Jump to content

Une Arbalète En Fabrication.


makekushish
 Share

Recommended Posts

  • Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'aurais voulus de vos critiques, mai bon, peut être à la fin!!!

Alors, je continus, car j'avais presque tout fini quand j'ai commencé le sujet, mai pas les finitions!!!

la critique ,il faut attendre au moins le seizième siècle pour voir apparaître boulons et écrous sur des arbalètes.

il manque de finitions ,mais tu le sais ,les cales ont un angle trop prononcées ,elles doivent être parfaitement ajustées ..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

voila la casse

j'ai des questions techniques?

imaginons, que je découpe du fer avec une meuleuse,

que je chauffe a rouge le fer et je le rend trop moue!

que puis je faire pour le solidifier?

j'ai pas de forge!!

mai je peut le mettre dans une cheminer ou un feux de camps! LOL, je sais, ça vous fait rire

quel est la meilleur huile pour refroidir?

merci, (soyez cool avec votre langage technique)

post-6234-0-18799100-1330026299.jpg

Link to comment
Share on other sites

voila la casse

j'ai des questions techniques?

imaginons, que je découpe du fer avec une meuleuse,

que je chauffe a rouge le fer et je le rend trop moue!

que puis je faire pour le solidifier?

j'ai pas de forge!!

mai je peut le mettre dans une cheminer ou un feux de camps! LOL, je sais, ça vous fait rire

quel est la meilleur huile pour refroidir?

merci, (soyez cool avec votre langage technique)

la fissure dans le bois provient d'un serrage de l'arc sur un arbrier mal ajusté, par contre je ne comprends pas ce que tu veux faire avec l'acier.

Link to comment
Share on other sites

1: tu as tout a fait raison pour la casse de l'arbrier, j’avais 1mm de trop de hauteur de l'arc! j'ai insister, et j'en ai payer le prix.

dommage,

2: en gros, ce que je veux dire

n'ayant pas de connaissance dans la forge, le fer et ses réactions!

je doute de la dureté et la solidité du fer après une découpe a la disqueuse, qui entraine en général une chauffe de celui ci a rouge.

donc,

le fer devient moue et se tord facilement sous la contrainte.

question:

puis je mètre une pièce coupée dans le feux (cheminer) afin de le rougir pour le plonger dans un bain d'huile ou d'eau.

afin dans refaire un fer tremper et plus solide?

3: dans tout les cas, quel type d'huile faut il utiliser.

merci.

chaque chose sera fait avec sécurité!

Link to comment
Share on other sites

1: tu as tout a fait raison pour la casse de l'arbrier, j’avais 1mm de trop de hauteur de l'arc! j'ai insister, et j'en ai payer le prix.

dommage,

2: en gros, ce que je veux dire

n'ayant pas de connaissance dans la forge, le fer et ses réactions!

je doute de la dureté et la solidité du fer après une découpe a la disqueuse, qui entraine en général une chauffe de celui ci a rouge.

donc,

le fer devient moue et se tord facilement sous la contrainte.

question:

puis je mètre une pièce coupée dans le feux (cheminer) afin de le rougir pour le plonger dans un bain d'huile ou d'eau.

afin dans refaire un fer tremper et plus solide?

3: dans tout les cas, quel type d'huile faut il utiliser.

merci.

chaque chose sera fait avec sécurité!

Le fer c'est un peu comme le caramel quand il est froid il est dur , quand on le chauffe il devient mou si il refroidit il redevient dur.

le fer ne se trempe pas ,le pourcentage de carbone est trop faible pour le durcir comme de l'acier.

donc pour les petites pièces on chauffe au rouge ,on les met en forme et on laisse refroidir

pour l'arc c'est une autre histoire....

Link to comment
Share on other sites

même si comprend tout a fait ce que vous me dite, vous me perturber.

(énormément)!!

mai, je croit que je n'arrive pas m'expliquer!

quand je chauffe du fer (exemple, bar de 1 mètre acheter dans un magasin: Donc pas de l'acier)

j'ai l'impression, que par la suite, le fer qui a refroidie, est plus faible qu'avant!

je me trompe???.

alors, la question qui en suis: me conseillez vous d'utiliser de l'acier ou du fer pour faire toute pièce autre que l'arc???

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'on ne trouve pas de fer en barres dans les magasins de brico, c'est toujours de l'acier.

Impropre à faire des arcs ou des couteaux, mais pour des plaques de renfort, des pièces de mécanisme etc, ça marche bien (j'en ai l'expérience).

Après au niveau du changement de dureté après refroidissement, je sais pas trop, j'ai jamais forgé ni usiné jusqu'à atteindre des températures significatives.

Je me souviens d'une expérience avec une petite lame de scie à métaux, donc de l'acier ressort assez cassant : portée au rouge dans une flamme puis laissée refroidir tranquillement, elle devenait molle, plus aucune résilience. Si je répétais l'opération en refroidissant brutalement dans l'eau je retrouvais les caractéristiques de départ.

Essaie peut-être ça si t'as l'impression de constater un affaiblissement de tes pièces

Link to comment
Share on other sites

même si comprend tout a fait ce que vous me dite, vous me perturber.

(énormément)!!

mai, je croit que je n'arrive pas m'expliquer!

quand je chauffe du fer (exemple, bar de 1 mètre acheter dans un magasin: Donc pas de l'acier)

j'ai l'impression, que par la suite, le fer qui a refroidie, est plus faible qu'avant!

je me trompe???.

alors, la question qui en suis: me conseillez vous d'utiliser de l'acier ou du fer pour faire toute pièce autre que l'arc???

Il est possible de radoucir le fer encore par chauffe car cela oxyde de peu de carbone présent : donc dureté réduite.

Utilisation pour la plupart des pièces d'arbalète fonctionnelles = zéro, ou à peu près si je ne me trompe pas.

Pour respecter l'histo, préférer donc de l'acier forgé.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut, comme d'abitute, je suis pas tres rapides, j'ai tres peut de temps et j'ai plus certain outils pour travailler!

mai je ne lacherai pas l'affaire!

je dois recommencer certaines pieces, (ex,arbrier, )

JE VAIS DONC VOUS FAIRE DES PHOTOS DU MOUFLE EN CONSTRUCTION

qui vas me permetre d'essayer l'arbalete quand j'aurais refais un arbrier.

merci d'etre interessé. ca me fais plaisir.

Edited by makekushish
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...