Left Hand Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Bonjouren ces jours de "grand" (tout est relatif) froid, je cherche des conseils d'amateurs du tir nature pour savoir si danger pour l'arc il y a d'aller tirer dehors à -10°c et les précautions à prendre avec des arc trad ou recurve chasse en bois (à part bien graisser la corde)merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jarod8311 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 je ne pense pas peut être des chaussettes de protections sur les branches et "chauffer" son arc avant la première décoche.http://www.youtube.com/watch?v=9H7HXmjDXBs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 aucun souci, ce qui est méchant se sont lse brusques et importantes différences de températures...surtout l'été quand tu laisses un arc pendant des heures dans ta voiture ... comparativment le froid est moins néfaste ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Left Hand Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 merci, vivement demain... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 (edited) Par même - 10 le matos moderne tient le coup, moi j'aime moins.Perso je ne tire plus en dessous de 0 °C même bien couvert.On est gêné par les couches d'habits.Pourtant j'ai un pull en polaire très fin qui couvre bien le cou.Avec toutes ces couches je suis empâté.J'ai fait un nature par - 4 l'année dernière, j'ai passé toute la journée la tête rentrée dans les épaules. Le bras d'arc se baissait à une de ces vitesse !!!!Ah j'avais emprunté à ma femme ses " gants " pour sortir les plats du four. Ca c'est génial car tu peux garder le gant de tir.Sinon il y a la solution des sous vêtements en polaire ( sous pull et caleçon ) utilisés par les voileux ( mais bonjour le prix ).Bon courage à toi demain. Edited February 3, 2012 by ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaff Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 ne pas trop waxer la corde,j'ai deja eu la desagreable surprise d'avoir la corde raidie par la cire figée,drole de sensatin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Bah! Avec Alpha, on a tiré par -14° sans problème technique pour nos arcs pas modernes, et sans grand problème pour nous. Au début, ca fait mal aux doigts de corde, mais dès qu'on marche un peu et qu'on se réchauffe, ca va! Un petit vin chaud pour finir, et c'est le pied. Le plus horrible pour le tir à l'arc, c'est la pluie. La chaleur ou le froid, c'est rien du tout! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts