la même valeur que pour la première boucle pour faire la seconde. Techniquement, j'ai juste besoin de savoir faire une boucle comme il faut et voir combien ça consomme de fil, donc juste besoin de faire une demie corde pour le début.
  13. Disons que chacun son caractère et sa manière, certain préfèrent voir sur le coup, d'autre préfèrent y réfléchir avant, même si ça ne réduit pas le risque de raté par la suite. C'est juste 2 façon de voir les choses différentes. Un forum est un lieu d'échange depuis la Rome antique, donc oui, j'ai lu les conseils, mais, je demande aussi un avis en fonction de ce que j'en ai retiré, parce que sur 8 ans de conseils, c'est pas toujours clair à la fin. Après, personne n'est obligé de répondre =) C'est sensiblement ce que je pensais faire, merci pour les 2", j'aurais justement eu du mal à quantifier la perte au commettage sur cette longueur Je trouve justement assez moche les tranches fil, donc si je pouvais ne pas en mettre du tout, ce serait mieux, mais bon, pour protéger la corde, je vais être obligé d'en mettre aux doigts =/ Merci pour l'astuce du fil de bricolage, vais aller m'en chercher une bobine après l'entrainement pour tester ça, c'est vrai que pour essayer les longueurs ce sera mieux. :29:
  14. Ok, merci pour les infos! Pour le rendement, en effet, ce n'est pas le but principal de l'arc, mais je ne l'utilise pas à cheval ou pour chasser donc, je pense que je suis déjà loin de l'utilisation original de cet arc, je garderai une corde assez épaisse, mais pas autant. Pour le sens de la corde, moi j'ai du mal à voir, quel que soit le sens de prise de la corde, en enroulant les doigt d'un coté ou de l'autre, on va forcément serrer des torons d'un coté de la corde et en desserrer de l'autre. Après, vaut-il mieux les serrer au dessus ou au dessous de la prise de corde, ça, il y a peut être un intérêt si la prise n'est pas au milieu, on préférera desserrer sur la partie la plus longue car ce sera moins flagrant, mais à 5 cm près, c'est du pouième de cheveux... Je suis bien d'accord sur la fabrication. D'ailleurs, j'étais près à me faire mon métier sur les très bien fait plans de PatriceB, jusqu'à ce que ej pense au Siyahs. Bon, à la limite, j'aurais juste à faire des essais et rajouter des repères pour les boucles et pour la longueur (là en écrivant ça je pense à un métier où l'on pourrait choisir sa longueur de boucle avec un système de clous sur les buté extérieur pour rajouter de la longueur, et avec plusieurs échelle pour les repère de boucle... y a du travail... ou du calcul =D) J'avais bien compris que le métier était surtout là pour avoir des repère et pas se retrouver avec un corde trop longue ou trop courte, ainsi qu'à avoir les poupées dégressives (même si on doit pouvoir les faire sans en lâchant quelques brins à intervalle régulier). Mais ça semble tellement pratique avec, pourquoi faire sans? =D @Ketène: Il y a un soucis à ce que la corde ne frotte pas sur le flanc des siyahs? je verrais plutôt ça comme un bon point au contraire. Surtout si j'achète du Dacron qui décolore (ce post là me fait flipper en fait...)
  15. :banana: Mieux que le crotale, l'if !
×
×
  • Create New...